rameurpl a écrit :Bonsoir.
Avec toutes ces problèmes de firmware (et de décodeur), je pense qu'une partie des personnes ira s'abonner à la Bbox fibre qui a un décodeur TV + récent que celui de Numéricâble.
Il est inadmissible que Numéricâble n'en tire pas les leçons. :x
Salut,
Je me répète, mais ça fait maintenant plus de 4 ans que les box-HD actuelles sont sorties : 20 août 2007. On peut supposer que ce "laps" de temps aura été suffisant pour que des leçons soient tirées du retour d'expérience des clients sur ces décodeurs…
Ne nous leurrons pas : difficile d'envisager qu'une nouvelle box voit le jour en 2011, donc au mieux ça sera pour 2012. On s'approchera alors des 5 ans entre 2 générations de boxes. S'il n'y a pas d'améliorations significatives dans les fonctions, dans l'efficacité et l'ergonomie de l'interface, on aura encore la chance de pouvoir se tourner vers Bouygues !
Parallèlement, je suis assez curieux de savoir quelles seront les conditions de passage à la future box de NC… parce que s'il s'agit de faire raquer les clients fidèles/anciens à coup de frais de disque dur, de frais d'échange ou de ré-engagement… je ne suis pas sûr que le succès soit au rendez-vous !
Ben oui, c'est NC qui doit faire la preuve de l'efficacité de son décodeur et faire un pas vers ses clients, et pas le contraire.
Au nom de quoi ? De tous les foirages précédents, de l'absence de confiance en l'entreprise et ses services, des 2 € de la fibre, de tous les frais appliqués depuis des années et qui font fuir, de l'absence des MMS dans les forfaits mobiles et de toutes les petites embrouilles qui pourrissent l'expérience du client.
Evidemment, la mission première de NC est de gagner de l'argent ! Mais bon, tant que cette voie ne sera pas empruntée en se tournant vers les clients fidèles et les zones cablées qui ont été laissées à l'abandon, plutôt qu'en tirant des plans sur la comète d'hypothétiques futurs clients, lesquels, années après années, n'affluent pas en masse (ça se saurait, depuis le temps… D'ailleurs, aucun des très rares chiffres communiqués par NC sur le sujet ne va dans ce sens ; il est évident que si c'était le cas, NC en parlerait)…
C'est bien beau de s'enfermer dans une tour d'ivoire et de se murer dans le silence en se réfugiant derrière son seul atout du débit plus élevé que les concurrents ADSL, mais l'expérience prouve que ça ne mène qu'à l'isolement et pas vraiment à des succès éclatants !
--