Nouveau firmware 330

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
WWWerner

Message par WWWerner » dim. 04 déc. 2011, 12:35

Maxximum a écrit :
berthier a écrit :bon,en espérant qu ils l ont testé .
Ils testent... mais en général, vite, mal et sur peu de configurations.
C est un peu l impression que cela donne :roll:
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 04 déc. 2011, 12:47

rameurpl a écrit :Bonsoir.

Avec toutes ces problèmes de firmware (et de décodeur), je pense qu'une partie des personnes ira s'abonner à la Bbox fibre qui a un décodeur TV + récent que celui de Numéricâble.

Il est inadmissible que Numéricâble n'en tire pas les leçons. :x
Salut,

Je me répète, mais ça fait maintenant plus de 4 ans que les box-HD actuelles sont sorties : 20 août 2007. On peut supposer que ce "laps" de temps aura été suffisant pour que des leçons soient tirées du retour d'expérience des clients sur ces décodeurs…

Ne nous leurrons pas : difficile d'envisager qu'une nouvelle box voit le jour en 2011, donc au mieux ça sera pour 2012. On s'approchera alors des 5 ans entre 2 générations de boxes. S'il n'y a pas d'améliorations significatives dans les fonctions, dans l'efficacité et l'ergonomie de l'interface, on aura encore la chance de pouvoir se tourner vers Bouygues !

Parallèlement, je suis assez curieux de savoir quelles seront les conditions de passage à la future box de NC… parce que s'il s'agit de faire raquer les clients fidèles/anciens à coup de frais de disque dur, de frais d'échange ou de ré-engagement… je ne suis pas sûr que le succès soit au rendez-vous !
Ben oui, c'est NC qui doit faire la preuve de l'efficacité de son décodeur et faire un pas vers ses clients, et pas le contraire.
Au nom de quoi ? De tous les foirages précédents, de l'absence de confiance en l'entreprise et ses services, des 2 € de la fibre, de tous les frais appliqués depuis des années et qui font fuir, de l'absence des MMS dans les forfaits mobiles et de toutes les petites embrouilles qui pourrissent l'expérience du client.

Evidemment, la mission première de NC est de gagner de l'argent ! Mais bon, tant que cette voie ne sera pas empruntée en se tournant vers les clients fidèles et les zones cablées qui ont été laissées à l'abandon, plutôt qu'en tirant des plans sur la comète d'hypothétiques futurs clients, lesquels, années après années, n'affluent pas en masse (ça se saurait, depuis le temps… D'ailleurs, aucun des très rares chiffres communiqués par NC sur le sujet ne va dans ce sens ; il est évident que si c'était le cas, NC en parlerait)…

C'est bien beau de s'enfermer dans une tour d'ivoire et de se murer dans le silence en se réfugiant derrière son seul atout du débit plus élevé que les concurrents ADSL, mais l'expérience prouve que ça ne mène qu'à l'isolement et pas vraiment à des succès éclatants !
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 04 déc. 2011, 12:59

Odo a écrit :parce que s'il s'agit de faire raquer les clients fidèles/anciens à coup de frais de disque dur, de frais d'échange ou de ré-engagement… je ne suis pas sûr que le succès soit au rendez-vous !
Alors là ... Faut pas rêver ...
En tout cas je ne me fais pas d'illusions ... déjà si la box est accessible gratuitement en utilisant l'offre de fidélisation, ce sera un miracle ... Parce que moi je pense (et je suis presque sur) qu'il faudra raquer pour l'avoir ... Vu les orientations prises par la direction depuis quelques mois, je ne vois pas comment cela peut se passer autrement.
Odo a écrit :C'est bien beau de s'enfermer dans une tour d'ivoire et de se murer dans le silence en se réfugiant derrière son seul atout du débit plus élevé que les concurrents ADSL, mais l'expérience prouve que ça ne mène qu'à l'isolement et pas vraiment à des succès éclatants !
Bah tu sais quand tu t'auto persuades "que tu es le meilleur" depuis des années alors que les chiffres ne montrent rien de tout ça ... que progressivement les débits ADSL t'ont rattrapés (Pour les offres 30Mb, 1Mb d'upload c'est insuffisant quand on considère que presque toutes les offres ADSL sont capables de te fournir ça) ... que les débits fibres sont plus importants que les tiens (en upload) ... Bah tu régresses ...

Mais bon là on part en HS complet ... lol
Image

rameurpl

Message par rameurpl » dim. 04 déc. 2011, 13:08

Bonjour.

De mon côté, le décodeur TV a toujours le firmware 229.

Comme je n'ai pas trouvé le topic des bugs de la câblebox, j'en met 2 mais qui, je pense, sont connus.

- Assez souvent, le décodeur se réinitialise tout seul sans savoir pourquoi (INIT apparaît).

- Lorsque je zappe trop vite, le décodeur se bloque et je suis obligé de débrancher et rebrancher électriquement

En surélevant la câblebox et en le ventilant, les bugs disparaîtront-ils ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 04 déc. 2011, 13:33

Salut,

Chez moi, où la Box est plutôt bien ventilée, ça se produit également de temps à autre en 329.

À+
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 04 déc. 2011, 13:33

rameurpl a écrit :
En surélevant la câblebox et en le ventilant, les bugs disparaîtront-ils ?
Salut : réponse simple : Non et Non

Sur la HD Box Memory SA, la ventilation peut parfois rendre au décodeur un fonctionnement quasi normal.

Sur les autres, les init en série et plantages ont toujours été monnaie courante, même si la HD Box reste globalement la plus fiable de toutes.
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 04 déc. 2011, 13:34

Macpeace a écrit :Salut,

Chez moi, où la Box est plutôt bien ventilée, ça se produit également de temps à autre en 329.

À+
Copieur !
Image

papoose01

Message par papoose01 » dim. 04 déc. 2011, 15:05

il existe une date de sortie officiel ?

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 04 déc. 2011, 15:11

papoose01 a écrit :il existe une date de sortie officiel ?
Tu parles de quoi ? Firmware ou box ?
Box : vide sidéral.
Firmware : apparemment mardi prochain.
--
Image

papoose01

Message par papoose01 » dim. 04 déc. 2011, 15:20

Odo a écrit :
papoose01 a écrit :il existe une date de sortie officiel ?
Tu parles de quoi ? Firmware ou box ?
Box : vide sidéral.
Firmware : apparemment mardi prochain.
--
je parlais du firmware

Répondre