de la tv,mais pas d'internet?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fabeer

de la tv,mais pas d'internet?

Message par fabeer » jeu. 01 déc. 2011, 23:21

Salut,je vais acheter bientot une maison.

Celle ci est cablée,le proprio actuel etant abonné au bouquet de chaines.Je suis allé en boutique NC afin de demander si il y avait possibilité d'avoir la fibre,mais la personne m'a repondu qu'actuellement cette maison ne peut pas recevoir internet par le cable,c'est la television seulement....

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas possible?

merci

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 01 déc. 2011, 23:36

Bonsoir,

Pour pouvoir l'envisager, il faudrait peut-être commencer par un profil dûment complété ... :roll:

A+
Modifié en dernier par Macpeace le jeu. 01 déc. 2011, 23:53, modifié 1 fois.
Image

frayssac
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » jeu. 01 déc. 2011, 23:40

Bonsoir. Je ne sais pas exactement pourquoi cela n'est pas possible, juste que certaines villes, telles que Les Mureaux dans les Yvelines ou encore Laon dans l'Aisne sont dans ce cas.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 01 déc. 2011, 23:54

Salut,

pour faire simple.

A l'origine, le câble, c'était de la télévision. Ce n'est qu'ensuite qu'on a pu rajouter de l'internet et de la téléphonie dessus.

Chaque réseau câblé est relié à une tête de réseau, là où sont installés les équipements TV, Net et Tel.

Si la majeure partie des TDR est reliée au backbone, qui est l'épine dorsale du réseau Numericable, certaines villes sont toujours tenues à l'écart de ce réseau.

Ce sont alors des têtes de réseau dites isolées. Malheureusement, sur ces têtes de réseau là, seule la télévision est disponible et encore, sans service interactif, ni VOD, ni HD.

Il y a eu une grosse vague de connexion de ces TDR au backbone mais qui semble aujourd'hui bel et bien terminé, au vu du coût d'une telle opération.
Image

fabeer

Message par fabeer » ven. 02 déc. 2011, 23:48

Salut,ce qui est bizarre,c'est que l'appartement ou j'habite est cablé ,et est eligible au 100 mega ( j'ai eu cet abonnement pendant 6 mois);mais que là,toujours dans la même ville, il n'y pas possibilité d'avoir plus que la tv..???

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 03 déc. 2011, 01:00

Hum bizarre,

tu peux m'envoyer ton adresse en mp s'il te plait ?

Parfois toute la ville n'est pas équipée pour recevoir la télé : la faute au réseau qui n'a pas forcément été upgradé...
Image

fabeer

Message par fabeer » dim. 04 déc. 2011, 19:25

Mp envoyé,merci

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 04 déc. 2011, 20:16

Répondu mais pas bonne nouvelle.

C'est ce que je disais juste au dessus.

Les voies de Numericable sont impénétrables...
Image

Répondre