Disparition de Nat Geo Wild HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
matcheu

Message par matcheu » jeu. 01 déc. 2011, 11:26

Bonjour tout le monde,

Personnellement je suis un peu du même avis qu'edubois3, les programmes des deux chaînes étant quasiment les mêmes, je trouvais ça redondant et limite énervant à la longue et je ne regardais que la HD (enfin c'est un peu le même système que canal+ décalé me direz vous).

Par contre maintenant que les programmes sont strictement identiques, je ne vois vraiment pas quelle est l'utilité de garder ces deux chaines.

Aller je lance une idée, NC vire NatGéo Wild (la SD tant qu'à faire) et nous rajoute planète justice et Discovery à la place (ben quoi il n'y a pas d'age pour avoir des rêves :))
Abonné NC depuis 2005, offre NcBox Power (+ Platinum offert 12 mois :))
HD,Net 30M/1M et Tel.
LaBox
Lys-Lez-Lannoy (Métropole Lilloise). A quand le 100M sur la TDR de Roubaix ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 01 déc. 2011, 11:59

Oulàlà,

si la chaîne est la même, on peut à la rigueur penser à un nouveau plan de service.

Mais hors de question de supprimer une des deux déclinaisons ! Pensez à ceux qui n'ont qu'un décodeur SD !!!!
Image

matcheu

Message par matcheu » jeu. 01 déc. 2011, 12:07

Ah ça existe encore des gens comme ça ? :lol:

Non mais je plaisante bien sur, mon premier message portait surtout sur le fait que ça ne me dérangeais pas plus que ça.
A la limite c'est même mieux maintenant pour justement les clients qui n'ont pas accès à la HD, tout le monde a accès au même programme au même moment.
Abonné NC depuis 2005, offre NcBox Power (+ Platinum offert 12 mois :))
HD,Net 30M/1M et Tel.
LaBox
Lys-Lez-Lannoy (Métropole Lilloise). A quand le 100M sur la TDR de Roubaix ?

Cayman78

Message par Cayman78 » jeu. 01 déc. 2011, 12:11

Perso je serai pour la suppression de la HD pour permettre à ceux qui n'y ont pas accés de continuer à recevoir les programmes en SD qui sont de bonne qualité d'ailleurs et par l'ajout logique de Discovery en enterrant une fois pour toutes la hache de guerre avec cette chaîne.

Mais la logique ne prime pas toujours en règle générale... :cry:
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

milkshake

Message par milkshake » jeu. 01 déc. 2011, 12:37

Suis assez d'accord avec <b>Cayman78</b>. S'il n'y a plus de possibilité à avoir la vraie HD de NAT GEO WILD. Qu'il négocie à nouveau avec Discovery. Elle manque terriblement à leur offre.
SFR Power - Paris 10ème

WWWerner

Message par WWWerner » jeu. 01 déc. 2011, 12:39

Cayman78 a écrit :Perso je serai pour la suppression de la HD pour permettre à ceux qui n'y ont pas accés de continuer à recevoir les programmes en SD qui sont de bonne qualité d'ailleurs et par l'ajout logique de Discovery en enterrant une fois pour toutes la hache de guerre avec cette chaîne.

Logique de supprimer la HD :lol:
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

kamalinho35

Message par kamalinho35 » jeu. 01 déc. 2011, 12:43

Cayman78 a écrit :Perso je serai pour la suppression de la HD pour permettre à ceux qui n'y ont pas accés de continuer à recevoir les programmes en SD qui sont de bonne qualité d'ailleurs et par l'ajout logique de Discovery en enterrant une fois pour toutes la hache de guerre avec cette chaîne.

Le but c'est que tous les retardaires de la HD s'équipent en HD dans les années à venir et pas le contraire.
La SD devrait disparaitre comme la télé en noir & blanc, le 4/3, la télé analogique. Je sais, il faut du temps, mais ce n'est pas en supprimant la HD que ces gens là iront s'acheter une télé HD.
Au contraire, je crois que c'est vraiment quand les premières versions SD des chaines vont commencer à disparaitre que les retardataires vont commencer à se bouger...
Perso, je basculerai bien toute la SD en SDV car je ne vois pas comment la HD et la SD pourraient cohabiter sur le cable dans les prochaines années quand toutes les chaines passeront en HD

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 01 déc. 2011, 12:47

Le souci c'est pas tant que tout le monde s'équipe en HD, vu que les nouveaux décodeurs ont une sortie péritel.

C'est surtout que NC devrait, et aurait du faire depuis bien longtemps, une campagne d'échange de décodeurs pour qu'il ne reste que des décodeurs HD et en profiter pour basculer tout en Mpeg 4.

Mais c'est un autre débat, restons dans le sujet de NGC Wild HD que l'on nous a carotté en douce !
Image

edubois3

Message par edubois3 » jeu. 01 déc. 2011, 12:48

Esteban a écrit : Mais hors de question de supprimer une des deux déclinaisons ! Pensez à ceux qui n'ont qu'un décodeur SD !!!!
Je ne pige pas: et comment cela fonctionne pour TF1, FR2, Arte,& M6 ? Ceux qui ont la HD reçoivent la déclinaison HD, et la SD pour les autres.

Pourquoi ne pas faire pareil avec les canaux NatGEo ? Personne ne serait lésé, et de la place pourrait ainsi être libérée pour d'autres chaînes.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 01 déc. 2011, 12:54

Ce que vous ne comprenez pas c'est que même sur un décodeur HD, la déclinaison SD est disponible dans les 300...

C'est juste le décodeur qui comprends qu'il est HD et adopte ainsi leplan de service HD (TF1 HD en 1 etc).

Dans tous les cas, la HD et la SD sont toujours diffusées sur l'ensemble du réseau donc même en changeant le plan de service, on ne gagne pas de place sur le réseau. Par contre on gagne une place dans la numérotation...

Le but ici est de retrouver une chaîne qui était jusqu'à présent <u>exclusive</u> à Numericable et qui a été sucrée, on peut penser pour ne pas vexer CanalSat alors même que la version que nous avions avant est toujours disponible sur le satellite !!!
Image

Répondre