Problème de son sur france2 HD en TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dholvoet

Problème de son sur france2 HD en TNT

Message par dholvoet » lun. 28 nov. 2011, 19:27

Bonjour

J'ai un problème bizarre sur le son France2 HD en TNT, donc sans le décodeur numericable mais avec la TNT fournie par Numericable.
France 2 HD me propose deux pistes son (comme TF1HD et M6HD) la première en "francais" la deuxième en "qaa". Le francais est OK (generalement en Dolby 2/0). En "qaa" je n'ai rien.
Ma tele est une philips 42PFDL9603H, sur les autres chaines HD tout est OK.

Sur mon PC j'ai un tuner TNT qui me permet d'enregistrer avec le programme PouchinTVMod. Idem il n'y a que le son "qaa ou sur PC V.O" qui ne fonctionne pas, uniquement sur France2HD, sur TF1HD et M6HD c'est OK.

J'ai mis a jour le firmware de ma tele, le programme sur PC, pareil.
Ce problème n'est pas récent (il ne date pas de la version 330)mais n'a pas toujours existé.
Sur le PC le programme MediaInfo sur l'enregistrement me donne E-AC3 (normal) mais ne donne rien ni en débit ni en taille et comme information Canaux : "3 + canaux" au lieu de Stereo ou plutot une information de type 5.1, alors que sur TF1HD ou M6HD c'est OK
Est-ce une bizarrerie du son France2HD, ou de la TNT numericable, je n'ai pas fait de test en TNT Hertzienne.

Quelqu'un a-t-il le meme problème ?
Merci d'avance
CableBox HD Sagem Tele Philips 42PFL9603H
92270 Bois-Colombes

dholvoet

Pour etre plus simple

Message par dholvoet » mar. 29 nov. 2011, 20:32

Bonjour

En TNT Numericable, les deux canaux audio de France2HD fonctionnent-ils correctement ? Chez moi je n'ai que le premier qui fonctionne.
Cordialement.
CableBox HD Sagem Tele Philips 42PFL9603H
92270 Bois-Colombes

Répondre