Éligible NC fibre et pas Bbox ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Zoupi94

Éligible NC fibre et pas Bbox ?

Message par Zoupi94 » lun. 28 nov. 2011, 00:27

Bonjour,
Tout nouveau ici, car je vais sûrement me connecter à la fibre sous peu. Je suis chez free, avec la révolution depuis juillet mais avec un décodeur Tv qui ne me satisfait pas à cause d'un débit trop faible (4 km du nœud...). Et d'ailleurs pas que le décodeur mais internet plafonne ( quand tout va bien) à 600ko/s et c'est penible.

Du coup l'offre chez NC me tente bien d'autant que je suis éligible à la fibre. Chez darty aussi. Mais... Pas chez bouygues ! Et la je comprends pas car je pensais naïvement que bouygues empruntait les mêmes tuyaux que NC...

En rentrant mon adresse chez NC je suis ok pour la fibre, mais en rentrant mon numéro de téléphone chez bouygues je suis ko pour la fibre... Qu'en pensez vous ?

Et sinon, si j'avais le choix entre la fibre NC, darty et bouygues ou m'orienteriez vous ?

Merci par avance pour vos retours.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 28 nov. 2011, 01:01

Bonjour,

pour le test d'éligibilité, essayez plutôt avec votre adresse. Le test Bouygues est un peu tâtillon.

Pour le choix, c'est à vous de voir...

En gros, si vous voulez un service basique mais avec pas mal de chaînes, je pencherai plutôt pour un abonnement à Numericable ou DartyBox (ce sont les même matériels).

Si vous voulez un matériel plus récent pour la télévision, avec enregistrement inclus et des gadgets genre météo et trafic, alors c'est plutôt Bouygues.

Dans les deux cas, la qualité d'image est identique.

Après n'hésitez pas à comparer l'offre de chaine : avec Numericable, on a facilement plus de chaînes pour moins cher qu'une offre Bbox fibre + CanalSat.
Image

Zoupi94

Message par Zoupi94 » lun. 28 nov. 2011, 08:53

En fait, sur le site de bouygues que je mette mon numéro de téléphone ou mon adresse il me dit que je n'ai pas accès à l'offre fibre... C'est quand même curieux cette histoire...
Je vais tenter de passer à une boutique ou de les appeler en espérant qu'ils sauront me renseigner...
Pour moi bouygues serait intéressant financièrement car j'ai déjà mon portable chez eux et l'offre idéo est quand même bien intéressante financièrement...

Par contre il est vrai que NC est plus riche en nombre de chaînes, et aussi en nombre de chaînes Replay (que 3 chez bouygues ???).

Pour canalsat vous savez si c'est toujours offert 1 an chez bouygues ? J'ai vu une date de fin de promo à août 2011...

romanais26

Message par romanais26 » lun. 28 nov. 2011, 13:33

l'offre à 1€ par mois n'est plus disponible malheureusement, en revanche numericable offre pas mal de chaines, dont 15 en HD pour une offre ncbox power.

Loader

Message par Loader » lun. 28 nov. 2011, 13:41

Il y a aussi l'offre Auchan Box : 29,90 € par mois avec 130 chaines (en gros celles de l'offre ncBox HD) auquel on peut rajouter le bouquet NC Premium (180 chaines) pour 9,90 €/mois pendant 1 an.

steven

AV

Message par steven » lun. 28 nov. 2011, 15:07

La comparaison est toujours difficile.

donc il faut définir des priorités.

1) son budget maximum (portable compris)

2) Les chaines de télévisions

3) les types de services prioritaire
--------------------------------------------------------------------------
* le moins cher
Auchan (100M+iTNT) + B&You -> 19,90€ + 24€90 = 44€80

pour ce prix-là il n'y a pas d'appel illimité depuis le fixe
mais les SAV et la mise en service est gratuite

parallèlement l'offre Triplay à 29€90 est un bon compromis
valable avec abonnement mobile

* pour un service de télévision assez pléthorique + les services de téléphonie
NC à 42,90 € le plus adaptée

mais attention aux frais annexes ,SAV & Clem remplacement de la carte SIM etc.

*Pour les nuls en informatique : l'offres Darty propose le Bouquet intégrale à 44€90 , avec les SAV gratuit & un forfait GSM illimité à 29€90
Le choix de la tranquillité (SAV)

*Enfin le Choix de la sécurité Bouygues
même si l'offres de base à 39€90 à des services que Nc ne propose pas ou en Option comme : Internet+ , Hotspots , CanalSat ,Programmation à distance , Enregistreur , subvention d'un portable

l'offres TV est bien moins intéressante que Numericable
Donc valable qu'avec une option TV "si on n'aime"
---------------------------------------------------------------------------
concernant le Mobile ,Hors Destination Étrangères
B&You n'a Pratiquement aucun concurrents

Illimité sur 199 Numéros (3H)
SMS/MMS/Visio/Data/Voip/SIP/
option Black Berry gratuit ...

L'offres NC n'est valable que pour les destination étrangères
et les 500Mo en 3G+

Mais attention pas de MMS/SIP/DATA ,l'option Monde à 10€ , option Black Berry à 5€ & 99 Numéros avec 2H par appelles...

au Final un choix suivant c'est priorités ....
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Zoupi94

Message par Zoupi94 » mar. 29 nov. 2011, 08:36

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai appelé bouygues et le conseiller ma confirmé que j'étais bien éligible à la fibre et que c'était nouveau (sur leur site c'est non et en boutique on me dit également non...).

Qui croire ???

Je pense que je vais accepter, notamment parce que chez bouygues un technicien passe installer tout ça et je pense pas que je serais capable.
Au pire si lui voit que je n'ai pas le droit à la fibre, je refuserai l'installation (le câble ou l'adsl ne m'intéressent pas).

Ce qui fait pencher vers bouygues c'est le tarif à 55€ alors qu'aujourd'hui tout combiné ça me coûte 80€. Tant pis s'il y a moins de chaînes que NC.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 29 nov. 2011, 11:46

Zoupi94 a écrit : Au pire si lui voit que je n'ai pas le droit à la fibre, je refuserai l'installation (le câble ou l'adsl ne m'intéressent pas).
Heu, vous savez que sous le nom "BBox Fibre" ça n'est en réalité que du câble ??

Ni Numericable, ni Bouygues ne proposent pour le moment de la fibre jusqu'à l'abonné. C'est de la fibre jusqu'au pied de l'immeuble et les derniers mètres se font en câble coaxial.
Image

Zoupi94

Message par Zoupi94 » mar. 29 nov. 2011, 19:40

Oui j'avoue je suis un noob sur ces technologies... Bien sur la fibre est un "câble" mais pour moi il était différent et plus performant qu'un câble classique, qui lui permet d'obtenir des débits maximum de 30 Mb... Je suis par contre très intéressé pour avoir des infos simples sur le sujet ^^

Donc au final si le technicien me dit que c'est pas de la fibre, alors ça sera le câble classique limité à 30 Mb c'est ça ?

Du coup j'ai commandé les cpl pour 75€ et le RDV avec le technicien est pour le 12/12... Bonne surprise également, les frais de résiliation de mon ancien FAI (free) seront remboursés.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 29 nov. 2011, 20:06

Je vais faire simple.

Il y a la fibre optique, dans laquelle un signal lumineux passe. Celui-ci est actuellement déployé par Orange, SFR ou encore Free jusqu'aux appartements des abonnés : c'est le FTTH (fiber to the home). Numericable n'utilise pas cette technologie.

Numericable (et donc Bouygues, Darty et Auchan) utilise la technologie du FTTLA : Fiber to the last amplifier. En gros, la fibre optique arrive jusqu'à un certain niveau (en général une armoire dans la rue ou dans la cave) puis, à partir de ce point, le reste du réseau jusqu'à l'abonné est en câble coaxial (le même qu'un câble d'antenne).

Avec la technologie de Numericable, il est possible d'obtenir un débit allant jusqu'à 100 mega. Cependant, cela dépends de votre adresse. Certaines villes sont raccordées à des équipements permettant du 100 méga, d'autres seulement du 30 mégas. Mais le réseau reste dans sa globalité le même.

Le technicien ne vous dira jamais que c'est de la fibre par contre, il pourra vous dire si vous êtes en zone 30 ou 100 mega. Vous pouvez d'ailleurs le savoir en testant votre adresse sur http://fibreoptique.numericable.fr/

Dans tous les cas, Numericable (et par extension Bouygues vu que c'est le même réseau), à largement fiabilisé son réseau ces derniers temps que ce soit dans les zones 30 ou 100m.
Image

Répondre