TF6 et Série Club en 2012
TF6 et Série Club en 2012
TF6 tenait une conférence de presse hier pour annoncer les nouveautés programmes et numériques de la chaîne pour l'année à venir.
La chaîne a confirmé qu'elle passerait au format HD dans le courant du premier trimestre 2012 sur Canalsat, mais n'a pas précisé si cette reprise se ferait en simultané sur Numericable.
Néanmoins, la chaîne a confirmé que son service de replay serait quant à lui bien disponible sur le câble et ce avant la fin du premier semestre 2012.
Enfin, Série Club a également confirmé un passage au format HD dans le courant du premier semestre 2012.
La chaîne a confirmé qu'elle passerait au format HD dans le courant du premier trimestre 2012 sur Canalsat, mais n'a pas précisé si cette reprise se ferait en simultané sur Numericable.
Néanmoins, la chaîne a confirmé que son service de replay serait quant à lui bien disponible sur le câble et ce avant la fin du premier semestre 2012.
Enfin, Série Club a également confirmé un passage au format HD dans le courant du premier semestre 2012.
Il faudrait sérieusement que numericable se sorte les doigts du *** car parti comme ça en 2012 toutes les chaines seront en HD et numericable n'en aura aucune !!!! La VOD ne fait pas Tout !!
Après Teva HD paris1ere HD W9HD FR4HDet FR5HD et je ne parle pas des arlésiennes , la coupe commence à être pleine !
Pour moi si cette nouvelle se confirme, l'avenir semble clair dés que le nouveau décodeur de bouyges est lancé bye bye Numericable.
Après Teva HD paris1ere HD W9HD FR4HDet FR5HD et je ne parle pas des arlésiennes , la coupe commence à être pleine !
Pour moi si cette nouvelle se confirme, l'avenir semble clair dés que le nouveau décodeur de bouyges est lancé bye bye Numericable.
- kamalinho35
Nuance ! Canalsat sur le sat ou ADSL n'a rien à voir avec canalsat sur BBox !!rodpoli a écrit :Il faudrait sérieusement que numericable se sorte les doigts du *** car parti comme ça en 2012 toutes les chaines seront en HD et numericable n'en aura aucune !!!! La VOD ne fait pas Tout !!
Les Teva HD paris1ere HD W9HD FR4HD, FR5HD, Les disney channel HD, national geographic WILD HD, equidia life.... ne sont pas dispo sur canalsat avec BBox fibre même si toutes ces chaines le sont en ADSL et en sat ( pas les FR4 et FR5)
Sans parler des chaines les plus importantes (à mes yeux) Les canal+ en HD qui sont bien en HD sur le sat, ADSL mais pas BBox fibre....
BBox ou Numericable c'est du pareil au même, vu que c'est la même infrastructure, et que les fréquences du cable on l'air blindés...
Ils galèrent tellement à lancer une chaîne en HD que quand ils arrivent à en lancer une, ils donnent l'impression c'est un effort incommensurable et à coup de communiqués 6 mois à l'avance (ESPN america...)
Donc arrêtons de rêver, la HD sur la cable, c'est fini
Salut,kamalinho35 a écrit : BBox ou Numericable c'est du pareil au même, vu que c'est la même infrastructure, et que les fréquences du cable on l'air blindés...
non, les fréquences du câble ne sont pas blindées...
Avec l'arrêt de l'analogique qui se profile, on va sacrément gagner en place sur le réseau vu qu'une chaîne analogique équivaut en terme de capacité à 6/7 chaînes SD ou 3/4 chaînes HD (si je ne me plante pas).
Sur le câble analogique, on a encore une dizaine de chaînes qui sont diffusées donc on a une capacité assez conséquente en terme de HD (vu que Numericable a l'air de se foutre royalement de la SD).
Sans compter le passage de nombreuses chaînes étrangères en SDV, le câble a encore une forte réserve. Sauf qu'a priori, l'ajout de chaîne n'est a priori pas la priorité actuelle... D'ailleurs, on se demande même s'il y a une priorité pour quelque chose...
Mais bon, chaque jour suffit sa peine et je ne désespère pas de voir débarquer W9 HD, Paris Première HD, Téva HD, France 4 et 5 HD d'ici peu, pourquoi pas simultanément à l'arrêt de l'analogique et au lancement d'un nouveau décodeur. Le câble tournerait alors enfin une page technologique et pourrait regarder vers l'avenir !

Esteban a écrit :Avec l'arrêt de l'analogique qui se profile, on va sacrément gagner en place sur le réseau vu qu'une chaîne analogique équivaut en terme de capacité à 6/7 chaînes SD ou 3/4 chaînes HD (si je ne me plante pas).

C'est clair que niveau chaine SD, depuis quelques temps c'est la misère complète... Bon ils ne peuvent pas non plus ajouter par paquet de 10 mais quelques chaines de qualité, ça ne serait pas si mal...
Merci La Rédac' pour cette info !
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
-
RTL9 HD
Bonjour à tous,
et hop, encore 1 de plus qui nous passe sous le nez : RTL9 HD (+ Paris Première HD) chez SFR.
Source : http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
et hop, encore 1 de plus qui nous passe sous le nez : RTL9 HD (+ Paris Première HD) chez SFR.
Source : http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50