Nouveau firmware 330

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
libop

Message par libop » mar. 22 nov. 2011, 09:19

Macpeace a écrit :
libop a écrit : Quand j'allume mon HD Box Memory Sagem, mon téléviseur m'indique que le signal reçu de la box est en 720p or le menu de la sagem indique déjà 1080i.

Je suis obligé de repasser explicitement en 720p dans les réglages de la box, quitter le menu puis y retourner pour activer le 1080i. A ce moment seulement mon téléviseur indique recevoir un signal 1080i.
Bonjour,

Même chose que dans mes précédents Posts. Un passage par le Guide TV remettra la résolution d'applomb, jusqu'à la prochaine extinction de la Box.
Tous les problèmes que vous décrivez au niveau du mode couleur, de la résolution 720p ou encore la perte de la fonction"Format", ont tous la même origine.

A+
Merci, c'est effectivement plus rapide de procéder ainsi plutôt que d'aller dans les réglages. Mais c'est un bug gênant et que je n'avais pas remarqué avant ce FW 330.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 22 nov. 2011, 11:46

Re,

C'est normal, c'est consécutif à l'introduction du Firmware 330 ... sinon on s'ennuierait.

Cette Box n'évolue que très peu en terme de fonctions, mais en potentiel Bugs c'est en constante évolution. 8o)

:tomato:
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 22 nov. 2011, 12:10

D'ailleurs je pense qu'on pourrait pour cette occasion décerner le prix du "Développeur de plomb" 2009-2010-2011 à OpenTv et Sagem pour leurq merveilleux travail sur les HDBox Memory Sagem depuis leur lancement.
:wall:
Image

jnq

Message par jnq » mar. 22 nov. 2011, 12:16

Bonjour, Dois-je vous rappeler que vous vous étiez tous plaint des décodeurs SA ? :D :D
Je crois que vous avez gagné le gros lot avec les sagems qui avaient d'après vous toutes les qualités possibles et imaginables. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Écrivez donc une lettre au père Noël en lui demandant une panoplie complète star wars avec sabre laser ..... :wink:

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 22 nov. 2011, 12:48

jnq a écrit :Bonjour, Dois-je vous rappeler que vous vous étiez tous plaint des décodeurs SA ? :D :D
Excuse moi, mais la Scientific Atlanta, ça n'est pas plus glorieux .... Parle en à Maxximum ... il te dira tout le bien qu'il en pense de cette merveilleuse Box.

Le seul avantage qu'elle a pour elle ... je suis le premier à l'admettre, c'est qu'elle délivre une image d'une qualité un peu plus pointue que la Sagem.
Pour le reste, si on se remémore les nombreux témoignages d'enregistrements indésirables, changements de chaînes .... c'est pas loin d'atteindre le prix de la Box à l'intégration logicielle la plus catastrophique du marché câble mondial ...
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 22 nov. 2011, 13:04

Effectivement Macpeace.

La SA est une bouse sans nom.

Comme ça quelques exemples de dysfonctionnements qui te pourrissent "l'expérience utilisateur" (c'est ça c'est une expérience grandeur nature de regarder la TV avec cette box) :
- Enregistrements spontanés (=non désirés) qui saturent ton disque dur, et qui empêchent tes enregistrements programmés de se lancer
- VOD inutilisable plus de 30 minutes : sauts, gels, clics numériques
- Contrôle (approximatif) du direct : avances et retours rapides inutilisables, trop lent ou trop radides. De toute façon au bout du compte tu vas perdre ton enregistrement
- Perte de timeshift : comme ça sans raison, juste pour t'emmerder au moment où tu veux absolument enregistrer le truc qui passe à la TV, la fonctionnalité ne se lance pas
- Blocage de la boite trop fréquence (au moins 1x/semaine) nécessitant un reboot électrique (y’a pas de bouton on/off)
- Liste des chaînes préférées sans cesse perdu (cf point au dessus)
- Bruyante, cette box fait concurrence à mon frigo
- Allumage long.... long... très long...
- Plus aucune mise à jours depuis des années
- Emplacement carte à puce, spécial enfant en bas âge : pas besoin d’acheter un jeu, bébé adore retirer / mettre la carte SIM (jusqu’à disparition définitive de ladite carte)
- Pour le reste, comme Numericable n’a pas juger bon de déployer sur ses boxs des fonctionnalités modernes autre que le contrôle du volume ou le changement de chaîne par télécommande, y'a pas grand chose à dire sur les autres "fonctionnalités".
- Point fort : il est possible d’utiliser la télécommande sans trop se contorsionner le bras (ce que nos amis de Sagemcom n’ont pas réussis à faire. Faut dire que mettre au point une télécommande en 2011, c’est de la R&D chez Sagem…)
Image

jnq

Message par jnq » mar. 22 nov. 2011, 13:24

C'est ta SA qui a ses problèmes pas toutes les SA. Achète toi un onduleur et met la dessus ! Et met la dans un endroit plus aéré.
Des tas de SA dans le parc fonctionne parfaitement.
Ne pas faire d'un cas une généralité.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 22 nov. 2011, 13:28

jnq a écrit :Des tas de SA dans le parc fonctionne parfaitement.
Ne pas faire d'un cas une généralité.
Je te retourne la remarque.
Ce n'est pas parce que la tienne fonctionne, qu'elles fonctionnent toutes ... il suffit de parcourir ce forum pour se faire une idée.
Image

MK2

Message par MK2 » mar. 22 nov. 2011, 14:15

Une chose est sûre.
Ce firmware est une excellente publicité pour la concurrence de Numéricable.
Quel gâchis!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 22 nov. 2011, 14:28

jnq a écrit : Ne pas faire d'un cas une généralité.
C'est exactement ça ........ Car au demeurant, il y en a un nombre très conséquent, ne serait-ce ici, qui fonctionnent comme celle de Maxx.

A+

Edit : je n'avais pas vu le Post de Nico!, qui est sensiblement le même ...
<b>Bon maintenant, on a bien rigolé avec la SA, mais ici on ne parle que du firmware 330 de SagemCom.</b>
Image

Répondre