Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
cottcott
Un technicien est passé aujourd'hui chez moi
Le problème HDMI persiste est cela vient en effet de la MAJ 330. Il m'a dit que le problème venait d'une activation de sécurité liée au HDCP que beaucoup d'équipements ne gère pas.
Par contre il ne m'a pas dit quand cela sera résolu (il m'a parlé de plusieurs semaines

)
-
berthier
une mise à jour n est pas faite pour améliorer le matériel et n est pas testé avant le déploiement ? un truc m échappe là ....

TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1
-
Odo
- Team GC
cottcott a écrit :Un technicien est passé aujourd'hui chez moi
Le problème HDMI persiste est cela vient en effet de la MAJ 330. Il m'a dit que le problème venait d'une activation de sécurité liée au HDCP que beaucoup d'équipements ne gère pas.
Par contre il ne m'a pas dit quand cela sera résolu (il m'a parlé de plusieurs semaines

)
Salut,
La gestion du protocole HDCP est une obligation dans le cadre de l'utilisation d'une connexion HDMI pour l'affichage de contenus HD. Tous les écrans, amplis, lecteurs HD pourvus de prises HDMI doivent donc être capables, sur le papier, de gérer correctement le HDCP.
Le problème est que l'implémentation de la gestion du HDCP dans les firmwares/middlewares des appareils peut être différente selon les appareils, les constructeurs, les développeurs… Et là, on a clairement un problème de ce genre.
Avant la v.330, avec mon ampli Pioneer, j'avais de gros soucis liés à la gestion du HDCP par la box : écrans noirs à gogo, quel que soit l'ordre d'allumage des appareils (box, ampli, écran).
En V.330, je n'ai plus de problèmes. Par contre vous êtes nombreux à les découvrir, avec d'autres marques et types d'écrans/amplis…
Ça ressemble à une quadrature du cercle :?
--

-
Macpeace
- Team GC
Oui en synthèse .... c'est la me?de ... :PC:
-
babar92
Macpeace a écrit :Appuie sur la touche Guide TV ...... Puis quitte le Guide une fois qu'il a été chargé.
Tu verras que la fonction format reviendra alors dans le bandeau comme par enchantement, et ce jusqu'à la prochaine fois .....
Bonne astuce ! À refaire à chaque allumage du décodeur.
J'ai découvert que l'affichage des Radios a été changé. Les stations sont classées en ordre alphabétique. On peut les lister par thématique, et en mettre certaines en catégorie Favoris.
Quelques erreurs d'ergonomie :
- le balayage du bandeau des 10 thèmes ne boucle pas, il faut reculer pas à pas pour revenir au n°1
- le balayage des radios dans un thème ne sait pas déborder sur la ligne suivante/précédente, il faut appuyer la touche Bas/Haut
- le thème choisi est mémorisé, mais pas la radio dans le thème; il faut la resélectionner à l'ouverture de la radio.
-
cottcott
Odo a écrit :cottcott a écrit :Un technicien est passé aujourd'hui chez moi

)
Salut,
La gestion du protocole HDCP est une obligation dans le cadre de l'utilisation d'une connexion HDMI pour l'affichage de contenus HD. Tous les écrans, amplis, lecteurs HD pourvus de prises HDMI doivent donc être capables, sur le papier, de gérer correctement le HDCP.
Le problème est que l'implémentation de la gestion du HDCP dans les firmwares/middlewares des appareils peut être différente selon les appareils, les constructeurs, les développeurs… Et là, on a clairement un problème de ce genre.
Avant la v.330, avec mon ampli Pioneer, j'avais de gros soucis liés à la gestion du HDCP par la box : écrans noirs à gogo, quel que soit l'ordre d'allumage des appareils (box, ampli, écran).
En V.330, je n'ai plus de problèmes. Par contre vous êtes nombreux à les découvrir, avec d'autres marques et types d'écrans/amplis…
Ça ressemble à une quadrature du cercle :?
--
Oui,
Je viens de retester même en court-circuitant mon ampli (donc connexion direct sur la TV SAMSUNG LE37A566) ca ne marche pas correctement. Affichage de certaines chaines aléatoirement, écran noir ....
J'ai bien l'impression que le problème va être difficile à résoudre. Le mieux serait de repasser sur la version 329 ?
-
Odo
- Team GC
cottcott a écrit :J'ai bien l'impression que le problème va être difficile à résoudre.
Oui…
cottcott a écrit :Le mieux serait de repasser sur la version 329 ?
Bah… pas pour moi
--
-
MITEL
Je viens de parler du problème de la version 330 à un expert de la cellule de Lyon, il m'a conseillé en attendant qu'il soit résolu de basculer sur la péritel.
-
Odo
- Team GC
MITEL a écrit :Je viens de parler du problème de la version 330 à un expert de la cellule de Lyon, il m'a conseillé en attendant qu'il soit résolu de basculer sur la péritel.
Pour regarder de chaînes HD, c'est quand même pas top…
--
-
cottcott
Oui c'est pas top.
Et plus de possibilité de 5.1 sur certaines chaines HD ....