Futur abonné au câble : NC ou Bouygues ? Le matériel ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dvdfan

Message par dvdfan » ven. 18 nov. 2011, 13:41

Costadelsol a écrit :Je pense que je prendrai Bouygues pour le matos et une question d'engagement.

Si jamais je devais avoir trop de problèmes, je préférerai partir et retourner sur l'ADSL plutôt que d'attendre 12 mois !

Merci pour toutes vos infos en tout cas :)
Peu importe quand on a gouté au cable , on ne revient pas vers l'adsl.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

matrix2601

Message par matrix2601 » ven. 18 nov. 2011, 13:51

Salut à tous.Confirmation étant au câble depuis 01/2002 ,je ne supporte pas l’ADSL. trop lent. 8o)
FRANCE TELECOM CÂBLE depuis 01/2002.Modem WEBSTAR.Modification faite le 23/04/2008 échange modem NETGEAR 100 MÉGA.Bbox Fibre 100 méga Le 30/04/2011.Echange 11/2012 Bbox Sensation FTTLA.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 18 nov. 2011, 13:53

Bonjour,

Je suis 400% d'accord ... ;)

L'ADSL, c'est une hérésie lorsqu'on a la chance d'être en zone câblée.
8o)

A+
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 18 nov. 2011, 14:34

Macpeace a écrit :Je suis 400% d'accord ... ;)

L'ADSL, c'est une hérésie lorsqu'on a la chance d'être en zone câblée.
8o)
Pas mieux ...
Même si parfois on enrage de voir à quel point Numericable est incapable de faire fructifier cet avantage technologique énorme par rapport à la concurrence ...
Image

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 19 nov. 2011, 02:18

Bonsoir

:oops: :cry:

la je suis d'accord avec tout le monde, j'ai été obliger d'abandonner Numericable, car pas de couverture a Eragny :evil:

Et pour l'instant l'ADSL ne me fournit ( dans le meilleur des cas) du 2,3M
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

WWWerner

Message par WWWerner » sam. 19 nov. 2011, 09:51

Au delà de Numericable je suis étonné par les comparatifs des fournisseurs fait par de grand site internet qui dans leur notation sur la télévision par exemple ne prenne pas en compte la qualité de l image...

Dans certains cas on a des fournisseurs adsl qui on une note supérieur au câble ! À cause du temps de zapping par ex...

Il faudrait que num ou bouygues (a defaut GC) les contacte pour leur demander leur protocoles de tests et les critères et leur explique la technologie :roll:

L utilisateur lambda se fit à ce type d information et aussi la réputations...
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

merrf

Message par merrf » dim. 20 nov. 2011, 00:45

Bonsoir

Encore besoin d'un avis costadelsol ?

je suis passé de NC à BT parce que NC me facturait sévèrement le changement de décodeur. (abonné depuis 1994, on me demandait de payer 99 + 70 euros, donc je suis parti).
Je n'avais pas de problème de réseau, cela fonctionnait avec NC et tout de suite quand j'ai branché le matériel BT, 6 h plus tard tout a fonctionné sans problème (décodeur et modem).

Les problèmes et ce que je n'aime pas avec la bbox néanmoins :
1- le bruit du modem. Quand on a connu le modem NC et le silence et qu'on a un PC silencieux, ce modem est énervant. Depuis, j'ai trouvé le moyen de le faire taire totalement, légalement, sans toucher au modem.(si cela intéresse certains, j'expliquerai)
2- Le décodeur TV est un peu bruyant mais peu gênant sauf si on dort à coté je pense.
3- Les univers sont énervant , mais on s'habitue et pour le moment j'ai canal sat gratuit jusqu'en juin et donc il suffit de rester dans l'univers canal sat.
4- Défaut de canal sat : pas de time shift ni d'enregistrement mais il y a depuis quelques jours une promotion canal sat multiécran où tout est compris et sans promotion cela coûtera 4,90.
5- Autre défaut : l'extrême lenteur de l'univers canal sat. La réponse à l'appui d'une touche se fait 10 à 20 s plus tard. La navigation une fois qu'on a réussi à accéder au portail Canal sat est difficile. Il parait que canal va changer leur serveur pour améliorer cela. (attention ce n'est pas le zapping qui est long)
6- Le contenu TV est limité chez BT et cela peut faire plus cher au total si on veut beaucoup de chaines. Donc il faut essayer de profiter des promotions : 1 euro l'année chez canal sat mais c'est fini, numeripass prémium chez NC à 1 euro par mois pendant 1 an...
7- Disque dur gratuit avec la Bbox.

Pour le moment je n'ai aucune raison de revenir chez NC ou aller chez Darty... et on verra.
Probablement que l'offre BT va s'étoffer.
Cordialement

menet

Message par menet » dim. 20 nov. 2011, 10:26

merrf a écrit :1- le bruit du modem. Quand on a connu le modem NC et le silence et qu'on a un PC silencieux, ce modem est énervant. Depuis, j'ai trouvé le moyen de le faire taire totalement, légalement, sans toucher au modem.(si cela intéresse certains, j'expliquerai)
Tu peux expliciter, cela m'intéresse et peux sûrement intéresser d'autres Forumeur avec Bbox Fibre ? :twisted:

Tu peux peut-être le faire dans un nouveau sujet. 8o)

Merci d'avance :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

delami92

Message par delami92 » dim. 20 nov. 2011, 11:26

merrf a écrit :Bonsoir
4- Défaut de canal sat : pas de time shift ni d'enregistrement mais il y a depuis quelques jours une promotion canal sat multiécran où tout est compris et sans promotion cela coûtera 4,90.
Cordialement
Bonjour,

je ne suis pas certain que même avec cette option l'enregistrement soit possible.

satai

suite

Message par satai » dim. 20 nov. 2011, 13:06

bonjour

pour ma part je vous conseille de garder l'abonnement ft et/ou free
de vous abonnez a l'offre cable qui vous insteresse et si tout est ok faire porter votre numero de telephone chez l'operateur cable.

en effet moi qui souhaite quitter nc en conservant mon numero de telephone , ceci est apparemment impossible meme en passant par ft.

les raisons pour lesquelles je souhaites quitter nc sont strictement financieres.

l'avantage du cable est essentiellement la qualite d'image et
l'independance vis a vis de la distance au niveau internet
vous aurez environ 4 a 5 mb en upload si vous etes en zone
100mb et 1mb en upload si vous etes en zone 30mb

au niveau download c'est plutot du 3*30mb pour les zones 100mb
et du 1*20mb pour les zones 30mb.

salutations

satai

Répondre