Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Macpeace
- Team GC
Nel,
Comme évoqué dans mon post précédent, le problème de VOD est similaire au phénomène de "Perte de signal" que tu exposes dans l'autre sujet. Chez moi que ca soit la VOD ou les chaines SDV, tout fonctionne parfaitement bien, sans soucis ou coupure.
Il faut donc traiter le problème à la base pour pouvoir profiter pleinement des services. Tant que tu n'auras pas solutionné cette situation, que ca soit les chaines en Broadcast ou les flux VOD et SDV,rien ne fonctionnera de manière satisfaisante. C'est un peu comme si tu roulais avec un pneu crevé en espérant que ca se regonfle tout seul.
A+
-
Odo
- Team GC
Pourquoi ? Pourquoi est-ce que hier soir je me suis laissé avoir par les sirènes de la VOD de NC ?!
Non, ça n'est pas uniquement parce que l'objectif était de voir celles qui ferraillent avec Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence… En fait je voulais faire plaisir à l'une de mes filles pour son anniversaire. Alors on a loué ce film.
Et encore une fois, ça s'est mal passé : au bout d'une heure, freezes, gels, d'image, de son. Impossible de continuer. Extinction du déco, rallumage, rien n'y a fait. Un débranchement électrique non plus.
On s'est couchés, déçues pour nos filles, furax pour moi, ahurie pour ma femme : <i>"C'est vraiment naze leur service de VOD : ça ne marche quasiment jamais quand on veut voir un film ! Sur une quinzaine de tentatives, il n'y en a que 2 ou 3 qui se sont déroulées normalement depuis que le service existe…"</i>
Pourquoi est-ce que je me suis laissé avoir ?!
--
-
Maxximum
- Team GC
-
Ahhh pouasse !
As tu essayé de chager de chaine (comme nécessaire sur une box SA) et mettre en fond une chaine SD ?
A+
-
Odo
- Team GC
Maxximum a écrit :Ahhh pouasse !
As tu essayé de chager de chaine (comme nécessaire sur une box SA) et mettre en fond une chaine SD ?
A+
Yep, j'ai tout de suite pensé à ta remarque dans ce sens et j'ai testé mais ça n'a rien changé
Je vais purger la mémoire de la box et retenter ma chance ce soir…
--
-
Maxximum
- Team GC
-
Nouvelles déconvenues pour la VOD chez moi :
Une panne générale d'une semaine à ST GERMAIN à privé les abonnés de la VOD.
Lors de la reprise du service nous avons essayé de louer "Commis d'office", petit bilan :
- recherche du film grâce au service MES RECHERCHES : le film est bien présent dans 2 boutiques : Canal et Virgin. Par contre il a été impossible de valider et basculer sur ces boutiques. A chaque fois nous avons eu un message d'erreur
- recherche du film dans l'application iPhone : d'abord trouvé, il m'a été impossible d'aller jusqu'au bout du processus d'achat : à chaque fois j'ai eu un message d'erreur. Nouvel essai le lendemain : le film à disparu des boutiques
- recherche du film dans la boutique : le film n'est pas présent
Autrement dit, il existe une désynchronisation entre MES RECHERCHES et les boutiques.
Nous avons opté pour un autre film.
Là encore il m'a été impossible d'acheter le film par l'application VOD...
Puis comme Odo, au bout d'une heure le film devient INRREGARDABLE sur ma cablebox HD memory machin scientifc atlanta. J'ai essayé toutes les manips sans succès.
Du coup je suis allé chercher ma vieille Cablebox Pace, je l'ai branché sur la même prise et mis la carte SIM dedans. Et là miracle : film nickel.
Autrement dit, le problème ne vient ni du réseau, ni du serveur VOD mais bien de ces boxs, de daube, inccapables d'absorber les flux.

-
Odo
- Team GC

J'adore te lire Maxx' : on sent toute ta retenue dans les termes choisis, surtout à la fin !
De mon côté la VOD c'est terminé <b><u><font size=5>définitivement</font></u></b> tant qu'il n'y aura pas une nouvelle box à disposition, en supposant qu'elle soit capable de bien gérer ce service.
--
-
Odo
- Team GC
En y réfléchissant, les quelques tentatives de VOD qui se sont bien passées chez nous ont toutes concerné des programmes en SD (les versions HD de nos choix n'étaient pas disponibles)…
--
-
Maxximum
- Team GC
-
Oui cela ne m'étonne pas, car je soupsonne depuis longtemps l'incapacité (puce et HDD) des box à ingérer le débit (double tuner en route en plus de VOD).
Donc effectivement cela doit être globalement meilleur en SD.
Ce week end je vais procéder à l'échange de la coupable et "j'espère" repartir avec une Sagemcom.
-
Odo
- Team GC
Maxximum a écrit :Ce week end je vais procéder à l'échange de la coupable et "j'espère" repartir avec une Sagemcom.
Mouaip… alors ne te fais pas d'illusions : j'ai deux Sagem et ça ne change donc rien au problème.
--
-
Maxximum
- Team GC
-
:wall2: