Routeur mode bridge et Time capsule
Routeur mode bridge et Time capsule
Bonjour,
Je dispose de l'offre 100 Meg, et du modele de modem AMBIT.
JE souhaite acheter une time capsule pour bénéficier, entre autre, du wifi N;
Dois-je juste la brancher au modem ou dois je le passer en mode bridge?
SI j'ai bien compris, si j'active le mode bridge ( comment fait on d'ailleurs?), je devrais passer par une autre interface pour les options routeur? (redirections de ports etc? ) Y'aura t'il pour cela d'autres choses à configurer?
Merci à vous!
Je dispose de l'offre 100 Meg, et du modele de modem AMBIT.
JE souhaite acheter une time capsule pour bénéficier, entre autre, du wifi N;
Dois-je juste la brancher au modem ou dois je le passer en mode bridge?
SI j'ai bien compris, si j'active le mode bridge ( comment fait on d'ailleurs?), je devrais passer par une autre interface pour les options routeur? (redirections de ports etc? ) Y'aura t'il pour cela d'autres choses à configurer?
Merci à vous!
- Nico!
- Team GC
C'est mieux d'activer le mode bridge effectivement.
Pour le faire, il te suffira de le faire depuis le menu du Ambit.
Concernant les autres configs, c'est ta Time Capsule qui s'occupera de tout ça et non plus le modem vu qu'en le passant en mode bridge il ne fait plus office de routeur ... Donc les différents réglages se feront sur la TC.
Pour le faire, il te suffira de le faire depuis le menu du Ambit.
Concernant les autres configs, c'est ta Time Capsule qui s'occupera de tout ça et non plus le modem vu qu'en le passant en mode bridge il ne fait plus office de routeur ... Donc les différents réglages se feront sur la TC.

-
-
Salut Tonkin68, j'ai besoin de ton aide pour configurer ma Time Capsule avec LaBox. J'ai bien compris comment créer un reseau avec la TC. Mais dans quel ordre faut-il effectuer les branchements et mettre les paramètres ?tonkin68 a écrit :Pour activer le mode bridge sur LaBOX dans le menu général mode routeur cliquer sur modifier, rentre l'adresse mac de la time capsule, cliquer sur appliquer les modifications et c'est tout. Sur la page d'accueil il sera toujours affiché mode routeur mais le mode bridge est bien activé.
Mettre LaBox en mode pont en inscrivant l'adresse Mac de la TC puis brancher la TC en rj 45 et procéder à la configuration de la création d'un réseau sans fil sur la TC ?
ou un ordre différent ?
Merci pour ton aide.
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort