10 mégas et les mac.
-
Bonjour,
Voilà entre autre ce qui figure dans la dernière mise à jour 10.4.8 pour Mac OS X (http://docs.info.apple.com/article.html ... =304200-fr)
Resolves performance issues that could occur when connecting to a Comcast network
Comcast étant un grand réseau cablé aux USA, on devait donc avoir un problème identique.
Voilà entre autre ce qui figure dans la dernière mise à jour 10.4.8 pour Mac OS X (http://docs.info.apple.com/article.html ... =304200-fr)
Resolves performance issues that could occur when connecting to a Comcast network
Comcast étant un grand réseau cablé aux USA, on devait donc avoir un problème identique.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
Bonjour,
Je viens de refaire 3 tests de suite de vitesse de bande passante sur allice en Ethernet sur mon imacg5.
Les scores sont sans appel !!!
Le 1re: 1437 ko/sec (soit environ 11496 Kbps)
Le 2eme : 1542 ko/sec (soit environ 12336 Kbps)
Le 3eme : 1516 ko/sec (soit environ 12128 Kbps)
Voilà voilà.
@+
Je viens de refaire 3 tests de suite de vitesse de bande passante sur allice en Ethernet sur mon imacg5.
Les scores sont sans appel !!!
Le 1re: 1437 ko/sec (soit environ 11496 Kbps)
Le 2eme : 1542 ko/sec (soit environ 12336 Kbps)
Le 3eme : 1516 ko/sec (soit environ 12128 Kbps)
Voilà voilà.
@+
NOOS TV digitale Box HD + NOOS NET 30 + NOOS TEL
-
Je n'ai pas sous la main la multitude de liens qui m'ont mené à cette conclusion, mais il semble que :Skinch a écrit :Bon et bien je pense que nous pouvons presque dire que le problème est résolu alors ...
Et c'est tant mieux ...
Merci Apple ... et meci aussi au tech de noos d'avoir pris le temps de faire des tests de leur coté ...
Ciao.
Tous les Mac ayant un accès à Internet à "vraiment haut-débit" (au-delà de 8 Mb/s) passant par le biais d'un modem ou d'une carte contenant un chipset de la marque Broadcom ont vu leur débit en Download (réception) bridé.
Hors il y en a dans quasiment tous les modems-câble, dans certaines Freebox et en particulier sa dernière déclinaison HD, dans les modèles de Mac ayant une carte Wi-fi mise en place par Apple, en particulier les derniers MacPro, MacBook Pro, MacBook et Mini).
Un témoignage sur le site d'Apple fait état d'un composant d'un chipset Broadcom bridant les Mac :
http://discussions.apple.com/thread.jsp ... 5&tstart=0
La mise à jour de Mac OS en 10.4.8 a semble t-il résolu ce problème de bridage en réception.
Toutefois, je reste dubitatif sur un point que je n'ai pas les moyens de vérifier :
brancher un PC sous Windows XP sur mon modem CBV600E, pour voir si le débit est similaire sur cette plateforme, par rapport à ce que j'obtiens avec mes Mac.
Et puis il reste un autre aspect qui énerve tout autant : les routeurs qui cassent le débit, toujours en Réception, pour les Mac qui sont derrière...
Justement, ça me donne envie de tester un modèle de chez Netgear, qui est le seul que j'ai pu identifier comme n'ayant pas de chipset Broadcom (il embarque du "Marvell"). Mais bon, la bestiolle coûte autour de 160 à 200 €...
Si quelqu'un a ce routeur (WNR854T) et des Mac ou des PC derrière, je suis curieux de savoir si le problème se pose, ou pas ?
Waterfront
--
-
Effectivement, Comcast est un gros réseau aux E-U, et le câble y est considérablement plus développé en terme d'infrastructure et de clients qu'ici. Là-bas, les câble-opérateurs ne t'imposent pas forcément le modem que tu dois utiliser. Tu peux aller t'en acheter de ton choix.krakatoa_pb a écrit :Bonjour,
Le problème entre les Mac et les accès à Internet en haut-débit (supérieurs à 8 Mb/s) a du remonter très vite vers Apple.
Waterfront
--
- Nico!
- Team GC
Salut à toi.Waterfront a écrit :Et puis il reste un autre aspect qui énerve tout autant : les routeurs qui cassent le débit, toujours en Réception, pour les Mac qui sont derrière...
Si quelqu'un a ce routeur (WNR854T) et des Mac ou des PC derrière, je suis curieux de savoir si le problème se pose, ou pas ?
J'ai un routeur Linksys WRT54G avec un iMac G5 2Ghz en ethernet et un Powerbook G4 12' en WiFi et depuis la maj en 10.4.8 je n'ai plus aucn bridage.
Et il ne coute pas 200€ loin de là.
Ciao

-
Hello Skinch,Skinch a écrit :Salut à toi.Waterfront a écrit :Et puis il reste un autre aspect qui énerve tout autant : les routeurs qui cassent le débit, toujours en Réception, pour les Mac qui sont derrière...
J'ai un routeur Linksys WRT54G avec un iMac G5 2Ghz en ethernet et un Powerbook G4 12' en WiFi et depuis la maj en 10.4.8 je n'ai plus aucn bridage.
Et il ne coute pas 200€ loin de là.
Ciao
Merci de ton retour. Je vais fouiller pour savoir ce qu'il y a comme composant dans ton modèle de chez Linksys.
Le Netgear m'intéresse à priori, entre autres parce qu'il intègre un switch en Gigabit.
Waterfront
--
Plus aucun problem de debit , tester avec macbook,macbook
tester avec macbook,macbook pro les deux sous 10.4.8 et avec un pc( jamais de problem de debit avec)
la mise a jour de l os x doit avoir un rapport
bon le problem est regle
maintenant place au 20mega noos (upgrade du 10mb) , ah j habite paris donc je vais attendre encore combien de temps...........
lol
la mise a jour de l os x doit avoir un rapport
bon le problem est regle
maintenant place au 20mega noos (upgrade du 10mb) , ah j habite paris donc je vais attendre encore combien de temps...........
lol
-
Juste une chose concernant les routeurs et le débit proposé par NC maintenant...
Attention aux routeurs dont le port WAN est de type 10BT !
Ils ne peuvent pas supporter les 30 Mb/s de NC, et il y en a pas mal.
Attention aussi à ne pas confondre le port WAN des ports LAN.
Les constructeurs donnent, en général, les caratéristiques des LAN pour vanter le côté "haut-débit" de leurs appareils.
Mais si le port WAN (par lequel est acheminé le signal d'Internet) constitue un goulot d'étranglement... On l'a dans le baba !
Waterfront
--
Attention aux routeurs dont le port WAN est de type 10BT !
Ils ne peuvent pas supporter les 30 Mb/s de NC, et il y en a pas mal.
Attention aussi à ne pas confondre le port WAN des ports LAN.
Les constructeurs donnent, en général, les caratéristiques des LAN pour vanter le côté "haut-débit" de leurs appareils.
Mais si le port WAN (par lequel est acheminé le signal d'Internet) constitue un goulot d'étranglement... On l'a dans le baba !
Waterfront
--