Résidence et raccordement à la fibre
-
Résidence et raccordement à la fibre
Bonjour
J'habite dans une résidence à Maisons Laffitte (78) ou la fibre n'est (malheureusement) pas encore déployée.
Des co-propriétaires ont entendus parlé du fait qu'il fallait pour raccorder la résidence à la fibre une fois celle ci déployée, faire un vote en AG pour autoriser le raccordement.
Qu'en est il exactement ?? Qui fait ce raccordement ? faut il choisir au moment du vote ? qui paye les travaux ??
Bref si quelqu'un sait comment cela se passe je suis preneur !
Merci
J'habite dans une résidence à Maisons Laffitte (78) ou la fibre n'est (malheureusement) pas encore déployée.
Des co-propriétaires ont entendus parlé du fait qu'il fallait pour raccorder la résidence à la fibre une fois celle ci déployée, faire un vote en AG pour autoriser le raccordement.
Qu'en est il exactement ?? Qui fait ce raccordement ? faut il choisir au moment du vote ? qui paye les travaux ??
Bref si quelqu'un sait comment cela se passe je suis preneur !
Merci
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500
- frayssac
- Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100
Bonsoir.
Je ne suis pas expert, mais vu que la résidence est déjà raccordée au câble, je ne vois pas pourquoi il faudrait un quelconque accord vu que les travaux ne concerneront pas votre immeuble qui gardera ses câbles coaxiaux. On n'est pas dans le cas d'une connection en fibre FTTH orange ou SFR. De toute façon, les travaux en fibre de numéricable par chez nous ne montre aucun signe d'activité.
Je ne suis pas expert, mais vu que la résidence est déjà raccordée au câble, je ne vois pas pourquoi il faudrait un quelconque accord vu que les travaux ne concerneront pas votre immeuble qui gardera ses câbles coaxiaux. On n'est pas dans le cas d'une connection en fibre FTTH orange ou SFR. De toute façon, les travaux en fibre de numéricable par chez nous ne montre aucun signe d'activité.
- quartz166
Il pose la fibre dans la résidence
Bonjour,
Information :
Il pose la fibre dans le domaine de la cote noire à Rueil Malmaison.
Un boitier fibre a chaque étage !! :D
Information :
Il pose la fibre dans le domaine de la cote noire à Rueil Malmaison.
Un boitier fibre a chaque étage !! :D
Cordialement,
o===]>>>>>>>>>>>>>>
92500 Rueil Malmaison
Pack Net 30720/1024 + Téléphone + TV Premium Numéricable (131120/64685)
CVB600E + Routeur Linksys WRT54GL
FirmWare DD-WRT V2.4 SP1
o===]>>>>>>>>>>>>>>
92500 Rueil Malmaison
Pack Net 30720/1024 + Téléphone + TV Premium Numéricable (131120/64685)
CVB600E + Routeur Linksys WRT54GL
FirmWare DD-WRT V2.4 SP1
Bonsoir
Ma résidence est câblée, on a quand-même voté en assemblée générale pour la pose de la fibre qui sera posée en plus du câble.
Les travaux ont déjà commencé, ils ne coûtent rien à la copropriété (ni aux copropriétaires).
Les parties communes sont terminées et d'ici quelques semaines ils doivent poser les prises dans les appartements.
Pour l'instant sur SQY il n'y que 2 FAI sur les rangs et pas tellement intéressant.
@+
Ma résidence est câblée, on a quand-même voté en assemblée générale pour la pose de la fibre qui sera posée en plus du câble.
Les travaux ont déjà commencé, ils ne coûtent rien à la copropriété (ni aux copropriétaires).
Les parties communes sont terminées et d'ici quelques semaines ils doivent poser les prises dans les appartements.
Pour l'instant sur SQY il n'y que 2 FAI sur les rangs et pas tellement intéressant.
@+
Livebox 4
Pour le moment,jnq a écrit :Bonjour, Ce n'est certainement pas pour numericable car la fibre n'arrive pas jusqu’à l'abonné !
mais Numericable a postulé dans de nombreux immeubles pour être opérateur d'immeuble en Ftth.
Par conséquent, on peut imaginer que Numericable lance une offre FTTH un jour ou l'autre.
Surtout que dans de nombreux immeubles, Numericable pourra utiliser ses colonnes montantes qui sont très souvent loin d'être saturées... Du coup, un déploiement plus rapide !