VOD l'arnaque des majors

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
steven

VOD l'arnaque des majors

Message par steven » dim. 01 oct. 2006, 18:27

travaillant pour plusieur opperateurs,
je constate le prix presque abusif des offres VOD ou paytv , pourquoi ?? un video club voir meme certaint magazines proposent les meme film pour 50% moins chers . ( 1ou 2€ )
alors que la distribution par le net devrait permetre des economie ??
le client et une vache à lait , pour payer l'investisment ??
pourquoi etre contre le P2p si on prend les perssonnes pour des co......

oleander

Message par oleander » dim. 01 oct. 2006, 23:08

C'est clair que pour voir un film intéressant, il faut débourser pas moins de 3 à 5€ ! L'avantage que propose la VOD c'est de rester chez soi et de regarder le film qu'on veut voir car lorsqu'on se rend dans un vidéo club, il se peut qu'il ne soit plus dispo au moment voulu.

Vaughn

Message par Vaughn » mar. 03 oct. 2006, 09:43

Qui a dit que cela devait être moins cher sur Internet ?
Cela fait partie des grands fantasmes des pirates en tout genre qui cherhent par tous les moyens de consommer sans payer !

Je ne vois pas pourquoi les majors ne pourraient pas appliquer les tarifs qu'elles veulent sans être traitées de voleurs.

C'est tout de même à ces entreprises qu'appartiennent les films elles ont bien le droit d'en faire ce qu'elle veulent, non ?

En plus je ne vois pas pourquoi cela est de l'arnaque puisque personne n'est obligé d'acheter.

Comme le dit oleander c'est un service supplémentaire de rester chez soi pour voir un film, il n'y a aucune raison pour que ce service soit gratuit et donc que la location ne soit pas plus onéreuse que dans un vidéo club.

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

grego78

Message par grego78 » mar. 03 oct. 2006, 20:33

moi je suis d'accord avec vaughn , biensur que les films appartiennent au Major et alors , il devrait faire des efforts ils ne passent plus par des intermédiaires donc moins de coût donc on devrait payer moins chère que chez le video club du coin qui doit quand même gagner sa vie. enfin c'est juste mon avis

The Yoda

Message par The Yoda » mar. 03 oct. 2006, 21:44

Vaughn a écrit :Qui a dit que cela devait être moins cher sur Internet ?
La déconnection entre coût de production (ici coût de distribution) et prix pose un réel problème dans la perception que les clients ont de la valeur...

Ce n'est pas parce que tu fixes un prix que les gens accordent la même valeur au prix. En l'occurrence, quand ce prix est perçu comme trop élevé, soit les clients se détournent du produit, soit ils le "volent"...

Dans l'univers matériel vous remarquerez certainement que chez vuitton, ce sont les sacs à % en plastique avec marqué dessus LV qui sont régulièrement copiés...
Curieusement, ceux réalisés à la main avec un cuir superbe et une façon inimitable... justement ne le sont pas...
Simplement parce qu'on peut faire faire une bonne copie des premiers pour 3 fois rien, alors que copier les seconds... reviendrait trop cher...

Sur le net c'est exactement pareil....

Bien sûr mes propos portent sur les comportements... et bien sûr ni sur la morale, ni sur le droit... Il est tout à fait illégal de frauder, même si on a l'impression que le prix est injuste... mais ceci est un autre débat

OMan

Message par OMan » mar. 03 oct. 2006, 22:50

Je ne considére personnelement pas le fait de disposer d'un service supplementaire comme "la livraison a domicile" d'un film comme etant un prétexte pour appliquer des tarifs qui, toujours a mon sens, sont prohibitifs.

Il ne faut pas oublier que suivant le distributeur, la formule de diffusion et le film choisi, l'offre s'echelonne de 2€ a 10€ pour un visonnage illimité sur 24H
Cependant, a l'issue de ces 24h, nos 10€ ne nous ont apportés aucun support matériel du film visionné.

Si je dois mettre 10€ pour voir un film, j'attends que le prestataire m'en fournisse une copie (ce qui est le cas pour certain services de VOD) dans cette optique, le prix pour visionner un film est plus que correct.

Enfin, il est important de rapeller que le piratage nuit gnagnagna ;) mais que chacun reste libre de faire ce qu'il veut et se doit d'en assumer les consequences.
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

mercyland

Message par mercyland » mar. 03 oct. 2006, 22:59

Vaughn a écrit :Qui a dit que cela devait être moins cher sur Internet ?
Cela fait partie des grands fantasmes des pirates en tout genre qui cherhent par tous les moyens de consommer sans payer !
Ce genre de comportements et d'attitudes se sont malheureusement développées énormement avec le net. Il est clair que le tout gratuit est une utopie et que même si les majors en font un peu trop aujourd'hui à pleurer tout le temps, à terme si le piratage continue cela aura forcemnt des répercutions.
Je pense qu'il doit y avoir un juste milieu
Pendant longtemps il a fallu payer le prix fort et l'avènement du numérique a inversé la donne. Si les produits avait un prix correct le gens ne se prendraient pas la tête a copier.
Quand on voit parfois un CD audio ou un DVD à plus de 30 €, je me dit que pour un produit qui à la base a une vocation à être un bien de consommation populaire, cela est trop cher
30 € c'est 3% du salaire d'un smicard !!!
Cela represente pratiquement pour lui une journée de taf !!!
Ce n'est pas normal

A Paris j'ai la chance de pouvoir trouver plein de boutiques qui vendent de l'occase et cela permet d'acheter des choses à des prix "humains" et plus en rapport avec les réels moyens financiers du français moyen.

Les majors pleurent que les CD ne se vendent plus à cause du piratage ?
Je n'y crois qu'à moitié; je pense plutôt que le budget que nous avons pour ce type de loisirs est toujours le même, mais que nous achetons moins de CD au profit du DVD
D'ailleurs je prédis un sombre avenir au CD qui devient obsèlète face au DVD

Désolé pour cette petite disgression, mais c'est ce que m'a inspiré la réponse de Vaughn comme ça à chaud :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

OMan

Message par OMan » mar. 03 oct. 2006, 23:10

mercyland a écrit : Les majors pleurent que les CD ne se vendent plus à cause du piratage ?
Je n'y crois qu'à moitié; je pense plutôt que le budget que nous avons pour ce type de loisirs est toujours le même, mais que nous achetons moins de CD au profit du DVD
D'ailleurs je prédis un sombre avenir au CD qui devient obsèlète face au DVD
merci d'avoir fait la remarque, on dirait que ces grandes compagnies ne donnent les chiffres qui ne les présentent comme victimes, le budget d'une famille ou d'un étudiant en ce qui concerne les loisirs n'est pas extensible a souhait.

si on dispose de xx €uros par semaine pour ses films et musique, on ne pourra pas aller au cinéma voir un film acheter son dvd et sa bande originale. les prix sont une nouvelle fois exorbitant au regard des prestations fournies. combien de DVD de concerts sont encodés en DTS? si je veux du 2.0 j'achete le cd et basta.

nous disposons aujourd'hui de média capables d'être performants techniquement, il serait temps qu'ils soient utilisés comme ils se doivent...

je m'excuse moi aussi pour cette petite digression lol
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

Répondre