Passage de l'analogique au numérique mon expérience

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fifodivx

Message par fifodivx » lun. 17 oct. 2011, 20:53

Quelqu'un peut-il m'indiquer une page web ou un document Numéricable où il est stipulé que je peux avoir du 30M sur ma HD BOX, histoire d'avoir des arguments lorsque je contacterai Numéricable.

rameurpl

Message par rameurpl » mar. 18 oct. 2011, 00:34

fifodivx a écrit :Quelqu'un peut-il m'indiquer une page web ou un document Numéricable où il est stipulé que je peux avoir du 30M sur ma HD BOX, histoire d'avoir des arguments lorsque je contacterai Numéricable.
Bonsoir.

Cela est indiqué dans le manuel d'utilisation.

http://assistance.numericable.fr/IMG/pd ... OX0209.pdf

A la page 11 du document (pour la câblebox HD de base sans enregistrement), il est indiqué :

"Avec votre HD BOX, vous bénéficiez d'un accès internet gratuit de 512k grâce au modem intégré (selon l'éligibilité technique de votre domicile).

IMPORTANT :

En souscrivant notre offre Internet Très Haut Débit, l'accès supplémentaire gratuit de votre HD BOX passe au très haut débit !
Pour en profiter, appelez votre Service Clients ou rendez-vous sur notre portail www.numericable.fr."

On accède au document par ce lien (rubrique Installer).

http://assistance.numericable.fr/rubrique5.html
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 18 oct. 2011, 10:19

Il y a deux types de personnes parmis celles que tu contactes chez Numéricâble: Celles qui ne sont pas au courant, qui ne savent pas faire la manip, et qui te serviront des bobards à la place. Et celles qui sont au courant, et qui te feront l'activation en 30 secondes. Du coup, tu n'as pas besoin d'arguments, et pas besoin de convaincre qui que ce soit du premier groupe: c'est du temps perdu pour rien. Parce qu'une fois convaincues, ces personnes ne savent toujours pas faire la manip. Si tu tombes sur une personne comme ça, tu ne discutes pas, tu restes poli, au revoir, et merci: Tu raccroches. Et tu rapelles quelqu'un d'autre. Ton but n'est pas de former les gens du 1er groupe. Ton but est de tomber sur une personne du 2ème groupe. Sans trop perdre de temps avant ça.

Quand je pense que l'activation devait soi-disant être désormais automatisée, pour justement éviter ce genre d'errements... C'est raté de chez raté. :roll:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

fifodivx

Message par fifodivx » mar. 18 oct. 2011, 12:22

Merci rameurpl !!

En effet, le manuel d'utilisation est très clair.
J'avais regardé le manuel d'installation en long en large et en travers mais j'avais pas pensé au manuel d'utilisation...

J'ai recontacté Numericable via Twitter. Réponse : J'envoie votre message :-)

J'attends jusqu'à demain pour voir si ma demande est prise en compte.

fifodivx

Message par fifodivx » mar. 08 nov. 2011, 18:35

Pour info, voici la suite de mon expérience avec NC :

J'ai bien droit à un débit de 30M sur chacune des mes 2 HD Box. Suite à mon message sur twitter quelqu'un de NC m'a rappelé et m'a indiqué que la manip nécessaire avait été faire. J'ai vérifié et c'était bien le cas. Parfait.

Par ailleurs, je confirme que l'avoir de 100 euros promis par le service clientèle est bien apparu sur ma facture. Parfait aussi.

Du coup j'ai fait la demande de portabilité du numéro de tél. J'ai reçu un SMS m'indiquant que cela avait été pris en compte.
J'attends maintenant que ça soit effectif.

Conclusion :
Connexion internet : Très grande stabilité à ce jour, et au niveau débit un vrai régal
TV : Tout est OK. Seul bémol, des freezes de quelques fractions de secondes certains soirs sur une de mes 2 télés. La fréquence des freezes varient beaucoup selon la chaîne et l'heure. Parfois c'est un peu agaçant.

Répondre