Numericable lance son modem Docsis 3.0 : le Netgear CG3100L
-
- Messages : 83
- Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 21:19
- Localisation : NC-mulhouse
Bonjour,
Je viens de changer pour le modem Netgear CG3100L
j'aurais une petite question : dans l'interface de paramétrage du routeur, à la rubrique "Réseau/Paramètres de base/services", je vois que la case "Protection par Parefeu" n'est pas cochée.
Conseillez vous de l'activer ? L'avez vous fait ?
Merci
Je viens de changer pour le modem Netgear CG3100L
j'aurais une petite question : dans l'interface de paramétrage du routeur, à la rubrique "Réseau/Paramètres de base/services", je vois que la case "Protection par Parefeu" n'est pas cochée.
Conseillez vous de l'activer ? L'avez vous fait ?
Merci
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
En mode bridge avec ce nouveau firmware impossible de désactiver le wifi via l'interface. Pas essayé par le bouton !
Edit 1 : il semble mettre du temps à se désactiver... Tout est donc OK !
Edit 2 : après un reboote le wifi réapparait toujours.
Attendre une prochaine màj.
Edit 1 : il semble mettre du temps à se désactiver... Tout est donc OK !
Edit 2 : après un reboote le wifi réapparait toujours.
Attendre une prochaine màj.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Bonjour à tous.
Je vois que certains parlent d'un échange possible contre ce nouveau modem en cas de panne de l'ancien ?
J'ai moi même contacté le service client hier pour signaler la panne de mon ancien Netgear 100Mbs et demander l'échange, résultat des courses: refusé !
Mon interlocutrice m'a annoncé que dans ce cas ça me couterait 70 euros, un comble pour changer un modem défectueux.
Je pense que malheureusement il ne me reste plus qu'à envoyer ma lettre de résiliation.
Je vois que certains parlent d'un échange possible contre ce nouveau modem en cas de panne de l'ancien ?
J'ai moi même contacté le service client hier pour signaler la panne de mon ancien Netgear 100Mbs et demander l'échange, résultat des courses: refusé !
Mon interlocutrice m'a annoncé que dans ce cas ça me couterait 70 euros, un comble pour changer un modem défectueux.
Je pense que malheureusement il ne me reste plus qu'à envoyer ma lettre de résiliation.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 21:19
- Localisation : NC-mulhouse
Voici quelques remontées
il semble que les nouveaux Modems est plus de difficultés à accrocher le réseau (Principalement les Netgear)
chose qui paraît assez logique, vu que les porteuses supplémentaires principalement en voie de retour ne sont pas actives.
(qui pour rappel permettra la sécurisation des connexions Internet)
je n'ai strictement aucune idée pour quelles raisons ?
Est-ce un problème de puissance émettrice ?
ils sont théoriquement prévus pour fonctionner en 64/256 Qam (6/8 Bits)
Avec un SNR plus Haut (25db) et une puissance plus basse (110 dB).
pour rappelle:
23dB & 115dB (norme fonctionnel pour du 16/256 QAM)
même si à 19dB de SNR et 121dB sa passe encore.
QPSK on descend à 16/17dB et 122/123 dB (fonctionnel).
-----------------------------------------------------------------------------
Nous avions déjà constaté ce problème entre les modems Thomson et Webstar
pour rappel les modems Thomson sont les seuls à accrocher avec un SNR extrêmement bas (10 dB)
Voir même accrocher avec un filtre full-bande (filtre anti-fraude)...
il semble que les nouveaux Modems est plus de difficultés à accrocher le réseau (Principalement les Netgear)
chose qui paraît assez logique, vu que les porteuses supplémentaires principalement en voie de retour ne sont pas actives.
(qui pour rappel permettra la sécurisation des connexions Internet)
je n'ai strictement aucune idée pour quelles raisons ?
Est-ce un problème de puissance émettrice ?
ils sont théoriquement prévus pour fonctionner en 64/256 Qam (6/8 Bits)
Avec un SNR plus Haut (25db) et une puissance plus basse (110 dB).
pour rappelle:
23dB & 115dB (norme fonctionnel pour du 16/256 QAM)
même si à 19dB de SNR et 121dB sa passe encore.
QPSK on descend à 16/17dB et 122/123 dB (fonctionnel).
-----------------------------------------------------------------------------
Nous avions déjà constaté ce problème entre les modems Thomson et Webstar
pour rappel les modems Thomson sont les seuls à accrocher avec un SNR extrêmement bas (10 dB)
Voir même accrocher avec un filtre full-bande (filtre anti-fraude)...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
Voilà ce que j'ai :
Réception :
Enregistré QAM256 169 5360537 sym/sec 115125000 Hz -3.2 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Emission :
Enregistré ATDMA 3 2560 Ksym/sec 29600000 Hz 57 dBmV
C'est bon docteur ?
Réception :
Enregistré QAM256 169 5360537 sym/sec 115125000 Hz -3.2 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Emission :
Enregistré ATDMA 3 2560 Ksym/sec 29600000 Hz 57 dBmV
C'est bon docteur ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
salut à toi cheffernandn a écrit :Voilà ce que j'ai :
Réception :
Enregistré QAM256 169 5360537 sym/sec 115125000 Hz -3.2 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Emission :
Enregistré ATDMA 3 2560 Ksym/sec 29600000 Hz 57 dBmV
C'est bon docteur ?
que veut tu est donc en :16Qam sur 3,2mghz pour la VR
donc limité à 10M partager et en plus tes même pas en Conf docsis3
quoique je trouve quand même bizarre que NC sur les Zones Dite Docsis3 ou pas ? (Zone 200 (docsis3) ,100** ou 30**)
ne passe pas la totalité des VR sur la Conf* Modem ?
en general 1 à 4 et très souvent 2 minimum .
*je ne parle pas de La conf débits...
**certaines Zones dite 30 ou 100 disposent des Nouveaux UBR avec docsis3
Possible...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
Je ne comprends pas ton 10M ?? Ca veut dire quoi ?
Sinon autre chose j'ai cette config :
Fichier de configuration OK nc_cg3100l_30m_1m.cm
Statut Réseau : OK
Débit Descendant maximum : 32Mbps
Débit Montant maximum : 1Mbps
Sinon autre chose j'ai cette config :
Fichier de configuration OK nc_cg3100l_30m_1m.cm
Statut Réseau : OK
Débit Descendant maximum : 32Mbps
Débit Montant maximum : 1Mbps
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi