Changement pour Beur TV
Changement pour Beur TV
A compter du 19 octobre, la chaîne Beur TV sera uniquement disponible au format SDV directement depuis le canal 400.
Une partie des abonnés n'étant pas éligible au SDV ne recevra donc plus cette chaîne actuellement disponible dans le bouquet NCbox Power sur le canal 402.
Une partie des abonnés n'étant pas éligible au SDV ne recevra donc plus cette chaîne actuellement disponible dans le bouquet NCbox Power sur le canal 402.
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Cette nouvelle en elle meme est une bonne nouvelle, mais je pensais que l'objet de cette technologie était d'y faire migrer les chaines a faibles audiences pour faire de la place pour de nouvelles chaines... le moins qu'on puisse dire c'est que les nouvelles chaines sont pas nombreuses HD comme SD. On a tous en tete une longue liste
Une très bonne remarque.nAhu a écrit :Bonjour,
Et toujours pas de nouvelles pour les anciens abonnés pour changer le décodeur sans changer de formule et sans être obligé de se réengager...
Je crois que l'échange contre une Cablebox est gratuit
seules les versions HD sont assujetties à une participation de 20 ou 70€ ,suivant l'ancienneté du client !
Cela pourrait changer avec l'arrivée du nouveau décodeur (Janviers ?)
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De même que les modems Docsis2 (30M) ,sont maintenant échangées gratuitement contre les Modems 100M , même dans les zones dites 30 Méga
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le seul hic ,les nouveaux bouquets
exemple:<font color=red>un client souhaitant le forfait mobile et garder le 100 méga sans pour autant dépasser les 42€90.
</font>
une manière détournée de rentabiliser son forfait ,mais bon c'est compréhensible.
Modifié en dernier par steven le dim. 09 oct. 2011, 15:08, modifié 3 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
Bonjour,steven a écrit :Je trouve que c'est une très bonne remarque.
Je crois que l'échange contre une Cablebox est gratuit
seules les versions HD sont assujetties à une participation de 20 ou 70€ ,suivant l'ancienneté du client !
La dernière fois que je me suis renseigné, la demande de changement de la part du client était gratuite si plus de 3 ans d'ancienneté mais avec un réengagement de 1 an.
Je ne me souviens plus si il y avait une différence entre HD ou non à part l'abonnement.
Et pour le modem, je ne suis pas sûr qu'ils fassent de changement non plus pour un modèle supérieur tant que tu es en 30 Mégas.
Mais la chose c'est que là, c'est numéricable qui va "forcer" les clients à changer puisqu'ils enlèvent des chaînes de "base".
Mais peut-être que "La Rédac'" pourrait poser la question à ses sources de numéricable.
n`Ahu
Pour le modem 100M et le CableBox SD ,c'est gratuit avec aucun réengagement (si le décodeur ou le modem est HS).nAhu a écrit : Et pour le modem, je ne suis pas sûr qu'ils fassent de changement non plus pour un modèle supérieur tant que tu es en 30 Mégas.
Mais la chose c'est que là, c'est numéricable qui va "forcer" les clients à changer puisqu'ils enlèvent des chaînes de "base".
Mais peut-être que "La Rédac'" pourrait poser la question à ses sources de numéricable.
n`Ahu
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Pour revenir au sujet
Je me souviens d'un député, qui m'avait indiqué que
<tout changement technologique, ne doit engendrer aucun surcoût pour l'abonné>
Nous sommes clairement face à ce cas bien précis.
Il serait bien aimable de nous clarifier cette situation !
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Concernant la situation des possesseurs de téléviseurs DVB-C ou S
ou autres matériels de réception ,ceci n'est qu'un début !
à l'heure d'aujourd'hui, tous les opérateurs obligent l'utilisation de leurs iBox pour recevoir la totalité des services
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
Je viens de me renseigner auprès d'une boutique
à ma grande surprise ! seuls les décodeurs HD permettent la réception des chaînes SDV
donc effectivement cette opération est payante 20 ou 70 €.
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Ne pas perdre à l'esprit qu'on n'est pas face à un arrêt définitif d'une chaîne, mais un modification de la transmission.
c'est donc une décision unilatérale
qui peut selon la loi engendrée la cassure du contrat en cours , et sans aucun frais de résiliation (40€)
autre point Juridique à vérifier, dans le cas où un client aurait payé une clé en main ,pour quelles raisons devraient-ils la repayer une seconde fois , ainsi que l'upgrade du matériel ?
exemple : une personne handicapée franco-maghrebin qui ne peut pas se déplacer et n'a aucun amis compétents.
c'est une plaisanterie à 70 ou 120 € Quand même.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
certes je ne suis pas avocat, mais persuadé que dans le forum certain pourront nous éclaircir sur ce cas bien précis
Voici quelques exemples:
1) lors de la fin du D2MAC pour le numérique ,Gratuit.
2) Lors de la fin des CDLP pour un Docsis1 ,Gratuit.
3) Lors de la fin du Docsis1 pour un Docsis2 ,gratuit.
4) lors de la fin des RSU (tel analogique) pour un Docsis 2 ,gratuit ,même si certain cas de figure était litigieux
exemple un Modem pour l'Internet se trouvant dans une chambre et l'autre dans le salon pour la téléphonie.
5) la fin des carte Xprom ,gratuit.
6) pour finir, on n'a jamais vu un client disposant d'une ancienne offre
se voir dans l'obligation de prendre une nouvelle offre pour disposer d'une chaîne qui aurait monté en gamme.
exemple : sport+...
Mais NC fait une exception avec MBC et les chaines arabe
Bouquet Maghreb à 9€90
Ça sent vraiment la fin...
à ma grande surprise ! seuls les décodeurs HD permettent la réception des chaînes SDV
donc effectivement cette opération est payante 20 ou 70 €.
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Ne pas perdre à l'esprit qu'on n'est pas face à un arrêt définitif d'une chaîne, mais un modification de la transmission.
c'est donc une décision unilatérale
qui peut selon la loi engendrée la cassure du contrat en cours , et sans aucun frais de résiliation (40€)
autre point Juridique à vérifier, dans le cas où un client aurait payé une clé en main ,pour quelles raisons devraient-ils la repayer une seconde fois , ainsi que l'upgrade du matériel ?
exemple : une personne handicapée franco-maghrebin qui ne peut pas se déplacer et n'a aucun amis compétents.
c'est une plaisanterie à 70 ou 120 € Quand même.
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certes je ne suis pas avocat, mais persuadé que dans le forum certain pourront nous éclaircir sur ce cas bien précis
Voici quelques exemples:
1) lors de la fin du D2MAC pour le numérique ,Gratuit.
2) Lors de la fin des CDLP pour un Docsis1 ,Gratuit.
3) Lors de la fin du Docsis1 pour un Docsis2 ,gratuit.
4) lors de la fin des RSU (tel analogique) pour un Docsis 2 ,gratuit ,même si certain cas de figure était litigieux
exemple un Modem pour l'Internet se trouvant dans une chambre et l'autre dans le salon pour la téléphonie.
5) la fin des carte Xprom ,gratuit.
6) pour finir, on n'a jamais vu un client disposant d'une ancienne offre
se voir dans l'obligation de prendre une nouvelle offre pour disposer d'une chaîne qui aurait monté en gamme.
exemple : sport+...
Mais NC fait une exception avec MBC et les chaines arabe
Bouquet Maghreb à 9€90
Ça sent vraiment la fin...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat