VOD : Numericable supprime la saisie du code personnel
VOD : Numericable supprime la saisie du code personnel
À compter d'aujourd'hui, il n'est donc plus obligatoire et nécessaire de confirmer l'achat de votre séance VOD par la saisie de votre code personnel, comme c'était le cas depuis l'ouverture des services.
Numericable met en avant une volonté de "simplifier le processus d'achat de programmes de vidéos à la demande" en s'appuyant sur le slogan suivant :
LA VOD : + SIMPLE ET + PRATIQUE !
Cette simplification s'accompagne des optimisations suivantes :
<li>Réduction du temps de chargement des services interactifs de 10 secondes environ (suppression de la barre de navigation accessible via le bouton rouge de la télécommande),
<li>Possibilité de louer une séance VOD directement depuis les résultats de la recherche (canal 997),
<li>Suppression des « beta » sur l’ensemble des services interactifs.</li>
L’usage du code parental (pour l’accès aux contenus de catégorie V) et le verrouillage parental avec le code personnel restent fonctionnels. À noter que si le code parental permet bien de verrouiller une lecture, il n'a aucune incidence lors du processus de validation d'achat d'une séance VOD.
En ce qui nous concerne, nous considérons cette "évolution" de manière assez négative : car à partir d'aujourd'hui, n'importe qui (un enfant, le mercredi ?) peut donc valider un achat en passant par la touche VOD de la télécommande, sans en passer par la moindre étape de contrôle. Nous vous laissons imaginer les situations que cela peut donc engendrer…
Si l'amélioration de l'expérience utilisateur doit évidemment passer par une réduction drastique des temps d'accès, il nous semble impossible et impensable d'améliorer aujourd'hui cet aspect des services en supprimant la seule étape de contrôle des achats de l'abonné. À nos yeux, aucun argument marketing ne peut avoir le poids suffisant pour imposer une telle "évolution".
Numericable met en avant une volonté de "simplifier le processus d'achat de programmes de vidéos à la demande" en s'appuyant sur le slogan suivant :
LA VOD : + SIMPLE ET + PRATIQUE !
Cette simplification s'accompagne des optimisations suivantes :
<li>Réduction du temps de chargement des services interactifs de 10 secondes environ (suppression de la barre de navigation accessible via le bouton rouge de la télécommande),
<li>Possibilité de louer une séance VOD directement depuis les résultats de la recherche (canal 997),
<li>Suppression des « beta » sur l’ensemble des services interactifs.</li>
L’usage du code parental (pour l’accès aux contenus de catégorie V) et le verrouillage parental avec le code personnel restent fonctionnels. À noter que si le code parental permet bien de verrouiller une lecture, il n'a aucune incidence lors du processus de validation d'achat d'une séance VOD.
En ce qui nous concerne, nous considérons cette "évolution" de manière assez négative : car à partir d'aujourd'hui, n'importe qui (un enfant, le mercredi ?) peut donc valider un achat en passant par la touche VOD de la télécommande, sans en passer par la moindre étape de contrôle. Nous vous laissons imaginer les situations que cela peut donc engendrer…
Si l'amélioration de l'expérience utilisateur doit évidemment passer par une réduction drastique des temps d'accès, il nous semble impossible et impensable d'améliorer aujourd'hui cet aspect des services en supprimant la seule étape de contrôle des achats de l'abonné. À nos yeux, aucun argument marketing ne peut avoir le poids suffisant pour imposer une telle "évolution".
Les parents seront comptant quand le petit mineur de la famille aura acheté de la vod qui sera facturé aux parents qui se retournerons contre numericable service facturation ... Nouvelle technique pour encaisser des sous sous ... Mais papa j'ai juste appuyé sur un bouton ... Et une baffe une ... retenu sur ton argent de poche voilà ...
C'est certainement pas un papa ou une maman qui a eut cette idée génial :D Pas possible.
C'est certainement pas un papa ou une maman qui a eut cette idée génial :D Pas possible.
- Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
- Contact :
Surtout que les décodeurs TV Numericable, même les plus "récents" ne sont dotés d'aucune gestion d'accès par profil. En d'autres termes il n'y a aucun moyen de locker tout ou parti des programmes à certains 'publics'...
Va falloir se barrer avec la carte SIM sous le bras le matin...
Merci Numericable pour une nouvelle fois cette avancée majeure.
La réalité pour booster les ventes c'est un décodeur où :
* il ne faut pas deux minutes pour accèder à l'application VOD
* 10 minutes pour chercher un film (et ne pas compter sur le décodeur pour être source de proposition)
* des decriptions et présentations aguicheuses
* espérer que les canaux soient libres et que la diffusion soit sans interruptions
Voilà ce qui favoriserait l'experience utilisateur et boosterai les ventes !
PS : ah oui et supprimez la demi douzaine de canaux qui causent pour ne rien dire : Actus VOD, Canal Info, Numerisphere, Numerishearch machin, mes selections vod,... etc
Va falloir se barrer avec la carte SIM sous le bras le matin...
Merci Numericable pour une nouvelle fois cette avancée majeure.
La réalité pour booster les ventes c'est un décodeur où :
* il ne faut pas deux minutes pour accèder à l'application VOD
* 10 minutes pour chercher un film (et ne pas compter sur le décodeur pour être source de proposition)
* des decriptions et présentations aguicheuses
* espérer que les canaux soient libres et que la diffusion soit sans interruptions
Voilà ce qui favoriserait l'experience utilisateur et boosterai les ventes !
PS : ah oui et supprimez la demi douzaine de canaux qui causent pour ne rien dire : Actus VOD, Canal Info, Numerisphere, Numerishearch machin, mes selections vod,... etc
Modifié en dernier par Maxximum le mer. 05 oct. 2011, 17:28, modifié 1 fois.
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonjour,
Je suis comme beaucoup ici et j'ai des enfants qui accèdent au catalogue jeunesse de la VOD et commande des dessins animés sur les catalogues de Catch-Up ...
Allez faire comprendre à une gamine de 6 ans qu'il y a du contenu payant et gratuit ... Et qu'il n'y a aucun contrôle de réalisé lors de la commande du dessin animé ....
Je ne sais pas quel est le génie qui a eu cette idée ... Mais ce jour là, il aurait mieux fait de rester au lit ...
Parce que si c'est censé améliorer l'expérience utilisateurs (en plus des revenus VOD de NC), moi ça va m'obliger à mettre la télécommande sous clef ....
Je trouve cette évolution du service non seulement aberrante, mais irrespectueuse des familles d'abonnés qui sont justement chez Numericable pour le choix des programmes jeunesse ...
Si au moins ils avaient laissé le choix dans les paramètres de la Box, je n'aurai rien dit et salué l'initiative d'avoir le choix .... Mais clairement c'est tout l'inverse et le client n'a pour seule option : débrouille toi ...
Décidément c'est vraiment une superbe avancée ...
Je suis comme beaucoup ici et j'ai des enfants qui accèdent au catalogue jeunesse de la VOD et commande des dessins animés sur les catalogues de Catch-Up ...
Allez faire comprendre à une gamine de 6 ans qu'il y a du contenu payant et gratuit ... Et qu'il n'y a aucun contrôle de réalisé lors de la commande du dessin animé ....
Je ne sais pas quel est le génie qui a eu cette idée ... Mais ce jour là, il aurait mieux fait de rester au lit ...
Parce que si c'est censé améliorer l'expérience utilisateurs (en plus des revenus VOD de NC), moi ça va m'obliger à mettre la télécommande sous clef ....
Je trouve cette évolution du service non seulement aberrante, mais irrespectueuse des familles d'abonnés qui sont justement chez Numericable pour le choix des programmes jeunesse ...
Si au moins ils avaient laissé le choix dans les paramètres de la Box, je n'aurai rien dit et salué l'initiative d'avoir le choix .... Mais clairement c'est tout l'inverse et le client n'a pour seule option : débrouille toi ...
Décidément c'est vraiment une superbe avancée ...
Salut,
Après TF1 qui vend du temps de cerveau, on a donc NC qui vend du temps de zapping pour accéder aux services de VOD…
Ça fait des années que les clients attendent des services TV "up to date", avec des interfaces modernes, ergonomiques, fluides et depuis des années… on attend !
Et aujourd'hui NC prétend améliorer notre expérience utilisateur et nous faire gagner 10 secondes en faisant sauter le seul verrou de protection dont nous disposons contre les abus d'utilisation ?
Comme si ce verrou était le frein principal à une utilisation plus massive des services de VOD…
De qui se moque t-on, sur ce coup là ?
Bah… de nous. Simplement de nous.
:shooting:
--
Après TF1 qui vend du temps de cerveau, on a donc NC qui vend du temps de zapping pour accéder aux services de VOD…

Ça fait des années que les clients attendent des services TV "up to date", avec des interfaces modernes, ergonomiques, fluides et depuis des années… on attend !
Et aujourd'hui NC prétend améliorer notre expérience utilisateur et nous faire gagner 10 secondes en faisant sauter le seul verrou de protection dont nous disposons contre les abus d'utilisation ?
Comme si ce verrou était le frein principal à une utilisation plus massive des services de VOD…
De qui se moque t-on, sur ce coup là ?
Bah… de nous. Simplement de nous.
:shooting:
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