[Résolu]Digital Box et Sagem VM- Perte de chaines aléatoires

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 04 oct. 2011, 11:05

@MITEL, voir mon post plus haut.

<b>Tous les prochains messages Hors sujets seront désormais supprimés.</b>
Image

dti

Message par dti » mar. 04 oct. 2011, 11:24

Bonjour,

Revenu à la liste A où toutes les chaines sont présentes, l'ensemble des chaines réapparaît.

Il va me falloir comme Jeffy refaire complètement la liste de favoris jusqu'au prochain problème. Et ce sera la troisième fois depuis moins d'un mois !

Le guide des programme fonctionne de nouveau, mais à moitié :
il n'y a plus aucune donnée pour les programmes du jour ou de la soirée !
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

jeffy

Message par jeffy » mar. 04 oct. 2011, 11:41

bonjour
je suis tranquille depuis samedi 01/10 , pas de perte de chaines. Je me demande si la perte des chaines samedi n’était pas du a l'ajout de la chaine allocine . a surveiller
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 04 oct. 2011, 11:41

OK

Les équipes Numericable sont en cours d'analyse sur le problème de Guide. Idem pour l'histoire d'Euronews absente depuis plusieurs mois sur cette génération de Box.

A titre personnel, sur St Germain, les chaînes disparaissent également aléatoirement de la liste principale, alors que je n'utilise pas les listes personnalisées.
Même constat pour Euronews non fonctionnel. On passe à la chaîne suivante lorsqu'on la sélectionne dans la liste.
dti a écrit : Il va me falloir comme Jeffy refaire complètement la liste de favoris jusqu'au prochain problème. Et ce sera la troisième fois depuis moins d'un mois !
Si je peux vous donner un conseil, je ne vous encourage pas à utiliser cette fonction ... Car à chaque MAJ réalisée sur les NIT, vous serez bon pour recommencer.
dti a écrit : Le guide des programme fonctionne de nouveau, mais à moitié :
il n'y a plus aucune donnée pour les programmes du jour ou de la soirée !
Il faut attendre un peu. Ca peut prendre de longues secondes à se charger lorsque le Guide n'a pas été appelé depuis quelque temps.
Image

woodys

Message par woodys » mar. 04 oct. 2011, 12:16

Bonjour,

SUr Besançon, et sur les bonnes vieilles DigitalBox, les pertes de chaines sont plus qu'aléatoires.

A noter toutefois que ce sont souvent Paris Première, Arte qui disparaissent, avec en prime quelques chaines de la TNT (9-10-11-12). Un peu plus loin dans la numérotation, c'est dans les chaines Cinéma, ou les chaines comme Ushuaia, ou NatGeo.

Pour Euronews (54), je peux "zapper" sur cette chaine (bandeau d'info marque Euronews) mais on reste bloqué sur la chaine précédente, avec image qui se fige.

Je n'utilise pas de listes préférentielles. Et il faut qqfois jusqu'à 4 voire 5 reboot (ou en passant par le menu Installation) pour récupérer certaines chaines (et en perdre d'autres au passage). C'est pas gravissime, mais franchement agaçant.
Le pire, c'est quand tu veux programmer un enregistrement, tu n'es jamais sur que celui-ci sera effectif.

Pour le Guide, c'est un peu du grand n'importe quoi (tout comme les EIT), mais c'est loin d'être une nouveauté.

Un jour Numericable va bien trouver à résoudre ces différents problèmes ? Rassurez moi
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

dti

Message par dti » mar. 04 oct. 2011, 13:33

Re,

Le guide des programme fonctionne maintenant complètement. Il faut attendre effectivement quelques longues minutes.

Le service technique va se pencher sur le problème de la chaîne Euronews et de la digitale box ?

Cela fait presque un an que je suis privé de cette chaîne.
Régler ce problème relèverait du quasi miracle.

Merci beaucoup à Macpeace pour son aide. :D
Free mobile

Romano94400

Message par Romano94400 » mar. 04 oct. 2011, 13:59

Bonjour,

Il y a les même problème aussi sur le décodeur NOOS. Tout les problème qu'il y a sur la Digital Box son aussi sur le décodeur NOOS.

A+ :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

dti

Message par dti » mar. 04 oct. 2011, 14:21

Re,

Il reste encore France 24 en français n°56 qui a disparu de la liste des chaines de la Digitale Box !

Heureusement on peut quand même se rabattre sur la chaîne en anglais n°64 !
Free mobile

dti

Message par dti » mar. 04 oct. 2011, 15:28

Re,

La chaîne France 24 en français est réapparue cet après midi.

Merci pour le correctif.
Free mobile

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 04 oct. 2011, 22:30

dti a écrit : Le service technique va se pencher sur le problème de la chaîne Euronews et de la digitale box ?
J'ai posé la question et je sais qu'ils cherchent à reproduire l'anomalie.

Sur St Germain en Laye la chaîne est toujours absente, bien que présente dans la liste. La sélection freeze bien l'image sur la chaîne en cours et ça s'arrête là.
Romano94400 a écrit : Il y a les même problème aussi sur le décodeur NOOS. Tout les problème qu'il y a sur la Digital Box son aussi sur le décodeur NOOS.
En effet, sur les Vmx NOOS d'origine SAGEM, qui sont de conception identique à la Digital Box.
Image

Répondre