Ras le bol de la VOD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nel

Ras le bol de la VOD

Message par Nel » dim. 28 août 2011, 22:51

Bonjour,

La goutte d'eau qui fait déborder la vase !
Pourquoi Num' s'évertue à mettre en avant une offre qui n'est pas techniquement robuste.
Déjà lassé des nombreuses interruptions de service lors de films précédents et qui nécessite des reboots réguliers lors du visionnage, le sommet du service vérolé a été atteint ce weekend.
Le film acheté hier soir s’est interrompu après 30 mn et il n’a jamais été possible de retourner sur la VOD : merci la soirée gâchée avec le film pour les enfants !
Cet après midi, il a été possible de reprendre le cours pendant 30mn mais ce soir, voulant regarder la fin, cela n’a pas été possible de nouveau.
En synthèse, il semble que la VOD ne soit accessible que lorsque personne ne s’y connecte : aux heures de pointes, le débit de Num’ ne peut satisfaire tous les clients.
Quid alors des 5,99€ (HD) dépensés et facturés pour un service indigent ?
Va-t-il falloir encore affronter la hot line exotique et son incompétence chronique pour « mendier » un remboursement ?
Conseil: évitez la VOD aux heures de pointes (soit le soir et le weekend).
De mon côté, je décide de ne plus utiliser ce service (dommage pour Num’, c’est de la marge pure !) et j’envisage de réduire mon forfait TV au mini (tel et internet de qualité par contre).

Henri

Message par Henri » dim. 28 août 2011, 23:18

A 5,99 € ça me revient moins cher la place au cinéma que j'achète par 5.

Alors de toute façon je ne prendrais jamais un film en vod ni d'ailleurs en 3D.
De plus ce n'est pas le choix de film qui manque sur les chaînes.

mojito

Message par mojito » dim. 28 août 2011, 23:21

Bonsoir,

Tout à fait d'accord.

Hors de question de dépenser de l'argent dans un système qui coute trés cher le film, et ou il faut arreter et remettre le film plusieurs fois pour le voir jusqu'au bout.

Je loue un blu-ray nouveauté a mon vidéo-club du coin pour même pas 3 € le film en HD 1080p, qualité image et son sont au rendez -vous. Maintenant pour ceux qui n'on pas de vidéo club ou de lecteur bluray, évidemment c'est impossible.

Hier j'ai regardé un film gratuit sur canal + à la demande et comme d'habitude (depuis plusieurs mois) l'image s'arrete, un code erreur apparait, il faut arreter et revenir relancer le film pour le voitr jusqu'au bout. J'ai du faire cette manoeuvre 5 fois ! Bonjour la soirée cinéma.

J'ai prévenu NC depuis longtemps, mais aucune nouvelle, et rien de fait. la VOD sur NC c'est zéro pointé !

Bonne nuit.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

flyingkine

Message par flyingkine » lun. 29 août 2011, 19:07

Bonjour,

C'est sûr que dans ce domaine Numéricable doit faire des progres,

En ce qui me concerne tant que la VOD gratuite reste de mauvaise qualité il est hors de question de payer !!!!

Mais si ce service devient sûr et ne bug plus alors je n'hésiterai plus pour consommer de la VOD :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 29 août 2011, 20:24

Je peux vous dire que j'adore le concept de VOD. L'idée d'avoir des milliers de films à portée de télécommande est assez réjouissante. Et même, je trouve le tarif presque raisonnable ! Pour vous dire !

Mais comme vous, je ne peux que constater des dysfonctionnements qui n'incitent pas à l'achat.

Ce que constate, régulièrement :
- Canaux de catchup saturés
- Canaux de bandes annonce saturés
- Interruption totale de service
- perte de sous titre et/ou de langue
- impossibilité de voir le programme commandé

Et le tout avec des messages d'erreurs toujours assez pittoresques.

Hier soir, c'était la qualité du son qui était déplorable avec des clics numériques. Insupportable à ce prix.

C'est vraiment nuisible à l'expérience utilisateur.
Image

Nel

Message par Nel » lun. 29 août 2011, 21:55

Je confirme que j'aime également le concept de la VOD et j'adorerais m'y adonner sans frustration.
C'est bien ce qui rend la situation rageante, elle relève bien de la fausse promesse.

WWWerner

Message par WWWerner » lun. 29 août 2011, 23:28

J ai été utilisateur de la VOD en adsl avec club internet et j ai tente l aventure avec num mais entre l interface trop peu réactive, les coupures durant le film voir les erreurs de films ^^ j ai tout stoppe et je profite de mes 100 mega et du mkv...
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

fzu2801

Message par fzu2801 » mar. 30 août 2011, 10:51

Je n'ai jamais rencontré ce genre de cas sur la VOD (usage fréquent de m6 replay et location de film SD (les tests de location HD que j'ai effectué n'avait d'HD que le nom)).

C'est peut-être du justement au fait que je ne l'utilise qu'en SD ?

WWWerner

Message par WWWerner » mar. 30 août 2011, 11:19

Lorsque tu loue un film A et que c'est un film B qui se lance c'est clairement un problème de gestion derriere

Et je ne parle pas de la manip pour se faire rembourser si erreur ou plantage durant le visionnage
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Nel

Ras le bol de la VOD

Message par Nel » jeu. 29 sept. 2011, 19:32

Et voilà, un mois de boycott de la VOD. Je suis fier de moi.
Rendez-vous le mois prochain ... ou pas !

Répondre