[Résolu] Problème Installation Modem Cable Netgear CG3100L

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » mer. 28 sept. 2011, 17:29

Bonjour,

J'ai bien évidemment ramené déjà une première fois le modem en boutique en leur demandant de l'essayer devant moi.

"Mais non, mon bon monsieur, c'est difficile pour nous de l'essayer, on a du monde, c'est compliqué de brancher un câble avec nos ordi de la boutique, bla, bla, bla...
On vous en redonne un autre, ça ira plus vite, on verra ensuite si cela ne marche pas".

Les gentils conseillers de la boutique NC où je suis allé (à Boulogne dans le 92), sont plutôt des commerciaux, au demeurant tout à fait courtois et aimables, mais à mon avis n'ont pas la formation technique suffisante pour faire face à un problème technique, surtout s'il sort un peu de l'ordinaire. J'en suis donc au second modem et, pour l'instant, le problème n'est pas solutionné. J’avoue que je n'ai pas très envie de retourner en boutique pour essayer avec un 3ème modem.

Affaire à suivre...

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » mer. 28 sept. 2011, 18:16

Essaye la boutique Bd Montparnasse, trouve un horaire assez cool pour eux (dur dur....)

Les boutiques ne se ressemblent pas.......

Sinon appelle le SAV de Lyon par Twetter, remonte l'info sur le site de NC SAV.

De toute la lecture de tes actions, je trouve ça fort!

Je pense à un probleme de parametrage du modem sur la partie LAN. Car un abonné passif (cas du lecteur de DVD) ne sollicite pas de la meme façon qu'un abonné actif comme ton Sony.
Je pense aux parametres DHCP, automatique ou passif.

Verifie tes parametrages du coté Sony,
( au hasard :adpatation entre le modem Gb alors que ton PC en 100Mb ne s'adapte pas ; ou l'inverse)

enfin c'est juste une piste de plus....

Bon courage A+

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » mer. 28 sept. 2011, 18:32

Merci pour tes remarques très intéressantes.

Je suis déjà en contact par MP avec "un officiel Numéricable" que mon problème a visiblement très intéressé et avec lequel je vais sans doute faire quelques manip en temps réel. Nous verrons bien.

Sinon, mon fils vient me rendre visite ce soir avec son Mac Book, on va le brancher en ethernet et on va voir ce que ça donne. Peut-être encore un gag lié à Windows Vista, qui sait ?

En désespoir de cause, et si je trouve une matinée à perdre, je trimbalerai à la boutique NC Montparnasse, comme tu le suggères, modem et ordi pour voir s'ils peuvent tester tout cela.

Merci encore et bien évidemment je vous tiens à tous au courant si le problème est résolu.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 28 sept. 2011, 18:43

geal75 a écrit :Sinon, mon fils vient me rendre visite ce soir avec son Mac Book, on va le brancher en ethernet et on va voir ce que ça donne. Peut-être encore un gag lié à Windows Vista, qui sait ?
Je suis curieux de savoir ce que ça donne avec ce MacBook… ma signature indique pourquoi !
geal75 a écrit :En désespoir de cause, et si je trouve une matinée à perdre, je trimbalerai à la boutique NC Montparnasse, comme tu le suggères, modem et ordi pour voir s'ils peuvent tester tout cela.
Alors ça, même en désespoir de cause ça n'est pas la peine de le faire : jamais une boutique ne fera quoi que ce soit si tu te pointes avec ton matériel.
--
Image

zamoun
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 09:43

Jai le meme probleme avec mon docsis canalset

Message par zamoun » jeu. 29 sept. 2011, 09:51

Bonjoura tous je vien de changer mon modem pour passez en docsis 3 Non seulement mon debit na pas augmenter tjr 10mega et en plus je ne peu pas mettre mon modem en filaire il redemare sans cesse

Quelqun a une idee de configuration pour mon modem afin d'augmenter mon debit?

Pquoi mon modem redemare a chaque foi que je branche le cable ethenet?

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » jeu. 29 sept. 2011, 12:19

Bonjour à tous,

Deux bonnes nouvelles concernant mon problème longuement évoqué depuis le début de ce post :

1) Le branchement d'un MacBook pro en filaire via le câble ethernet s'est passé comme "une lettre à la poste". Modem immédiatement fonctionnel, connexion instantanée avec, cerise sur le gâteau, un débit canon : 96 Mbps/5Mbps.
Bravo Mac, comme toujours rarement de problème avec un Mac

2) Ce matin grâce à l'assistance téléphonique en direct "d'un officiel Numéricable" que je remercie ici chaleureusement pour son écoute et sa disponibilité, le problème de connexion en filaire entre mon PC portable Sony sous Windows Vista et le modem Netgear a été enfin résolu.
La manipulation a consisté en fait a désinstaller, via le panneau de configuration, la carte réseau et de faire redémarrer ensuite l'ordi qui va réinstaller automatiquement les pilotes de la carte réseau.
Après quoi, comme par enchantement, le problème a disparu, à savoir le modem s'est très gentiment connecté en filaire via le câble ethernet, sans aucun des dysfonctionnements dont j'ai fait état plus haut.
Seul petit bémol, les débits sont un peu moins bons sous Vista que sous Mac, mais je m'en plains pas trop.

Voilà, fin de l'histoire, qui j'espère pourra peut-être aider d'autres personnes confrontées à un problème similaire.

Merci encore à GC et à tous ceux qui ont bien voulu me donner des conseils

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 29 sept. 2011, 12:28

Cool…
GC aura été utile pour "l'exposition" de ton problème.
Pour sa résolution, c'est le bienfaiteur de NC avec lequel tu as été en contact qu'il faut remercier. Dont acte.

Pour le reste et notamment les appréciations sur les Mac et/ou les PC et Wintruc… je préfère ne rien dire, si ce n'est que ma signature exprime le fond de ma pensée 8o)
--
Image

moumoudu682
Messages : 83
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 21:19
Localisation : NC-mulhouse

Message par moumoudu682 » jeu. 29 sept. 2011, 13:09

Bonjour tout le monde, pour moi toujour pas de telephone sure le cg3100, meme apres un reset et une réinstallation du firmwar part numericable.
mai il ya un expert qui suis mon modem qui passe d'ailleur en expertise de niveau 2.
Si non pour internet en filaire ca fonctionne très bien 95mega.
le wifi N on va dire que je m'attendait a mieu, quand je connect mon tel le galaxy s 2 wifi N, on va dire c'est pas top il y'a beaucoup de déconnexion.
Je trouve que la connexion de l'ancien modem netgear était plus stable.
mes le problème ce réglera sûrement avec un nouveau firmware
numericable modem netgear cg3100l 100 mega

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 29 sept. 2011, 15:31

geal75 a écrit :Bonjour à tous,

Deux bonnes nouvelles concernant mon problème longuement évoqué depuis le début de ce post :

1) Le branchement d'un MacBook pro en filaire via le câble ethernet s'est passé comme "une lettre à la poste". Modem immédiatement fonctionnel, connexion instantanée avec, cerise sur le gâteau, un débit canon : 96 Mbps/5Mbps.
Bravo Mac, comme toujours rarement de problème avec un Mac

2) Ce matin grâce à l'assistance téléphonique en direct "d'un officiel Numéricable" que je remercie ici chaleureusement pour son écoute et sa disponibilité, le problème de connexion en filaire entre mon PC portable Sony sous Windows Vista et le modem Netgear a été enfin résolu.
La manipulation a consisté en fait a désinstaller, via le panneau de configuration, la carte réseau et de faire redémarrer ensuite l'ordi qui va réinstaller automatiquement les pilotes de la carte réseau.
Après quoi, comme par enchantement, le problème a disparu, à savoir le modem s'est très gentiment connecté en filaire via le câble ethernet, sans aucun des dysfonctionnements dont j'ai fait état plus haut.
Seul petit bémol, les débits sont un peu moins bons sous Vista que sous Mac, mais je m'en plains pas trop.

Voilà, fin de l'histoire, qui j'espère pourra peut-être aider d'autres personnes confrontées à un problème similaire.

Merci encore à GC et à tous ceux qui ont bien voulu me donner des conseils
Pour ton pilote de la carte réseau, essaye de vérifier s'il n'y a pas de mise à jour.

Le site http://www.ma-config.com permet de vérifier les derniers pilotes (il faut installer le logiciel).

Essaye TCP Optimizer pour améliorer ta connexion Internet sous Windows Vista.

http://www.01net.com/telecharger/window ... 32984.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » jeu. 29 sept. 2011, 15:47

Merci pour tes conseils, j'irai faire un petit tour sur le site dont tu me parles pour voir si effectivement il n'y a pas une mise à jour du driver de la carte réseau.

Répondre