[Résolu] - [Netgear CG3100L] Bug

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kouze

[Résolu] - [Netgear CG3100L] Bug

Message par kouze » jeu. 29 sept. 2011, 00:31

Hello,

je n'ai pas vu de thread parlant d'éventuel(s) bug(s) du nouveau modem docsis 3.0 que propose NC, donc j'en ouvre un pour partager avec vous ce que je qualifierai de bug.

Je viens de recup ce nouveau modem aujourd'hui. Pas de soucis de connexion, il tourne au poil, je suis au max de la connexion: 100/5.

Le modem est configuré en routeur, DHCP activé.

Si mon PC (qui tourne sous win7) est en DHCP également, aucun soucis de débit, je tourne a fond.

Si par contre je décide de passer en IP statique sur le PC, tout en laissant le serveur DHCP tourner côté routeur (ce que je fais souvent avec mes PCs fixes), là le débit chute: je suis, bizarrement, à 30/1...

J'ai fait le test plusieurs fois: activer le DHCP côté client, le débit repasse au max, le désactiver et passer en IP statique, le débit est "bridé". J'ai changé la plage dhcp, changer l'ip statique, pareil. Je n'ai par contre pas testé en désactivant totalement le DHCP, chose que je ne veux de tout de manière pas faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait refaire le test chez lui pour confirmer (ou pas) mes résultats ?

Merci :)
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

kouze

Message par kouze » jeu. 29 sept. 2011, 00:50

Ok c'est bon j'ai rien dit, win7 s'est emmêlé les pinceaux avec les metriques sur mes 2 interfaces... je me disais bien que 30/1 c'était trop louche pour être vrai.

Donc quand on utilise les 2 connexions internet en même temps (modem + cablebox), bien s'assurer de l'interface par défaut sur son PC... :)
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

Répondre