Bonjour à tous !
Compte tenu de tout ce qui a été écrit sur ce Nouveau Modem-Routeur "N" Netgear CG3100L, j'ai maintenant une question :
Je suis fibré en 100 Méga depuis 2 ans et suis passé (avec l'aide de "rameurpl", "fernandn" et "electron 76") fin août 2011 à une solution :
- CastleNet 100 Mega CBV734EW (l' "ancien...") mis en mode "bridge" (avec WiFi bien stoppé une fois pour toutes, sans bug !!!);
- Routeur "N" (voir ma signature) avec WiFi 300 Mbs en 2,4 Ghz (pour une partie de mes appareils) ET simultanément 300 Mbs en 5 Ghz (pour une autre partie de mes appareils).
Je suis hyper-satisfait de cette configuration

. Mon expérience est racontée dans ce Topic de GC
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 4&start=10
Ma question : Ai-je intérêt à troquer mon CastleNet 100 Mega CBV734EW contre le nouveau modèle de NC (Netgear CG3100L ou son alter ego le CastleNet en mode "N"), et à mettre ce dernier aussi en "bridge" (en espérant ne pas avoir le bug que connaît "fernandn", donc en espérant désactiver le WiFi) de façon à continuer à bénéficier du mode "N" en bi-bande offert très efficacement par mon récent Routeur "N" ?
Que gagnerais-je en effet ? Une meilleure stabilité du nouveau Modem de NC ? Je suis déjà extrêmement stable... :D Un meilleur Download ? Je suis déjà à des sommets respectables (Speedtest.net, critiqué sur ces Forums, mais régulier entre 90 Mbs et 97 Mbs avec un ping de 4 ms ou 5 ms) :D ... En revanche, je suis à peu près sûr de "gagner" le bug décrit ci-avant par "fernandn"... :? :x

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro