[Résolu] Problème Installation Modem Cable Netgear CG3100L

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jnq
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Message par jnq » mar. 27 sept. 2011, 09:26

Bonjour, j'ai déjà vu un cas similaire avec un castelenet cbv734ew qui se mettait a clignoter de partout dès qu'il était branché. Après une période de recherche assez longue le problème a été trouvé : très gros problèmes électrique dans l'installation de l'appartement. Mise à la terre non conforme, utilisation de multiprises foireuses.

geal75
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Message par geal75 » mar. 27 sept. 2011, 10:55

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@ Odo, j'ai un peu peur de les rendre fou à la boutique si je leur demande de me changer encore le modem . Je préfère attendre un peu voir si le problème ne se solutionne pas autrement. Je vais déjà essayer de brancher un autre ordi, sait-on jamais ? Malheureusement dans mon immeuble peu de gens ont internet par Numéricable, ce ne me sera pas facile de tester avec un autre modem.
J'avoue que j'insiste un peu par souci de perfectionnisme, car même si le problème était solutionné je ne me connecterai qu'en Wi-fi en raison de l'éloignement de mon ordi de bureau.


Par ailleurs un nouvel élément qui vient augmenter mon trouble, c'est que si je branche un câble ethernet entre le modem et la prise ethernet de mon lecteur de DVD Blu-ray, ça fonctionne, je suis parfaitement connecté et j'ai accès à tout le contenu web et aux sites que le lecteur blu-ray permet d'obtenir. Encore un mystère qui peut-être vient incriminer l'ordi ou la carte réseau. Mais pourquoi alors ce même ordi fonctionnerait sans problème en ethernet avec ma freebox révolution ?

@ jnq : mon installation électrique est parfaite, mais effectivement le modem est branché sur une multiprise. Je ferai un essai de ce côté-là en essayant de le brancher directement sur une prise murale.

Merci encore à tout le monde pour l'attention que vous portez à mon problème. Je reste ouvert à toutes les suggestions.

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jnq
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Message par jnq » mar. 27 sept. 2011, 11:13

Bonjour, oui cet autre utilisateur avait aussi une installation parfaite, jamais eut de problème jusqu’à ce jour. Ne pas oublier que le câble transporte une certaines tension non négligeable et que les problèmes sont toujours possible.

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Odo
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Message par Odo » mar. 27 sept. 2011, 11:15

Geal75,

Le câble Ethernet que tu utilises est bien celui fourni avec le modem par NC ?
Sinon, je te suggère de surveiller tes Messages Privés : possible que tu sois contacté par ce biais pour explorer d'autres voies…
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geal75
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Message par geal75 » mar. 27 sept. 2011, 11:26

Merci encore, je ne baisse pas les bras.

Je vais essayer en effet le câble jaune ethernet fourni par NC, et je vais brancher le modem en direct sur une prise. Je vous tiens au courant

Bonne journée à vous

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Message par geal75 » mer. 28 sept. 2011, 14:27

Bonjour à tous,

Rien de neuf à ce jour sur mon problème.

Malgré de nouvelles tentatives hier soir (reset, changement du câble ethernet, branchement en direct sans splitter et sans multiprise électrique) , la connexion reste totalement impossible en filaire via un cable ethernet. Le modem s'affole totalement et toutes les diodes clignotent en alternance sans pouvoir se stabiliser. Puis dès que je débranche le câble ethernet, miracle tout refonctionne (Wi-Fi et téléphone).

J'attends peut-être que la personne qui m'a contacté par MP hier se soit penchée sérieusement sur mon problème et me propose une solution que je vous communiquerai dans l'intérêt de tout le monde si le problème venait à se reproduire chez d'autres utilisateurs.

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Message par Odo » mer. 28 sept. 2011, 14:32

geal75 a écrit :…/…J'attends peut-être que la personne qui m'a contacté par MP hier se soit penchée sérieusement sur mon problème et me propose une solution que je vous communiquerai dans l'intérêt de tout le monde si le problème venait à se reproduire chez d'autres utilisateurs.
Salut,

Tu peux avoir confiance en cette personne pour chercher la cause du problème et y apporter une solution.
8o)
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geal75
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Message par geal75 » mer. 28 sept. 2011, 15:03

Merci beaucoup !!!

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Message par Odo » mer. 28 sept. 2011, 15:12

geal75 a écrit :Merci beaucoup !!!
Re,

Je n'y suis pour rien. C'est lui qu'il faudra remercier lorsque le problème aura été identifié et une solution apportée.
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Message par BalleOrange » mer. 28 sept. 2011, 17:11

Salut à tous,

Interressant ce probleme, souhaitons que le probleme ne se borne qu' au modem.

Un test en boutique ne serai pas du luxe ?

Surement une mauvaise serie sur le matos ?

A+ et bonne resolution.

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