Problème installation (Splitter)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
eNo45

Problème installation (Splitter)

Message par eNo45 » mer. 21 sept. 2011, 15:01

Bonjour à tous!

J'ai le net chez numéricable depuis 2008, j'ai eu rarement des déconnexions et des problèmes, souvent réglé rapidement, mais la il va me falloir des lumières!

Donc j'ai l'installation suivante: arrivé du câble sur un splitter 4voies, une voie pour le modem, les 3autres sur des TV pour la TNT.
Tout fonctionnait a merveille depuis le début de l'année ou j'ai fais cette installation, mais la depuis deux trois semaine j'ai commencer a avoir des déconnexions intempestives, de plus en plus fréquentes et longues, et hier le drame plus rien du tout!
Bon joueur je vérifie mon installation et je branche le modem sur l'arrivée directe (avant le splitter) Il synchronise et c'est reparti...
Je rebranche derrière le splitter il synchro quelques min et boum encore plus rien. La je suis branché en direct du coup pour vous écrire!
Pourquoi cela a fonctionné pendant 6mois? c'est le splitter ou c'est le modem qui est devenu trop sensible...
Cela m’inquiète un peu étant donné que par chez moi c'est un réel avantage de pouvoir recevoir la tnt par le câble (gratuitement) comme je suis entouré d'immeubles...
GCV834G 30Méga

BalleOrange

Message par BalleOrange » mer. 21 sept. 2011, 18:58

Salut,

Apparement le splitter en a un coup dans l'aile !

Tu as essayé le modem derriere le splitter comme d'hab. ? et de retirer le decodeur TV ?

sinon appelle le SAV Lyon sur Twitter tu va gagner ton temps.

bye.

Henri

Message par Henri » lun. 26 sept. 2011, 22:23

Cela ressemble aux problèmes de connexions que j'avais qui venait en fait du répartiteur EVC.
J’avais régulièrement des problèmes de connexion internet et tél. Plusieurs coupures dans la journée et les soirs. Parfois ça marchait un ou deux jours puis à nouveau des coupures.
Lundi dernier tôt le matin plus de connexion toute la matinée. J’avais téléphoné au 3990 qui avait constaté un problème uniquement chez moi alors que pour les autres abonnés de l’immeuble tout était ok.
Rendez-vous a donc été fixé pour le passage d’un technicien le vendredi pour des vérifications depuis l’armoire de l’immeuble.

De mon coté j’ai commencé à faire moi-même des vérifications en prenant un câble coaxial de plus de 20m, le brancher à l’arrivée dans le salon de l’appartement, puis en reliant directement le modem sans passer par les répartiteurs. Connexion établie! J’ai rebranché le câble du salon et débranché le répartiteur dans le bureau du pc et fait une liaison directe avec le modem. Cela fonctionne! Donc j’ai un problème avec le répartiteur que evc m’avait installé en 2005 lorsque j’avais emménagé. Répartiteur avec filtre comme on peut le voir sur la photo. (intervention du technicien décommandée)
Image

J’ai donc mis un autre répartiteur sans filtre, et depuis une semaine plus de problème de connexion.
Image

Il faudrait peut-être que Numéricâble prévienne ses anciens abonnés au sujet de ces répartiteurs qui doivent certainement encore être utilisés et causer des problèmes pour la connexion internet et tél..

Répondre