Je vais peut être poser une question bête mais tant pis...
Lorsque tu prends ton abonnement avec ta carte et ton décodeur, NC enregistre ton N° de série de décodeur afin d'identifier qu'il t"appartient et qu'il est associé à tel N° de carte.
Est ce que si tu le revends, quelqu'un d'autre peut l'utiliser avec sa propre carte d'abonné?
Si ça marche je serais peut être intéressé par le rachat de ton décodeur.
Location forcée d'un décodeur HD alors que j'en possède déjà
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
aslut
sujet déjà abordé mainte fois ici,
si le propriétaire de la Box acheté à Numéricable la vend, elle ne fonctionnera que pour la partie DVB-C (réception classique de la TV), le modem ne pourra pas etre activé, et pas de service associé.
Ou alors il faudra ce lancer dans de très longues démarche dans les hautes sphère de Numericable pour éventuellement arriver à faire activer le modem
sujet déjà abordé mainte fois ici,
si le propriétaire de la Box acheté à Numéricable la vend, elle ne fonctionnera que pour la partie DVB-C (réception classique de la TV), le modem ne pourra pas etre activé, et pas de service associé.
Ou alors il faudra ce lancer dans de très longues démarche dans les hautes sphère de Numericable pour éventuellement arriver à faire activer le modem
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Salut,anje a écrit :Merci de vos messages, désolé pour le retard...
Bon !!! J'ai écrit au service client et toujours pas de réponse....
En prenant l'offre à 32,90€ on a la carte mais on me force à louer un décodeur 5€, or j'en ai déjà un qui est bien meilleur (j'ai pu faire la comparaison) que la m... qu'ils me louent...
je crois que je vais simplement l'acheter et la revendre je perdrais un peu mais bon...
Quand je lis le fil et notamment ton message d'ouverture, je dis qu'il y a une confusion… comme souvent, entre DVB-T et DVB-C.
Tu dis que tu as acheté un "démodulateur"… et qu'il te permet de regarder la TNT sans frais… donc tu as acquis un tuner DVB-T.
Ce que NC te loue est un décodeur à tuner DVB-C, qui donne accès, avec la carte d'abonné, à un nombre de chaînes émises en DVB-C bien plus élevé que les seules chaînes de la TNT émises en DVB-T.
Donc non, l'appareil que tu possèdes déjà n'est pas équivalent à celui que NC te loue avec ton nouvel abonnement. D'autant plus que le décodeur de NC permet en plus :
- un accès à la TV de rattrapage,
- un accès à la VOD,
- de disposer d'un second accès Internet à 30-1 Mb/s en plus de l'accès lié à ton abonnement Triple Play.
Alors écrire à NC pour dire que tu ne veux pas de leur déco', soit ! Mais autant le faire un connaissance de cause, il me semble, non ?
Quant à acheter ce déco' pour le revendre, Patrice a clairement dit quels problèmes ça pose : ça n'est pas une bonne démarche et d'une certaine manière, si tu arrivais à le revendre au prix de l'achat, tu enfumerais l'acheteur, puisqu'il ne pourrait pas l'utiliser pleinement (pas de VOD, de Catch-up TV, de second accès Internet…).

Bref… le mieux que tu aies à faire, dans la mesure où tu dis que le prix ne te pose pas de problème, est de t'accommoder de ce décodeur (à toi de faire le choix de le louer ou de l'acheter…), voire de l'utiliser pour ce qu'il offre en plus, mais de continuer à préférer regarder les chaînes disponibles à la fois en DVB-C et en DVB-T avec ton "démodulateur" TNT si tu les trouves meilleures par ce biais.
Enfin, tout ça n'engage que moi

--