Bonjour,
Possesseur depuis peu du routeur wifi CBV704EW, j'ai constaté que je ne peux avoir la navigation internet que si je fixe les serveurs DNS de NC dans les connexion de mes différentes machines (1 pc fixe, 1 portable, 1 ps3).
Sans quoi pas d'accès au net. Est ce un souci connu sur ce routeur?
Problème DNS avec CBV704EW?
Bonjour normalement une machine configurée en dhcp soit adresse ip auto et dns auto protocole ipv 4 de la carte réseau n'a besoin d'aucune configuration manuelle puisqu'elle reçoit ses informations du modem routeur numericable.
Donc deux choses a vérifier :
Sur le modem vérifier que le serveur dhcp est bien actif
Sur vos machines vérifier la configuration dns
Et bien évidement vous pouvez utiliser les dns de votre choix tant au niveau du modem que des carte réseaux de vos différents matériels.
Et bien évidement vous pouvez utiliser les dns de votre choix tant au niveau du modem que des carte réseaux de vos différents matériels.
Oui le modem est bien en Dhcp, car il attribue bien les adresses IP: je n'ai fixé que les DNS dans la connexion IP V4.jnq a écrit :Bonjour normalement une machine configurée en dhcp soit adresse ip auto et dns auto protocole ipv 4 de la carte réseau n'a besoin d'aucune configuration manuelle puisqu'elle reçoit ses informations du modem routeur numericable.
Si je laisse les DNS en auto, je n ai pas de navigation internet quelle que soit la machine utilisée.