Raccordement à NC ; et après quid de l'antenne collective ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidsto

Raccordement à NC ; et après quid de l'antenne collective ??

Message par davidsto » lun. 29 août 2011, 00:49

Bonjour,

Voilà je me pose une question depuis que j'ai constaté que C+ HD n'était plus accessible via une simple PowerCam Pro.

Ayant une TV Loewe CI+ avec disque dur intégré, je souhaite absolument passer par mon tuner interne (câble ou TNT) pour recevoir C+HD et pouvoir enregister les programmes.
Hors, seule l'offre C+ par la TNT propose un abonnement avec CAM CI+ (appelée SMARCAM).

Je suis dans un appartement où je n'ai qu'une prise TV qui est en fait reliée à NumériCâble (les anciens propriétaires avait choisi de faire câbler l'appartement). Pourtant, il y a bien une antenne collective TNT sur le toit de l'immeuble. Je suppose aussi qu'avant d'avoir câblé l'appartement, ils recevaient les programmes par l'antenne rateau.

Comment puis-je faire pour recevoir de nouveau la TV via l'antenne rateau collective (TNT) ?

Quand on demande de faire câbler un appartement, techniquement, le technicien NumériCâble enlève l'accès à l'antenne rateau collective ?

J'ai bien regardé partout et je ne vois pas d'autre câble TV...

Merci pour votre aide.
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Mekthoub

Re: Raccordement à NC ; et après quid de l'antenne collectiv

Message par Mekthoub » lun. 29 août 2011, 10:39

Bonjour!

Pour câbler, il y a plusieurs méthodes possibles: Le technicien peut réutiliser le coaxial antenne déjà posé, en le raccordant en amont au câble. Ou le laisser en place et tirer un autre coaxial à coté. C'est plus de boulot, et c'est parfois impossible, alors les tech utilisent souvent plutôt la 1ère méthode par défaut. Sauf demande contraire de l'abonné.

Donc toi, il faut que tu tires un autre coaxial, en plus du câble, vers une 2ème prise murale. Ce coaxial ne partira pas forcément directement de l'antenne sur le toit, mais plutôt d'un répartiteur à ton étage, ou quelque chose comme ça. Le mieux est encore de faire appel à l'antenniste qui a posé l'antenne collective.

Note: Pas question de mélanger les signaux câble et les signaux antenne au sein du même coax, ni de la même prise murale, ni du même téléviseur, ni de la même box... à l'exception peut être de certains adaptateurs TNT double tuner qui ont <b>deux entrées</b> coax. Ça doit rester deux circuits bien séparés et bien étanches.

Alternative: Une simple antenne TNT intérieure amplifiée pourrait éventuellement faire l'affaire, ou pas. Ça dépend.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

davidsto

Message par davidsto » lun. 29 août 2011, 15:18

Après avoir téléphoné à mon antenniste, raccorder mon appartement à l'antenne rateau collective (et tout en gardant ma prise NC), il y en a pour 200/250 € de frais minimum !!

Le plus simple m'a-t-il dit, est de résilier mon abonnement NC et de demander ensuite le raccordement de mon câble coaxial à l'antenne rateau (intervention de 80 €).

Ca vous parait logique ?
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

MACK

Message par MACK » lun. 29 août 2011, 15:58

davidsto a écrit :Après avoir téléphoné à mon antenniste, raccorder mon appartement à l'antenne rateau collective (et tout en gardant ma prise NC), il y en a pour 200/250 € de frais minimum !!

Le plus simple m'a-t-il dit, est de résilier mon abonnement NC et de demander ensuite le raccordement de mon câble coaxial à l'antenne rateau (intervention de 80 €).

Ca vous parait logique ?
Bonjour,
Le plus simple est de demander aux voisins comment ils sont raccordé, et essayer de tirer un second fils à partir de la connexion à l'antenne rateau la plus proche

Mekthoub

Message par Mekthoub » lun. 29 août 2011, 16:26

Le tarif me parait tout de même élevé, mais ne m'étonne pas trop non plus: De nos jours quand on fait appel à une entreprise pour un chantier, même petit, ça douille. Je veux dire: On paye tout, le déplacement, les heures du ou des techos, le matériel, les salaires bruts du patron et de la standardiste, le fonctionnement de l'entreprise, tout ça au vrai prix, plus leur marge, plus les taxes, plus... On ne peut en aucun cas comparer ça aux 50€ forfaitaires du raccordement d'une prise par un sous-traitant NC.

Pour l'histoire des 80€, pas la moindre idée: C'est la première fois que j'entends ça. Je crois que c'est plutôt NC qui est censé le faire "gratuitement" (inclus au frais de résiliation) sur demande. Et puis tu n'avais pas l'intention de résilier, si?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

davidsto

Message par davidsto » lun. 29 août 2011, 20:04

Mekthoub a écrit :Je crois que c'est plutôt NC qui est censé le faire "gratuitement" (inclus au frais de résiliation) sur demande. Et puis tu n'avais pas l'intention de résilier, si?
Mon problème c'est qu'avec la perte de Canal+ HD avec la PowerCam pro je ne peux plus enregister de films sur le disque dur de ma TV. Et C+ HD est la chaine que je regarde le plus !

A priori la seule façon de capter C+ HD avec une CAM c'est par la TNT ; donc la question de la résiliation de NC se pose !

Répondre