MBC est devenue payante
- Karl_Glogauer
- Thomas45
Bonjour tout le monde,Cayman78 a écrit :Pour ma part je parle sept langues et j'ai une parabole depuis longtemps pour recevoir les chaînes allemandes , russes et arabes .eh oui j'ai fait Langues Orientales et je ne suis pas musulman .ça existe ! ça coûte donc si cher de reprendre des chaînes allemandes souvent remarquables comme les chaînes des Lander gratos ?????![]()
![]()
Pour ma part, à titre personnel (mes parents eux sont passés Numéricable en juin...), je suis chez Orange et j'avais CanalSat (ces ineffables CanalSat devrais-je dire) jusque début juillet, mais j'ai dû arrêter (temporairement) pour raisons financières, étant toujours au chômage malheureusement avec toutes les conséquences que cela comporte, notamment financières à la longue. CanalSat ne reprend aucune chaîne internationale en ADSL (via Orange tout du moins) sauf Al Jazeera (en Arabe), 2M Monde, Canal Algérie, la Télévision Tunisienne (avant les émeutes et la révolution c'était TV7 Tunis), et, plus surprenant, puisque CanalSat est par Satellite sur Astra et que cette chaîne là a quitté Astra, la RTPI (numéros respectifs 350 à 353, puis 367 pour la RTPI). En revanche, Orange en reprend bien d'autres en plus de celles-ci y compris la version anglophone d'Al Jazeera (164).
Pour les chaînes Allemandes, nous en avons 7 + arte France sur son second canal audio (et non pas comme indiqué par erreur arte en Allemand pour signifier que normalement c'est ARTE Allemagne). Cela nous donne pour 8€99 les chaînes suivantes ("arte en Allemand" est gratuit et sur la position 424) :
ARD Das Erste (425)
ZDF (mit der Zweiten sieht man besser) (426)
RTL Television (427)
Sat1 (428)
KIKA (der KinderKanal von ARD und ZDF) (429)
n-tv (der Nachrichter Sender [même groupe que RTL Television au passage]) (430)
SWR-BW (SüdWest RadioFernsehen Bade-Württemberg, Réseau ARD) (431)
PS si je puis dire : si vous êtes par Satellite et que vous voulez savoir si vous êtes sur arte France ou ARTE Deutschland, regardez le logo de la chaîne : s'il est en minuscule comme suit "arte", vous êtes sur le signal Français, s'il est en Majuscule comme suit "ARTE", alors vous êtes sur la Version Deutschland / Allemagne (info arte pour l'anecdote).
On peut donc parfaitement reprendre des chaînes Européennes Alémanophones autrement que sur Satellite (au passage, personnellement, pour l'avoir eu via NOOS à l'époque, la 3Sat serait la bienvenue plus la ORF2 Europa (le signal Européen de la seconde chaîne publique autrichienne en d'autres termes), et pourquoi pas la ORF 1 qui est devenue gratuite par Satellite si je ne m'abuse [pour la SF1 et la SFZwei comprenez les deux chaînes publiques de la Suisse Alémanique, c'est plus compliqué vu qu'elles sont cryptées par Satellite, sauf leur signal d'info en continu, le SFInfo]).
Là où le bas blesse en revanche, c'est que d'une part dixit le conseiller en agence d'Orléans (Towo en l'occurrence), la demande est faible sur ces chaînes là (une pétition nationale de grande ampleur et bien communiquée pourra peut-être faire bouger les choses au passage... Y compris pourquoi pas si l'on inclue dans la dite pétition le souhait d'avoir notamment Planète Justice (même si elle est gourmande, comprenez demande très cher pour sa reprise [merci ineffables CanalSat]), ce qui est mon cas ;)), et que d'autre part, et ce n'est pas le moindre problème, les chaînes allemandes sont très réticentes à être reprises par les opérateurs de télévision payantes dans les pays étrangers puisqu'elles sont disponibles gratuitement par Satellite (même si parfois la pose de parabole est impossible ou interdite pour diverses raisons...), ce qui fait que pour les avoir en nombre, il faut parfois batailler ferme, très ferme même.
Voilà ma contribution à ce post. Pour MBC au passage, je ne la regarde presque pas (bien qu'en ayant eu la possibilité voilà une bonne quinzaine d'année lorsque j'étais au Lycée POTHIER sur Orléans puisque nous avions à l'époque des chaînes étrangères de disponibles, dont la 3sat...), mais je le déplore comme vous, plus pour la forme que le fond en fait. Sachez quand même que chez Orange, mis à part lors de son arrivée et en Juillet de cette année lors d'une opération découverte des chaînes arabophones, MBC n'a JAMAIS été gratuite chez Orange, et il faut débourser 8€99 là aussi pour l'attraper, mais cela vous donne en plus 10 autre chaînes pour le moment (plus peut-être prochainement les nouvelles venues, sauf à ce qu'un nouveau bouquet "Arabe Plus" ou dans ce genre-là ne voit le jour), parmi lesquelles IQRAA TV, les Rotana (x5), LBC Liban, et trois autres que je n'ai plus en tête là maintenant.
Bien à vous les amis, et à plus tard...
PS: J'ai pu découvrir la qualité d'image by Numericable sur une télévision FULL-HD LED Samsung, et je dois avouer qu'elle est très très bonne (encore plus pour la HD) sur Orléans... Enfin je trouve.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
- Karl_Glogauer
Moi aussi tout lu, si si, car c'était intéressant et on en revient au même problème : d'une part la disparition progressive de la "gratuité" (i.e. incluses dans le bouquet basique) de certaines chaines étrangères, et d'autre part l'insuffisance je trouve d'offres de chaines étrangères en regard de la concurrence. A moins que la rentrée nous offre des surprises... 

Modifié en dernier par Karl_Glogauer le mer. 03 août 2011, 23:19, modifié 1 fois.
- Thomas45
Désolé d'avoir fait long, mais je me devais de faire complet. J'ai juste fait une erreur, dans le sens où le Bouquet Arabe est à 4,90€ chez Orange et non à 8,99 comme je l'ai indiqué par erreur. Gloups ! Promis, je ne recommencerai pas ! Rires :D
Snif Numericable!
Bonsoir
J'ai eu Florence de la cellule experts en CT. Elle s'est excusée au nom de NC de la disparrition brutale de cette chaine en m'expliquant que MBC n"a jamais demandé de passer dans un bouquet à option payante et que ça vient de NC pour gagner de la place sur le réseau en prévision d'ajout de chaines.
Bien entendu, j'ai reçu une réponse type qui ne relate en rien notre conversation.
J'ai eu Florence de la cellule experts en CT. Elle s'est excusée au nom de NC de la disparrition brutale de cette chaine en m'expliquant que MBC n"a jamais demandé de passer dans un bouquet à option payante et que ça vient de NC pour gagner de la place sur le réseau en prévision d'ajout de chaines.
Bien entendu, j'ai reçu une réponse type qui ne relate en rien notre conversation.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
Combien de chaines MBC existe t il ? Via le tuner DVB-C de ma TV je reçois cette chaine ou du moins une qui porte son nom.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- Frédéric Fellague
- Team GC
Pour répondre sur la diffusion de la chaîne MBC :
- la chaîne est toujours diffusée en DVB-C pour les abonnés Darty et Auchan pour une période transitoire invitant les abonnés à souscrire au bouquet Arabe (un défilant en bas de l'écran informe les abonnés que la chaîne va migrer prochainement vers le bouquet payant)
- la chaîne est désormais diffusée en SDV au sein des offres Numericable et intègre le bouquet arabe (il n'y a donc pas de période transitoire pour les abonnés NC)
- Rappelons enfin que cette chaîne est certes gratuite sur le satellite mais que la société THEMA qui a concocté ce bouquet arabe doit, vous l'imaginez bien, négocier avec chaque chaîne son intégration dans une offre payante. Donc c'est bien la chaîne qui a décidé de faire payer ses téléspectateurs sur le câble...
- la chaîne est toujours diffusée en DVB-C pour les abonnés Darty et Auchan pour une période transitoire invitant les abonnés à souscrire au bouquet Arabe (un défilant en bas de l'écran informe les abonnés que la chaîne va migrer prochainement vers le bouquet payant)
- la chaîne est désormais diffusée en SDV au sein des offres Numericable et intègre le bouquet arabe (il n'y a donc pas de période transitoire pour les abonnés NC)
- Rappelons enfin que cette chaîne est certes gratuite sur le satellite mais que la société THEMA qui a concocté ce bouquet arabe doit, vous l'imaginez bien, négocier avec chaque chaîne son intégration dans une offre payante. Donc c'est bien la chaîne qui a décidé de faire payer ses téléspectateurs sur le câble...