MBC est devenue payante

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Anis31

MBC est devenue payante

Message par Anis31 » mer. 03 août 2011, 01:54

Image

Bonjour
Hier je me suis rendu compte que la chaine Arabe <b>MBC</b> très regardé, est devenue Payante, elle a été transféré dans le bouquet arabe Payant, sur le système SDV.

Un message s'affiche nous envoie vers un abonnement.

C'est vraiment dommage, on va payé une chaine, qui est a la base Gratuite sur le Sat.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Cayman78

Message par Cayman78 » mer. 03 août 2011, 13:23

Salut tlm,

Je considère cela comme inadmissible et anticommercial et je m'en explique : quand NC ajoute des chaînes on doit payer une option(CFOOT) .Mais il a le droit "régalien' d'en transformer une en payante sans contre partie .Normalement , NC devrait soit baisser le prix des forfaits soit ajouter une chaîne gratuite en compensation et il n'en manque pas !

A ce rythme là tout va bientôt être payant :evil: sauf les 18 chaînes de la TNT gratuites elles pour tous les Français ; juridiquement ça ne tient pas la route , je regrette.

J'attends toujours Discovery , Planète Justice etc etc ...

J'attends donc une réaction positive de NC à ce sujet :!:
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Awaer

Message par Awaer » mer. 03 août 2011, 13:52

Envoyez une lettre avec AR au service consommateur puis s'ils campent sur leur position --> médiateur des télécoms
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

driesf

Message par driesf » mer. 03 août 2011, 14:16

Voici la réponse que moi j'ai obtenue hier lorsque j'ai été surpris de la disparition de MBC dans mon bouquet PREMIUM:

"02/08/2011 - REPONSE A VOTRE DEMANDE
Demande : Votre dernière demande
Réponse : la réponse a été envoyée sur l'adresse email :
[email protected]
Bonjour M. XXXXX,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant votre abonnement.

Conformément aux informations que je vous ai communiquées, la chaîne <b>MBC ne fait plus partie de votre abonnement. </b>

Elle est maintenant diffusée dans le Bouquet Arabe, à 9,99&#128;/mois.

Il est composé d'une sélection de 6 chaînes :
MBC, la première chaîne généraliste panarabe, offrant actualités et divertissements ;
Art Aflam 1, la chaîne continue du cinéma arabe ;
Al Hekayat, la chaîne dédiée aux des séries ;
Iqraa TV, la chaîne incontournable de l'Islam et des musulmans du monde ;
Rotana Cinema, la chaîne cinéma, mêlant films des standards cultes et derniers blockbusters ;
Rotana Clip, la chaîne musicale interactive.

Je vous remercie de votre accueil et vous assure que nous nous attachons chaque jour à
l'amélioration de notre qualité de service et à l'assurance de votre satisfaction.

Bien cordialement

FLORENCE G.
Cellule Experts "

Mais j'ai également reçu cette réponse:

<b>"Je vous précise que Numericable ne peut en aucun cas modifier l'abonnement d'un client sans son approbation"</b>

Je ne me rappelle pas avoir été prévenu..... :?

driesf

Message par driesf » mer. 03 août 2011, 14:17

M. les modos,

Je viens de me rendre compte que j'ai utilisé les caractères gras, j'en suis désolé, vraiment.... :oops:

micheldelyon

Message par micheldelyon » mer. 03 août 2011, 14:26

Bonjour ,

chaine dispo en clair via powercam

demande d'abonnement par la cablebox

peu m'importe , je ne regarde pas cette chaine , juste pour info

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 03 août 2011, 15:30

Bonjour driesf .
driesf a écrit :M. les modos,

Je viens de me rendre compte que j'ai utilisé les caractères gras, j'en suis désolé, vraiment.... :oops:
Quand tu fait un bêtise et que tu t'en aperçois , tu peut éditer ton message même après l'avoir posté :idea: .

Ne t'inquiète pas cela arrive à tous le monde ( même à moi :oops: ) .

Avec un bon détergent , le gras va partir :D .

Pour en revenir au sujet , comme <i> micheldelyon</i> je ne regarde pas cette chaîne , mais cela n'est pas une raison de faire payer à tout va :x .

@Cayman78
J'attends toujours Discovery , Planète Justice etc etc ...
Comment de dire .... . Je crois que tu peut toujours attendre :!: :roll:

Bon après midi à tous quand même . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Anis31

Message par Anis31 » mer. 03 août 2011, 15:35

Salut
ca ma fait rire de lire ca :
<i>"Je vous remercie de votre accueil et vous assure que nous nous attachons chaque jour à
l'amélioration de notre qualité de service et à l'assurance de votre satisfaction" </i>

C'est une repense type ... Enfin

On est début Ramadan et cette chaine est très regardé pendant ce moi ci, le programme change, il y as plus de programmes religieux, de la comédie le soir, des émissions de divertissements qui revienne chaque année, spécial Ramadan...

Je trouve que la suppression de la chaine est étudié.
comme ça les gens payerons, rien que pour cette chaine.
(Enfin pour ceux qui n'ont pas le satellite).

Je rajoute que cette chaine est payant chez SFR ADSL (Ancien Client), mais ce n'ai pas une raison de la faire payé alors qu'elle été gratuite depuis des années.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Cayman78

Message par Cayman78 » mer. 03 août 2011, 16:09

En fait , ce n'est pas le fait que cela soit une chaîne basée à Londres d'ailleurs depuis 20 ans au moins et gratuite par satellite .C'est la méthode sournoise de rendre les chaînes payantes en catimini qui me choque car ce n'est pas contractuel.Que dirons nous si des chaînes de Canal sat passent payantes sans préavis ou que NC fasse un "bouquet" M6 payant du jour au lendemain ?

Je croyais que leur com avait changé et il y a encore du boulot il me semble .et dire que le système DOCSIS 3.0 va être installé à ANGOULEME ce trimestre ci .pour quoi faire ? virer des chaînes?

Bien à vous toutes et tous .

NB: pour ma part je parle sept langues et j'ai une parabole depuis longtemps pour recevoir les chaînes allemandes , russes et arabes .eh oui j'ai fait Langues Orientales et je ne suis pas musulman .ça existe ! ça coûte donc si cher de reprendre des chaînes allemandes souvent remarquables comme les chaînes des Lander gratos ????? :evil: :evil: :evil:
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Karl_Glogauer

Message par Karl_Glogauer » mer. 03 août 2011, 17:56

Cayman78 a écrit : ça coûte donc si cher de reprendre des chaînes allemandes souvent remarquables comme les chaînes des Lander gratos ????? :evil: :evil: :evil:
C'est vrai que Numericable est le seul grand FAI à ne proposer aucun bouquet allemand. :?: Peut-être est-ce prévu à la rentrée en SDV ?
Par ailleurs ce serait bien que NC propose systématiquement les versions HD existantes des chaînes étrangères. :!:

Répondre