Parfois ça se passe bien !
-
- Messages : 459
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43
Parfois ça se passe bien !
Bonjour tout le monde,
Abonné à la TV par câble depuis 12 ans (Noos sur Boulogne-Billancourt, puis FT sur Coignières, puis Numéricâble sur Coignières depuis l'an dernier) j'ai pris la décision de faire passer le Net et le téléphone par ce biais il y a 1 semaine.
Avant de me rendre à l'agance de Saint-Quentin, j'ai bien pris le temps de vous lire, toutes et tous autant que possible, dans tous les forums et sous-forums, pour les 3 services.
Instructif :D
Inquiétant, aussi !
Chaque étape, pour chaque service pouvant se révéler être une galère monumentale.
Mais j'avais relativement confiance : aucun emmerdement depuis 12 ans avec la TV.
Une connaissance relativement correctes des techniques. 2 voisins ravis qui sont abonnés au Net chez NC depuis 1 an. Et surtout : l'agence d'Ile-de-France à 5 minutes de chez moi :D
Tout s'est passé comme sur des roulettes !
Étant sur Mac et non sous Windows, j'ai du aller me faire activer l'adresse MAC à l'agence ce matin, et le débit, ce soir, est loin, très loin des 30 MB/s.
Pour le reste, tout baigne.
Modem => Routeur => adaptateur CPL sur lequel sont branchés 2 Mac et une imprimante => second adaptateur CPL, ailleurs dans la maison, sur lequel est branché un 3e Mac. Tout communique ensemble et accède à Internet sans soucis.
Le téléphone fonctionne impeccablement.
Donc parfois ça se passe comme il faut aussi 8)
Bonne soirée,
Waterfront
--
Abonné à la TV par câble depuis 12 ans (Noos sur Boulogne-Billancourt, puis FT sur Coignières, puis Numéricâble sur Coignières depuis l'an dernier) j'ai pris la décision de faire passer le Net et le téléphone par ce biais il y a 1 semaine.
Avant de me rendre à l'agance de Saint-Quentin, j'ai bien pris le temps de vous lire, toutes et tous autant que possible, dans tous les forums et sous-forums, pour les 3 services.
Instructif :D
Inquiétant, aussi !
Chaque étape, pour chaque service pouvant se révéler être une galère monumentale.
Mais j'avais relativement confiance : aucun emmerdement depuis 12 ans avec la TV.
Une connaissance relativement correctes des techniques. 2 voisins ravis qui sont abonnés au Net chez NC depuis 1 an. Et surtout : l'agence d'Ile-de-France à 5 minutes de chez moi :D
Tout s'est passé comme sur des roulettes !
Étant sur Mac et non sous Windows, j'ai du aller me faire activer l'adresse MAC à l'agence ce matin, et le débit, ce soir, est loin, très loin des 30 MB/s.
Pour le reste, tout baigne.
Modem => Routeur => adaptateur CPL sur lequel sont branchés 2 Mac et une imprimante => second adaptateur CPL, ailleurs dans la maison, sur lequel est branché un 3e Mac. Tout communique ensemble et accède à Internet sans soucis.
Le téléphone fonctionne impeccablement.
Donc parfois ça se passe comme il faut aussi 8)
Bonne soirée,
Waterfront
--
je suis pas un ancien abonné, mais vu qu'on se plaint tjs quand ça fonctionne pas, c'est aussi bien de le dire quand ça fonctionne
a part pour le débit du net...
- cela ne viendrait t'il pas du CPL qui limiterait le debit max
- as tu testé en branchant ton mac direct sur le modem?
- et il me semble également avoir lu sur ce forum des problemes de vitesses avec les mac...
C U

- cela ne viendrait t'il pas du CPL qui limiterait le debit max
- as tu testé en branchant ton mac direct sur le modem?
- et il me semble également avoir lu sur ce forum des problemes de vitesses avec les mac...
C U
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)
-
- Messages : 459
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43
L'absence de débit ne vient pas de l'utilisation d'adaptateurs CPL.OMan a écrit :je suis pas un ancien abonné, mais vu qu'on se plaint tjs quand ça fonctionne pas, c'est aussi bien de le dire quand ça fonctionne
a part pour le débit du net...
- cela ne viendrait t'il pas du CPL qui limiterait le debit max
- as tu testé en branchant ton mac direct sur le modem?
- et il me semble également avoir lu sur ce forum des problemes de vitesses avec les mac...
C U
D'une part si je repasse en ADSL (mon abonnement courant jusqu'à fin septembre) le débit remonte, d'autre part j'ai bien essayé en branchant le modem directement sur le Mac.
Rien n'a changé. Et ce matin le débit est toujours aussi mauvais.
Un autre truc m'agace : je ne peux pas créer d'adresses mail en numericable.fr.
C'est forcément en modulonet. Le gars de l'agence a prétendu que je devais avoir le choix grâce à un pop-up menu au moment où je le fais, mais ça n'est pas le cas.
Je vais aller tester ça chez un ami sous Windows et Internet Explorer, mais je n'y crois pas. Si ça ne marche pas je retourne à l'agence !
Bonne journée, ensoleillée :D
Waterfront
--
-
- Messages : 459
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43
J'avais lu vos posts sur le sujet de la limitation de la bande.Skinch a écrit :Quel est ton modem??
Parce qu'avec les macs nous avons un problème avec les modems thomson qui nous limitent la bande passante à 4Mb.
Les tests sont apparement en cours chez Noos, si je me souviens bien de mes lectures.
Mon modem est un CBV600E, qui n 'est donc pas du Thomson, sauf erreur de ma part.
Waterfront
--
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
A priori rien de très compliqué, la notice de ton routeur (dispo normalement sur le site internet de la marque et que tu epux donc consulter avant d'acheter ton routeur) t'expliquera toutes les etapes pour connecter ton routeur ...
Si c'est comme mon linksys WRT54G
il m'a suffit de tout eteindre, relier les appareils entre eux, puis allumer le routeur en premier, puis le routeur et enfin l'ordi.
Il suffit ensuite de rentrer dans les menus du routeur pour paramétré ton réseau WiFi.
Si c'est comme mon linksys WRT54G
il m'a suffit de tout eteindre, relier les appareils entre eux, puis allumer le routeur en premier, puis le routeur et enfin l'ordi.
Il suffit ensuite de rentrer dans les menus du routeur pour paramétré ton réseau WiFi.

moui
C'est clair que quand ça fonctionne, ils sont pas mal. Mais dès qu'il y a un soucis, c'est embrouilles à la puissance 1000. Si vous voulez rigoler un jour, passez quelques minutes dans leur boutique place des vind de France. C'est hallucinant le nombre de personnes qui se plaignent...Un vrai spectacle !
C'est vrai que pour l'instant j'ai passé mon temps à brailler ici même à cause de mes problèmes de téléphonie :D
Par contre force est de constater que pour la TV (Depuis 91 quand NOOS s'appelait encore Cybercable) et le Net (Depuis le lancement de l'offre par Cybercable) chez moi ça fonctionne pas mal
Par contre force est de constater que pour la TV (Depuis 91 quand NOOS s'appelait encore Cybercable) et le Net (Depuis le lancement de l'offre par Cybercable) chez moi ça fonctionne pas mal

@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play