Bonsoir,
je suis sur Reims , abonné NC depuis quelques années , je n'ai jamais eu de problème.
Depuis 1 semaine ou 2 jamais des problèmes fréquents avec TIJI
qui freezé régulièrement (mais rien d'apparent sur d'autres chaîne)
Depuis 2/3 jours la plupart des chaines sont irregardable ou carrément marqué avec une perte de signal (arte,syfy,paris premiere,cine + frisson), alors que d'autres sont comme d'habitude (tf1,m6,rtl9).
je n'ai rien lu concernant ma zone sur le forum.
Qu'elle peut être l'origine de ce phénomène ?:
-La cablebox
-Le cablage
-le réseau
Merci d'avance si certain d'entre vous peuvent m'éclairer
Pb cable box ou reseau NC
Pb cable box ou reseau NC
Power+Family - LaBox
51100 reims
51100 reims
- Henri
- Messages : 326
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
- Localisation : Orange Mulhouse Alsace
- Contact :
Re: Pb cable box ou reseau NC
Il y a une dizaine d'années j'avais aussi le même genre de problème.titophe a écrit :Bonsoir,
je suis sur Reims , abonné NC depuis quelques années , je n'ai jamais eu de problème.
Depuis 1 semaine ou 2 jamais des problèmes fréquents avec TIJI
qui freezé régulièrement (mais rien d'apparent sur d'autres chaîne)
Depuis 2/3 jours la plupart des chaines sont irregardable ou carrément marqué avec une perte de signal (arte,syfy,paris premiere,cine + frisson), alors que d'autres sont comme d'habitude (tf1,m6,rtl9).
je n'ai rien lu concernant ma zone sur le forum.
Qu'elle peut être l'origine de ce phénomène ?:
-La cablebox
-Le cablage
-le réseau
Merci d'avance si certain d'entre vous peuvent m'éclairer
Certaines chaînes aucun problème, d'autres de la "neige".
Il s'était avéré en fait un problème au niveau d'un des connecteurs du câble coaxial dont l'âme cuivre avait "brûlé" et qui empêchait donc le signal vidéo de passer correctement. Un truc complètement con qui arrive très rarement et dont on ne pense jamais à regarder. J'ai tout simplement alors refait le montage en coupant le câble sur quelques cm et puis tout était rentré dans l'ordre.
- Henri
- Messages : 326
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
- Localisation : Orange Mulhouse Alsace
- Contact :
Et tu as vérifié la prise murale? Car il peut aussi y avoir un problème à l'intérieur de la prise.titophe a écrit :Merci pour la réponse,
mais j'ai essayé en changeant le câble entre la prise mural
et la cablebox -> même phénomène
Je pense que je vais la faire tester en boutique et qi elle va bien alors
je ferais venir un technicien