Question fibre
Question fibre
Bonjour
J'habite dans un immeuble fibré par NC, mais abonné chez Darty (internet 30 M + télé + téléphone)
Ce matin, un commercial de NC vient me voir et m'affirme que si je m'abonne chez eux, un technicien viendra tirer une fibre entre l'arrivée au sous-sol et mon appartement, et que j'aurai donc 100 M.
Sur le site NC et sur la doc qu'il m'a laissée je lis "jusqu'à 100 M" et nulle part il n'est question de tirer une fibre.
Appel au service commercial, "oui oui on pose une fibre jusque dans votre salon".
Est-ce vrai ?
Merci d'avance
Olivier, Strasbourg
J'habite dans un immeuble fibré par NC, mais abonné chez Darty (internet 30 M + télé + téléphone)
Ce matin, un commercial de NC vient me voir et m'affirme que si je m'abonne chez eux, un technicien viendra tirer une fibre entre l'arrivée au sous-sol et mon appartement, et que j'aurai donc 100 M.
Sur le site NC et sur la doc qu'il m'a laissée je lis "jusqu'à 100 M" et nulle part il n'est question de tirer une fibre.
Appel au service commercial, "oui oui on pose une fibre jusque dans votre salon".
Est-ce vrai ?
Merci d'avance
Olivier, Strasbourg
- Mekthoub
Re: Question fibre
Bonjour!
Faux: Numéricâble ne tire jamais de fibre jusqu'à l'appartement, seulement du câble coaxial. Si tu habites en zone jaune, tu obtiendras jusqu'à 30 Mbits/s, chez Numéricâble comme chez Dartybox THD. Si tu habitais en zone verte, tu aurais jusqu'à 100 Mbit/s chez Dartybox THD, et jusqu'à 30 ou jusqu'à 100 selon l'offre souscrite chez Numéricâble. Le test d'éligibilité Numéricâble devrait te confirmer ça.
C'est théorique, bien sûr. Le débit pratique lui peut être moins élevé ou pas, et stable ou pas.
Faux: Numéricâble ne tire jamais de fibre jusqu'à l'appartement, seulement du câble coaxial. Si tu habites en zone jaune, tu obtiendras jusqu'à 30 Mbits/s, chez Numéricâble comme chez Dartybox THD. Si tu habitais en zone verte, tu aurais jusqu'à 100 Mbit/s chez Dartybox THD, et jusqu'à 30 ou jusqu'à 100 selon l'offre souscrite chez Numéricâble. Le test d'éligibilité Numéricâble devrait te confirmer ça.
C'est théorique, bien sûr. Le débit pratique lui peut être moins élevé ou pas, et stable ou pas.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Merci pour ta réponse. Au téléphone, la nana m'a bien affirmé à 3 reprises qu'ils allaient tirer une fibre jusqu'à mon appartement.
Test d'éligibilité : "Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga" - je suis en zone verte. J'ai simulé une inscription, je n'ai pas le choix entre 30 ou 10 méga.
Que dois-je croire ?
Test d'éligibilité : "Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga" - je suis en zone verte. J'ai simulé une inscription, je n'ai pas le choix entre 30 ou 10 méga.
Que dois-je croire ?
-
Oublie ce que t'as dit la nana au téléphone et fais confiance à ce que t'as dit Mekthoub.paapet a écrit :Merci pour ta réponse. Au téléphone, la nana m'a bien affirmé à 3 reprises qu'ils allaient tirer une fibre jusqu'à mon appartement.
Que dois-je croire ?
Le câble qui rentre chez toi est bien du coaxial et celà permet de faire du 100méga.
Si le test d'éligibilité te donne jusqu à 100 tu auras jusqu à 100 si tu souscrit une offre très haut débit.
il y'a certaines offres qui te limitent à 30.
Bonjour,
Ce n'est pas le coaxial qui permet 100 méga, mais la fibre qui arrive jusque dans ton immeuble. Les derniers metres en coaxial (entre le point d'arrivée de la fibre et ton appartement) ne réduisent pas le débit.
Si meme NC commence à s'emmeler les pinceaux, c'est pas gagné.
De manière générale, la hotline est largement incompétente pour répondre à ce genre de question (pourtant simple). Fie toi plutot à ce forum et ceux qui connaissent la question (comme Mekthoub par exemple)
Ce n'est pas le coaxial qui permet 100 méga, mais la fibre qui arrive jusque dans ton immeuble. Les derniers metres en coaxial (entre le point d'arrivée de la fibre et ton appartement) ne réduisent pas le débit.
Si meme NC commence à s'emmeler les pinceaux, c'est pas gagné.
De manière générale, la hotline est largement incompétente pour répondre à ce genre de question (pourtant simple). Fie toi plutot à ce forum et ceux qui connaissent la question (comme Mekthoub par exemple)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Bonjour,
Tout est question de façon d'utiliser.
n`Ahu
Il permet même plus, puisqu'en plus des 100 Mbits d'accès réseau descendant tu reçois l'ensemble des chaînes en DVB-C (pas seulement celle que tu regardes comme sur le SDV et ADSL) sans impacter ton débit réseau.paapet a écrit :J'ignorais que le coax permettait un débit de 100 M
Tout est question de façon d'utiliser.
n`Ahu
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Message reçu aujourd'hui sur un forum DB :
"après vérifications des paramètres de votre ligne, vous êtes bien dans une zone éligible au débit jusqu'à 100Méga. Actuellement votre DartyBox est configuré pour ce Débit.
xxx hotliner DrtyBox"
Je veux bien, mais avec le test de débit numéricable, je plafonne à 29 M
Merci pour vos réponses
Message reçu aujourd'hui sur un forum DB :
"après vérifications des paramètres de votre ligne, vous êtes bien dans une zone éligible au débit jusqu'à 100Méga. Actuellement votre DartyBox est configuré pour ce Débit.
xxx hotliner DrtyBox"
Je veux bien, mais avec le test de débit numéricable, je plafonne à 29 M