Le trop long Topic des "freezes" TV
Bonjour à tous !
J'ai vraiment l'impression que c'est un des rares topics de GC qui ne sert à rien...
Chacun raconte ses problèmes, plus ou moins cohérents avec le titre, et NC n'y peut rien...
Juste le passage d'un technicien a pu satisfaire -mais pendant quelques jours seulement- un Forumeur ("berenner") il ya qques semaines,... Basta...
Je vais quand même vous décrire mon problème pour faire éventuellement avancer les choses :
- pb : coupures de son (sur option DD 5.1 seulement, pas sur "son normal") d'une seconde, par vagues de 10 coupures par minute toutes les 10 minutes, sur France 2 HD exclusivement depuis le passage de techniciens NC en début avril;
- à cette époque, pour réparer mon Castlenet 100 Mégas, le 1er puis 2ème Technicien NC avaient débranché l'ampli de signal du câble pour le Routeur et pour la Cable Box HD (SA);
- depuis leur passage, les images sont aussi bonnes qu'avant, y compris sur France 2 HD, et je ne connais plus de freezes du tout depuis presque un an, mais le signal est en qualité 50% à 100% selon les chaînes (alors qu'il était toujours à 100% avant leur passage) et le signal est en puissance entre 36% et 82% selon les chaînes (alors qu'il était toujours entre 81% et 89% avant leur passage);
- de fait, sur France 2 HD, le signal est à 36% en puissance;
- ce niveau (faible ?) a-t-il un rapport avec les coupures de son observées ?
J'ai vraiment l'impression que c'est un des rares topics de GC qui ne sert à rien...
Chacun raconte ses problèmes, plus ou moins cohérents avec le titre, et NC n'y peut rien...
Juste le passage d'un technicien a pu satisfaire -mais pendant quelques jours seulement- un Forumeur ("berenner") il ya qques semaines,... Basta...
Je vais quand même vous décrire mon problème pour faire éventuellement avancer les choses :
- pb : coupures de son (sur option DD 5.1 seulement, pas sur "son normal") d'une seconde, par vagues de 10 coupures par minute toutes les 10 minutes, sur France 2 HD exclusivement depuis le passage de techniciens NC en début avril;
- à cette époque, pour réparer mon Castlenet 100 Mégas, le 1er puis 2ème Technicien NC avaient débranché l'ampli de signal du câble pour le Routeur et pour la Cable Box HD (SA);
- depuis leur passage, les images sont aussi bonnes qu'avant, y compris sur France 2 HD, et je ne connais plus de freezes du tout depuis presque un an, mais le signal est en qualité 50% à 100% selon les chaînes (alors qu'il était toujours à 100% avant leur passage) et le signal est en puissance entre 36% et 82% selon les chaînes (alors qu'il était toujours entre 81% et 89% avant leur passage);
- de fait, sur France 2 HD, le signal est à 36% en puissance;
- ce niveau (faible ?) a-t-il un rapport avec les coupures de son observées ?
Modifié en dernier par Mike123 le mar. 12 juil. 2011, 11:28, modifié 2 fois.
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
Salut,
sauf que pour moi c'est reparti pour un tour, j'ai à nouveau depuis deux jour des freezes en veux tu en voila, et contrairement à il y a 2 mois c'est également la DVB - T qui est impactée.
J'avoue que je commence à me lasser de ces problèmes à répétition qui ne sont traités qu'après de multiples appels au service technique, ou par le passage d'un technicien chez lequel on pourrait pratiquement prendre un abonnement pour arriver à un résultat plus qu' hypothétique.
@+
sauf que pour moi c'est reparti pour un tour, j'ai à nouveau depuis deux jour des freezes en veux tu en voila, et contrairement à il y a 2 mois c'est également la DVB - T qui est impactée.
J'avoue que je commence à me lasser de ces problèmes à répétition qui ne sont traités qu'après de multiples appels au service technique, ou par le passage d'un technicien chez lequel on pourrait pratiquement prendre un abonnement pour arriver à un résultat plus qu' hypothétique.
@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe
@ "berenner" : compte tenu de ton infortune, j'ai "édité" mon post d'hier pour corriger/actualiser ce que j'avais dit à ton sujet... 

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
@ "guizmo71" : alors, ça a freezé à tout va ? 

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
Salut,
en ce qui me concerne ça c'est arrêté le 11 au soir et c'est tant mieux.
De toute façon je ne supporterai plus ce genre de dysfonctionnement pendant 2 mois comme la dernière fois. Ma patience a des limites et ce ne sont pas les fournisseurs d'acces qui manquent, et qui peuvent me connecter à la fibre optique dixit Orange, Bouygues, j'en passe et des meilleurs.
@+
en ce qui me concerne ça c'est arrêté le 11 au soir et c'est tant mieux.
De toute façon je ne supporterai plus ce genre de dysfonctionnement pendant 2 mois comme la dernière fois. Ma patience a des limites et ce ne sont pas les fournisseurs d'acces qui manquent, et qui peuvent me connecter à la fibre optique dixit Orange, Bouygues, j'en passe et des meilleurs.
@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe