Déménagement dans la même résidence

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dOdO38

Déménagement dans la même résidence

Message par dOdO38 » mer. 29 juin 2011, 20:58

Bonjour.

Je me pose une petite question. J'habite dans une résidence étudiante entièrement câblée. Je vais changer de studio pour un plus grand.

Suite à ce changement, je vais modifier mon adresse de facturation (en réalité uniquement mon numéro d'appartement, sur le site web de numéricable.

Pouvez-vous me dire si le net et le tel vont continuer de fonctionner si je rebranche "mon installation" dans mon nouveau logement (pour la télévision, je sais qu'il n'y a pas de problèmes) ?

Merci par avance et bonne soirée.

Dorian
Box Fibre SFR 4K Power+ 100 Mega

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 29 juin 2011, 21:09

Salut,

Difficile de te l'assurer de manière certaine à distance.
Mais… vu que tu as testé apparemment de manière positive pour la TV, ça indique le nouvel appart' est bien relié au réseau.
Donc ça devrait marcher sans problème.
Ceci dit, si tu as testé pour la TV, ça ne devrait pas être compliqué de prendre ton modem sous le bras et de tester également, non ?
Mais bon, je pense qu'il y a 99,99% de chances pour que ça fonctionne sans problème (sauf prise ou câblage défectueux dans le nouvel appart').
--
Image

Imago

Message par Imago » mer. 29 juin 2011, 21:13

Bonsor,

Pour ce qui me concerne, j'ai changé d'appartement en restant dans le même immeuble.
Tout a fonctionné sans problème et sans adaptation, même si il est préférable de prévenir Numéricable.
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

dOdO38

Message par dOdO38 » mer. 29 juin 2011, 21:13

Odo a écrit :Salut,

Difficile de te l'assurer de manière certaine à distance.
Mais… vu que tu as testé apparemment de manière positive pour la TV, ça indique le nouvel appart' est bien relié au réseau.
Donc ça devrait marcher sans problème.
Ceci dit, si tu as testé pour la TV, ça ne devrait pas être compliqué de prendre ton modem sous le bras et de tester également, non ?
Mais bon, je pense qu'il y a 99,99% de chances pour que ça fonctionne sans problème (sauf prise ou câblage défectueux dans le nouvel appart').
--
Pour résumer, comme le prise fonctionne, tu penses qu'il n'y a pas de problèmes d’activation à distance ou de reconnaissance du modem sur le réseau ?

dOdO38

Message par dOdO38 » mer. 29 juin 2011, 21:14

Imago a écrit :Bonsor,

Pour ce qui me concerne, j'ai changé d'appartement en restant dans le même immeuble.
Tout a fonctionné sans problème et sans adaptation, même si il est préférable de prévenir Numéricable.
Merci de vos réponses

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 29 juin 2011, 21:23

dOdO38 a écrit :Pour résumer, comme le prise fonctionne, tu penses qu'il n'y a pas de problèmes d’activation à distance ou de reconnaissance du modem sur le réseau ?
Exactement.

Si tu changeais de ville ou de région, voire de quartier dans une grande ville, le problème serait différent.
--
Image

dOdO38

Message par dOdO38 » lun. 04 juil. 2011, 17:55

Bonjour.

Je confirme, tout fonctionne sans problème !

Merci de vos réponses !

Dorian

Répondre