[NC] CBV734EW / pas de synchronisation

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yoopi
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[NC] CBV734EW / pas de synchronisation

Message par yoopi » dim. 26 juin 2011, 11:01

Bonjour,

Je suis abonné depuis ... hier et déjà un problème.

En revenant de la boutique NC, j'ai d'abord mis en place la BOX HD.
La pas de problème.
Ensuite j'ai branché le CastleNet (cbv734ew) sur le cable.

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-Le CastleNet est branché sur la 2.
-La BOX HD est branché sur la 1.


C'est a partir de la que ça pose problème, la diode "cable" du CastleNet ne cesse de clignoter.

Je décide de débrancher la BOX HD (qui est fonctionnel) de la prise 1 pour y mettre le CastleNet seul.

Image

-Le CastleNet est branché sur la 1.
-Rien de branché sur la 2.

Même problème, la diode "cable" clignote. Au bout de 1 ou 2min elle se met a clignoter plus rapidement. Je ne sais pas ce que sa signifie.

J'ai essayé de procéder par élimination... Ma prise murale semble être Ok (puisque la TV fonctionne) ou alors le CastleNet est cuit.

Brancher le CastleNet sur la prise 1 ou 2 revient au même ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

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Message par Macpeace » dim. 26 juin 2011, 11:46

Bonjour,

Sois le bienvenue sur Génération Câble,

Il y a un filtre dans la prise ou dans les parties communes du logement empêchant la synchro du modem sur les frequençes internet.

Il faut que tu contactes NC via Twitter pour leur demander le passage d'un Tech pour défibrage de ta prise et verification du PB (point de branchement).

A+
Modifié en dernier par Macpeace le dim. 26 juin 2011, 11:48, modifié 2 fois.
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Message par Nico! » dim. 26 juin 2011, 11:47

J'allais répondre la même chose.

Par curiosité (et pour confirmer notre diagnostic) est ce que tu accèdes à la VOD depuis ton décodeur ou pas ? Si ce n'est pas le cas, se reporter à la réponse de Macpeace.
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Message par Macpeace » dim. 26 juin 2011, 11:50

:wink:

A mon avis Nico, je te parie un Donut's qu'il n'accède pas à la VOD.

Sinon lorsque ces petits soucis de démarrage seront réglés, le Câble c'est un autre monde en comparaison de l'ADSL .... Et c'est vraiment top. 8o)
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yoopi
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Message par yoopi » dim. 26 juin 2011, 12:01

Wahou merci pour vos réponses rapides !

La VOD, ça me marque en boucle "le video club".
Si j'ai bien compris votre raisonnement, cela prouve la présence d'un filtre.

Ma question est la suivante : comment se présente un filtre dans une prise mural coaxial ? Car je l'est démonté et je ne vois rien de "particulier".

Et enfin prendre un RDV via Twitter, j'ai pas trouvé...

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Message par Nico! » dim. 26 juin 2011, 12:13

Le filtre dans la prise est "invisible". Le technicien te la changera gratuitement pour te mettre une prise à vis.

Pour contacter Numericable via Twitter, il faut que tu te crées un compte, que tu les ajoutes dans la liste des gens que tu "suis" et que tu leur envoie un message.
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Message par yoopi » dim. 26 juin 2011, 12:20

Je suis plutôt bircoleur, le souci c'est que le dimanche il n'y a que Babou d'ouvert...

Pour le faire soi-même quel matériel conseillerai-tu ?

Il n'est pas exclu que le problème vienne d'autre par sur la ligne ?


<b>EDIT:</b>

J'ai retiré la prise murale pour me brancher en directe. La VOD ne fonctionne toujours pas. Mais j'ai un message qui me demande d'appeler Numéricable et d'annoncer l'erreur TSID pour qu'un technicien intervienne.

J'habite dans un HLM sur mon palier au 4eme étage il y a ce tableau :

Image


Image

Ma prise murale va en D4 sur le tableau (image 2), pas de filtre présent a cette endroit.

Je pense faire un tour dans les caves, histoire de voir !

J'attends vos retour pour appeler un technicien ou pas.

En tout cas merci pour votre précieuse aide :D

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Message par Patrice » dim. 26 juin 2011, 13:48

salut

d'après tes photo les coaxiaux n'ont pas l'air de toute 1er jeunesse!!!
Y aurais pas dans le coin quelque chose qui parasite ton reseau?

Si tu a un téléphone sans fil, ta base ne serait pas trop près du modem par exemple?
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Message par yoopi » dim. 26 juin 2011, 13:57

Salut Patrice,

A vrai dire j'ai brancher le stricte minimum, le CastleNet est juste sur la prise coaxial (avec le cable fourni de 1.5m) et sur le secteur biensur.

Rien d'autre n'est branché.

Oui mon HLM doit dater des années 60-70, l'installation, elle je ne sais pas :/

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Message par Nico! » dim. 26 juin 2011, 14:15

C'est pas tout jeune c'est clair.
Appelle pour faire passer un tech qui te mettra ton install au gout du jour.
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