Synchro son en HD impossible
reglage decalage du son HDMI
salut,
tu dois pour régler le décalage te positionner sur la chaine HD qui est décalée,une fois lancée sur appuie sur menu de la télécommande du décodeur puis:
- réglage du décodeur
- paramètres télévision
descendre le curseur jusqu'à la ligne " synchronisation audio pour tv hd " de la sortie audio et naviguer avec les flèches droite ou gauche de cette télécommande, la chaine hd va apparaitre avec le bandeau de réglage pour recaler le son, puis ok et quitter une fois terminé. voila normalement ca doit se recaler..à bientot Jeff
tu dois pour régler le décalage te positionner sur la chaine HD qui est décalée,une fois lancée sur appuie sur menu de la télécommande du décodeur puis:
- réglage du décodeur
- paramètres télévision
descendre le curseur jusqu'à la ligne " synchronisation audio pour tv hd " de la sortie audio et naviguer avec les flèches droite ou gauche de cette télécommande, la chaine hd va apparaitre avec le bandeau de réglage pour recaler le son, puis ok et quitter une fois terminé. voila normalement ca doit se recaler..à bientot Jeff
Déterrage de topic car je souffre du même pb sur ma TV LG de dernière génération et bizarrement, autant en utilisant la sortie analogique de la cable BOX HD, j'ai le son en avance de qqles 1/10 de secondes sur l'image (corrigeable tant bien que mal via le réglage de décalage du son dans le menu de la cablebox), autant en utilisant le son numérique transmis par le signal HDMI à la TV, j'ai le son qui est en retard par rapport à l'image, sachant que c'est variable suivant la chaine (TF1 HD étant la pire !) ... et dans ce cas de figure pas de réglage possible, vu que la cable box permet uniquement de régler dans un seul sens le décalage du son !
J'ai également testé en activant le mode dolby ou la stéréo sur la cablebox / en désactivant le "true motion" sur la TV, mais rien de probant.
=> suis je le seul à avoir ce soucis de décalage ? (aucun soucis avec ma bonne vieille TV cathodique auparavant)
=> Quelle solution existe, le pb ne semblant pas être récent ?
J'ai également testé en activant le mode dolby ou la stéréo sur la cablebox / en désactivant le "true motion" sur la TV, mais rien de probant.
=> suis je le seul à avoir ce soucis de décalage ? (aucun soucis avec ma bonne vieille TV cathodique auparavant)
=> Quelle solution existe, le pb ne semblant pas être récent ?
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)
suite
bonjour
seul tdf semble maitriser la synchro son avec le son dolby
nc et csat (moins de defaut) ne sont pas au top.
donc choisir la piste mpeg pour la chaine qui pose probleme
salutations
satai
ps: tout ceci dans le cadre d'une liaison directe decodeur vers tv
par hdmi et son restituer par la tv aucun ampli home cinema
l'usage de decodeur non proprietaire ou de la tv elle meme (dvbc)
accentue le defaut
seul tdf semble maitriser la synchro son avec le son dolby
nc et csat (moins de defaut) ne sont pas au top.
donc choisir la piste mpeg pour la chaine qui pose probleme
salutations
satai
ps: tout ceci dans le cadre d'une liaison directe decodeur vers tv
par hdmi et son restituer par la tv aucun ampli home cinema
l'usage de decodeur non proprietaire ou de la tv elle meme (dvbc)
accentue le defaut
Bonjour,
Le seul moyen d'avoir une synchro son dolby et image est d'utiliser la sortie audio numérique de la box vers un ampli ou une barre de son.
De toute façon, le son dolby sur une TV n'apporte rien et il est préférable de mettre l'option stéréo par défaut dans le menu de réglage de la box si pas d'ampli homecinéma.
Le seul moyen d'avoir une synchro son dolby et image est d'utiliser la sortie audio numérique de la box vers un ampli ou une barre de son.
De toute façon, le son dolby sur une TV n'apporte rien et il est préférable de mettre l'option stéréo par défaut dans le menu de réglage de la box si pas d'ampli homecinéma.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
- BARNABE
- Team GC
Re,atlan75 a écrit :Bonjour,
Et encore ! depuis des mois, j'ai toujours un décalage d'une 1/2 secondes en DD sur Fr2 HD, que ce soit sur l'écran ou via l'ampli. Moralité, je regarde en DPL 2.
A+

Il faut lire : "utiliser la sortie audio numérique de la box" et je peux assurer qu'il n'y a pas de décalage.BARNABE a écrit : Re,
Et encore ! depuis des mois, j'ai toujours un décalage d'une 1/2 secondes en DD sur Fr2 HD, que ce soit sur l'écran ou via l'ampli. Moralité, je regarde en DPL 2.
A+
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S