Choisir une carte Tuner Pc Numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PJHa

Choisir une carte Tuner Pc Numéricable

Message par PJHa » dim. 12 juin 2011, 19:52

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je tourne en rond :wall: quand à la configuration à choisir pour un pc media center. La raison pour laquelle je ne sais pas me décider réside dans le choix de la carte Tuner. Je n'y connais strictement rien. Je reçois la TV via Numéricable et je ne possède pas d’Antennes sur ma toiture...je suis perdu avec les normes DVB-C,DVB-T...J'utilise que les chaines de la TNT, pas de chaines payantes.

Pouvez vous m'aider dans le choix de cette carte double tuner, TNT HD si possible...

Merci beaucoup,

erictmm

Message par erictmm » dim. 12 juin 2011, 20:53

Bonjour,

il y a deux cas possible:

1) Tu n'est pas abonné à NC et tu reçois la TNT via le cable en collectif

auquel cas tu reçois un signal au format DVB-T (T=terrestre) comme si tu le recevais via une antenne.
Donc tu peux prendre n'importe quelle carte TNT du commerce. Par contre pour canal+ je ne sais pas comment ça se passe, d'autres ici te renseigneront.

2) Tu es abonné à NC

Dans ce cas tu reçois le signal au format DVB-C c'est à dire un format purement câble.

Pour la carte tuner PC au format DVB-C il y a deux possibilité
- l'Anysee E7 TC (http://www.maisondunumerique.com/anysee ... ur-ci.html)
- la digital everywhere DTV-C vendu désormais par digital devices (http://shop.digital-devices.de/epages/6 ... cts/096005).

Pour lire le signal TV, il faut en plus un module CAM pour drecrypter le signal. Les deux modules CAM possibles sont
- Le Powercam Pro mais qui semble difficile à trouver
- L'Astoncrypt 2 mais je ne sais pas s'il est compatible Canal+

Pour installer l'ensemble sur ton PC media center je te conseille l'excellent site dédié au media center sur PC:
-pour configurer la TV avec la carte Digital Everywhere
http://www.media-center7.fr/tv/tv-cable ... ation.html
-pour l'Anysee: http://www.media-center7.fr/tv/tv-cable ... ation.html

L’inconvénient est d'avoir un fichier des fréquences des transpondeurs. Mais sur la plupart des sites, les fréquences sont standards et je crois que Steven à fait une liste "universelle" sur ce forum.

Pour ma part je tourne avec la floppy DTV et un module Powercam et j'utilise le PC MediaCenter sous Win 7 quotidiennement tant pour Canal+ que pour la HD.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

satai

suite

Message par satai » dim. 12 juin 2011, 21:06

bonsoir

si vous souhaitez seulement la tnt, tout d'abord attendre que la tnt
en dvb-t soit transmise dans votre ville par le cable , verifier que vous la recevez bien sur tv ou adaptateur tnt, une fois que c'est ok
vous pouvez acheter une carte simple (x2) ou double tnt en pci pci-e ou usb cela depend de l'age de l'ordinateur.
au niveau du modele vous n'avez pas trop le choix puisqu'il reste hauppage et avermedia sur le marche francais
sachez que quand l'on vous dit qu'une carte est hd ou sd en fait ce n'est pas la carte mais le soft livrer avec qui est sd ou hd
sachant que pour la hd il faudra au moins un core2duo a 1.8ghz.
ensuite vient le choix du logiciel utiliser "celui livre avec la carte en general pas genial", d'autre soft type dvbviewer (genial 15euro mais pas tres mediacenter) ou des mediacenters styles windows media center (attention compatibilite carte et hd et multicarte) et les equivalents linux (tout depend de celui choisi).
et c'est plustot a ce dernier niveau qu'il peut y avoir des soucis.
dans l'ideal choisissait le soft mediacenter que vous voulez utilisez
et ensuite la carte la plus compatible avec celui ci.

salutations

satai

PJHa

Message par PJHa » lun. 13 juin 2011, 18:36

Tout d'abord un grand merci messieurs,

vraiment très clair vos explications, si je comprend bien le câble Numériclable peux délivrer un signal DVB-T si celui ci passe dans la ville (Tourcoing 59200) ! Le câble n'est pas forcement limité à du DVB-C.

erictmm, je suis dans le cas N° 2, je suis abonné Numéricable, mais je n'utilise que les chaines qui son aussi présentes sur la TNT.

Je dois donc juste regarder si le signale DVB-T est diffusé par mon câble, si oui juste acheter une carte tuner de type DVB-T type hauppage.

Le media center sera contrôlé par XBMC avec MythTV (Solution Linux).

Y a t'il un différence entre une carte interne et un boitier externe exemple boitier SiliconDust HD HomeRun DUAL HDHR3-DT ?

Merci encore pour les info j'allais vraiment peter un Câble !!!

satai

suite

Message par satai » lun. 13 juin 2011, 19:01

bonsoir

puisque se sera sous linux verifier que le modele choisit est supporter par mythtv , voir egalement le support de votre hardware sous linux (carte graphique , chipset son etc).
de nombreux tutos sont dispo voir google.
pour le mode tnt simple eviter des marques a faibles diffusions
d'autre part des solutions double tnt se trouve a moins de 80 euros
aussi bien en hauppage qu'en avermedia et dans les 30 euros
en simple tuners.
interne ou externe pas de grande difference, a voir selon le boitier
et le type d'ordi que vous voulez montez.
pour le signal tnt donc dvb-t (strictement que les chaines gratuites pas de canal cfoot ou autre) c'est la
http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
tester d'abord avec un tv ou un adapt tnt a 20 euros
au cas ou vous avez un filtre sur votre prise cable.

salutations

satai

PJHa

Message par PJHa » lun. 13 juin 2011, 20:17

Merci beaucoup pour le support, je vous souhaite une bonne fin de week end...

Répondre