Pas d'accès à la VOD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fcp008

Pas d'accès à la VOD

Message par fcp008 » mar. 07 juin 2011, 14:55

Depuis maintenant plus d'un mois je n'arrive plus à acceder à la VOD, alors que toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement. Auparavant j'y arrivais parfaitement puisque je regardais souvent le soir la VOD. Je n'ai rien touché à mon installation et depuis un mois impossible d'y accéder (peut-être voir surement une mise à jour externe du réseau). Lorsque je met la chaine 15 (VOD) j'ai l'écran de veille VOD et puis ça reste bloqué dessus. Comme chez moi j'ai les trois services Numericable (TV/Web et Téléphonie Fixe), j'ai été débrancher le connecteur Internet et celui du téléphone fixe et j'ai branché directement le cable TV à l'arrivée extérieur (puisque je suis en pavillon et que j'ai une arrivée externe qui arrive sur un répartiteur 3 voies : 1 pour chaque service). Avec cette configuration (sans le web et le téléphone fixe de branché) lorsque je met la chaine VOD, j'arrive à aller plus loin que l'écran de veille bleu de la VOD. J'ai ensuite un message me demandant mes coordonées de client et mon lieu géographique. Je rentre les données puis je patiente pour l'enregistrement de mon décodeur chez Numéricable. Au bout d'une demi heure j'ai un message code erreur "TT". Impossible de savoir qu'est ce que c'est, même le technicien Numericable est venue trois fois chez moi et ne sais pas s'en sortir. Alors il me raconte des bobards du genre mon décodeur déconne (alors que je venais de le changer pour un neuf dans une boutique Numericable), mon cable déconne (il me le change) etc.. Bref toujours pas de VOD à ce jour. J'ai donc fait un courrier à Numéricable et je suis en attente de réponse. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 07 juin 2011, 15:09

Bonjour ?

Quel est le statut du modem dans la page Diagnostiques du modem ?
Image

fcp008

Message par fcp008 » mer. 08 juin 2011, 12:58

Au niveau du modem tout est correct. Lorsque je relance une installation, la qualité du signal est au top et le statut VOD est "Oui".

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 08 juin 2011, 13:53

fcp008 a écrit :Au niveau du modem tout est correct. Lorsque je relance une installation, la qualité du signal est au top et le statut VOD est "Oui".
Il doit y avoir un souci de droit sur votre carte ou quelque chose du genre.

Je vous conseille d'envoyer un message privé au SAV Numericable par twitter, avec votre numéro d'abonné et un téléphone et on vous rappellera très rapidement.
Image

BalleOrange

Message par BalleOrange » mer. 08 juin 2011, 18:34

j'ai eu à peu près le meme probleme.
Contact le SAV sur Twitter c'est les plus efficaces, car le 3990 ne fera rien si tu es le seul dans ton quartier.

Mon probleme à ete resolu sur deux à trois semaines, et c'est un probleme sur le reseaux, une histoire de bande passante non reconnue sur un équipement NC.

fcp008

Message par fcp008 » jeu. 09 juin 2011, 12:50

Merci pour ces infos

davidcoucou

vod bloque

Message par davidcoucou » jeu. 09 juin 2011, 16:33

Bonjour

je suis sur montpellier et depuis 2 jours l acces au videoclub est bloque j ai laisse la chaine pendant plus de 30 minute elle reste bloque sur le logo videoclub

est ce de meme pour vous merci

j ai une cablebox hd sagem ds la config dianostic a modem il y a marque nok est ce normal

merci d avance

BalleOrange

Message par BalleOrange » jeu. 09 juin 2011, 17:15

Une remise sous tension du decodeur TV, refaire une installation des chaines, vérifier l'info VOD "disponible", puis se mettre sur TF1 pour 30mn.

Si probleme de nouveau : appel SAV Twitter et affirmer que votre matos fonctionne, ça vient du parametrage sur certains équipements de NC au sujet d'une bande passante, équipements qui ont été remplacés et mals parametrés.

A+

fcp008

Message par fcp008 » ven. 10 juin 2011, 12:46

Alors voilà mon problème a été résolu par mes soins. Je m'explique. Je suis en pavillon et j'ai un cable qui viens de l'extérieur et qui arrive chez moi sur un répartiteur 3 voies (1 pour la TV, 1 pour le tel, 1 pour Internet). Derrière ce répartiteur je vais sur un modem (Tel et Web) et vers mon décodeur TV. En sachant que je suis en pavillon et que j'ai voulu avoir toutes mes prises TV de la maison raccordée (au moins pour avoir les chaines gratuites), j'ai raccordé ma sortie TV du répartiteur 3 voies, vers un répartiteur 6 voies via un amplificatueur de signal qui lui me raccorde ainsi toutes mes prises TV de la maison. Cette installation a fonctionné depuis le début que je me suis installé chez moi à savoir 7 ans. Or depuis 1 mois (je pense suite à une mise à jour du service technique Numéricable) j'avais bien toutes les chaines de TV sauf que je n'arrivais pas à acceder à la VOD. Du coup j'ai eu une idée d'intercaller sur mon arrivée principale de l'extérieur un répartiteur 2 voies. Sur ce dernier, j'ai fait une liaison directe à mon décodeur TV, et l'autre va sur mon répartiteur 3 voies que j'avais initialement (sans toucher au raccordement qu'il y avais derrière). Eh bien depuis cette manip, j'ai eu accès à nouveau à la VOD. Il semblerais que la chaine de la VOD soit plus gourmande en ressource que les autres chaines.
Voilà mon retour d'expérience. Pour l'instant tout marche et je suis très content.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 10 juin 2011, 13:19

fcp008 a écrit :Il semblerais que la chaine de la VOD soit plus gourmande en ressource que les autres chaines.
Voilà mon retour d'expérience. Pour l'instant tout marche et je suis très content.
C'est surtout que le modem ne devait pas réussir à accrocher le signal du fait de trop nombreux répartiteurs en cascade...

Pour un signal TV pur, ça ne pose en général pas de problème.

Par contre, dès qu'il y a un modem quelque part, il faut impérativement éviter de mettre des répartiteurs après le répartiteur principal.
Image

Répondre