Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Nokin75
Esteban a écrit :Salut,
le plus simple : appelez le 3990 pour demander un défiltrage.
C'est gratuit !
?? Oui, j'ai appellé plusieurs fois, NC me repond que le filtre n'existe pas, je dois prender un décodeur chez eux. Pour la TNT gratuite, ... 75 euros de caution
Je recois encore les chaines analogiques avec un bandeau qui passe indiquant la fin de la diffusion analogique imminante. Mon décodeur fonctionne bien chez un ami qui est aussi relié au cable dans son immeuble mais dans le 18 eme. Je suis dans le 13 eme.
Un autre technicien a voulu faire passer un technicien, mais 50 euros le passage, alors que le raccordement et branchement sont bons, je reçois les chaines analogiques depuis des années normalement. S'il y a un probleme, c'est les matériel, et je ne vopis pas pourquoi je devrai payer leur intervention.
Impossible de brancher mon cable sur leur boitier en virant le gros tube (filtre) par un simple adaptateur, si quelqu'un a une piste.
Merci
-
Esteban
- Team GC
Bonjour,
je vous recommande alors d'envoyer un message privé sur le twitter SAV Numericable avec votre numéro d'abonné et un numéro de téléphone pour être joint.
Ils seront beaucoup plus efficaces que le 3990.
Essayez, ça ne mange pas de pain !
-
Nokin75
Merci de votre réponse. Je n'ai pas de N° d'abonné.
J'ai pris l'appartement avec la diffision des chaines gratuites, l'immeuble n'a pas d'antenne sur le toit, tout le monde est relié sur NC.
J'ai demandé a quelques voisins, certains ont un abonnement NC, d'autres pas la tele.
Je vient de voir sur un autre post que NC envoyait la TNT a partir du 2 juin, alors que NC m'a soutenu que les chaines gratuites TNT etaient envoyées partout sur Paris depuis plusieurs mois, mais bon... Je vais essayer a nouveau une recherche des chaines TNT.
Didier
-
Esteban
- Team GC
Si vous êtes toujours abonné au net, vous avez forcément un numéro d'abonné....
D'autre part, la TNT est lancée sur le réseau NC à Paris depuis largement plus d'un an !!!
-
Nokin75
Non, je n'ai jamais ete chez NC.
J'ai eu un abonnement pendant 1 an chez TV cable il y a 20 ans. Depuis, l'antenne collective hertzienne a été demontée car HS.
Chez un copain dans le 18 eme, la TNT chez NC (non abonné) est arrivée vers que vers octobre 2010, il n'y avait que les chaines analogiques avant, malgré ce que certaines personnes disent.
Voir ce post
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=20
Je me suis trompé, c'est le 2 mai, et non le 2 juin que NC devait faire une nouvelle manip ( qui est virtuelle si tout le monde recoit/devrait deja la TNT depuis plusieurs mois.)
-
Esteban
- Team GC
Nokin75 a écrit :Non, je n'ai jamais ete chez NC
Ah ben en même temps vous postez sur un fil d'une autre personne, donc normal qu'on y comprenne rien !!!
La seule manip que NC peut faire c'est un défiltrage. C'est tout.
Par contre, si vous n'avez pas de contrat collectif, SUN ou TNT, Numericable n'est pas obligé d'intervenir...
-
Nokin75
Oups, désolé, merci de l'info, je relance a nouveau le syndic.
-
saiyamanz
par saiyamanz » dim. 03 juil. 2011, 17:30
Je reprends possession de mon topic (:D) pour vous soumettre une autre question.
Si je demande le défiltrage pour DVB-T(ce qui a l'air en bonne voie), est-ce que je conserve quand même l'accès aux fréquences DVB-C?
Parce qu'au final, une fois le ménage et le classement (bien chiant) faits, ça me fait 35 chaînes en DVB-C, avec, à priori, aucune chaîne en moins par rapport à la TNT DVB-T.
A part les chaînes HD... mais NC diffuse-t-il les chaînes HD sur son réseau DVB-T, je n'en suis même pas sûr...
-
Mekthoub
Bonjour!
Oui. Le défiltrage n'enlève rien, à part le filtre. Tu continue à capter tout comme avant, et tu captes en plus ce que le filtre rejettait précédemment. Par contre, est-ce que ton téléviseur est capable de te montrer à la fois des chaînes DVB-T et des chaînes DVB-C dans la même liste, sans passer par une re-recherche de chaînes... ce n'est pas sûr. Ma Samsung en est incapable par exemple.
NC diffuse 4 chaînes HD en DVB-T.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
saiyamanz
par saiyamanz » dim. 03 juil. 2011, 21:09
Ah oui, effectivement, j'avais pas pensé à ça! :/
Je pense aussi que ma Sony ne permet pas de mixer dvb-c et dvb-t.
Ah purée, le dilemme. DVB-T pour les chaînes HD, ou bien DVB-C pour + de chaînes...
Bon, ben, vu que la Sony que j'ai fait un bon upscale et que je suis assez loin de la TV, je pense que je vais rester en DVB-C...