TV LG 42LX6500 et Astoncrypt Mediaguard

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

koro

Message par koro » lun. 30 mai 2011, 20:23

Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Je me suis procuré un module cam astoncrypt mediaguard espérant pouvoir me passer de mon décodeur numéricâble. Après avoir inséré ma carte à puce dans le module et celui-ci d'ans l'interface CI+ de ma Tv, je suis allé dans le menu config pour pouvoir détecter mes chaines. La tv reconnait le module et la carte à puce (N° de carte, droits, etc.) mais impossible de procéder à la détection des chaînes. Peut-être que quelqu'un a rencontré ou résolu un problème analogue ?
Merci d'avance pour toute aide.

satai

suite

Message par satai » lun. 30 mai 2011, 20:42

bonsoir

faite en premier une recherche en mode cable sans module ni carte, voir la page 33 du manuel de votre tv.

http://www.lg.com/fr/support/product/su ... ct-profile#

ensuite selon le resultat ,manque aucune ou peu de chaine ou aucune chaine trouvez vous aviserez.

salutations

satai

boldair

recherche de chaines...

Message par boldair » lun. 30 mai 2011, 21:36

bonsoir,

Je confirme, pas besoin normalement de carte astoncrypt et de carte numéricable pour rechercher et trouver les chaines...simplement elles seront inaccessibles et vous aurez un messages d'erreur du genre "signal brouillé" pour une télé Samsung comme c'est mon cas.

Par contre normalement vous aurez accès en clair aux chaines de la TNT hormis les chaines en HD qui sont cryptées.

Petit ajout, lors de la mise en service de ma télé samsung, le firmware installé ne fonctionnait pas pour la recherche auto des chaines câblées, il a fallu que je fasse une mise à jour de ce dernier pour que cela fonctionne correctement. Il reste aussi la possibilité de faire une recherche en manuel, mais c'est assez long car la liste des fréquences est assez volumineuse et numéricâble ne les met pas à la disposition des abonnés, il faut donc les rechercher....il me semble avoir déjà posté à ce sujet.
J'avais donc fait une recherche manuelle avant de pouvoir disposer du bon firmware.

boldair

koro

Message par koro » lun. 30 mai 2011, 22:46

Merci pour les réponses,

Effectivement la page en question donne la façon de faire, mais dans réglage auto je n'ai que le choix antenne et pas "câble" ! d'ailleurs sur cette page il est dit que la france n'est pas dans la liste des pays utilisant le câble DVB ? J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça.

satai

suite

Message par satai » lun. 30 mai 2011, 23:00

bonsoir

option1 voir si une mise a jours est dispo

option2 refaire un reset usine ou si vous pouvez le faire directement
choisir un autre pays style belgique ou suisse afin de garder le francais comme langue et la gestion des caracteres acentuer dans le nom des chaines

a priori utliser l'option 2

salutations

satai

boldair

Re: TV LG 42LX6500 et Astoncrypt Mediaguard

Message par boldair » lun. 30 mai 2011, 23:37

[quote="koro"]Merci pour les réponses,

Effectivement la page en question donne la façon de faire, mais dans réglage auto je n'ai que le choix antenne et pas "câble" ! d'ailleurs sur cette page il est dit que la france n'est pas dans la liste des pays utilisant le câble DVB ? J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça.[/quote]

Normalement les tuners sont à la fois antenne rateau et câble, c'est à dire que l'on peut y connecter soit une antenne rateau, soit le cable de numéricable, mais en principe pas les 2 à la la fois sur un T par exemple(ce dont je ne suis pas certain) .
j'ai téléchargé le manuel, et effectivement il n'est pas précisé que le la norme cable DVB-C soit reçue, et j'ai bien peur que la prise murale dont -ils parlent ne fasse pas référence à une prise câble.
En comparaison le samsung 3D que je possède précise bien, prise rateau et prise cable et norme DVB-T et DVB-C et j'ai bien peur que votre TV ne soit pas compatible avec la norme DVB-C

"Le câble DVB est utilisable dans les pays suivants : Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse,
Danemark, Autriche, Finlande, Norvège, Slovénie, Hongrie, Ukraine (sauf pour 42/47LX6***,
47/55LX9***, 50/60PX9***). (Le pays pris en charge peut être ajouté.)"

Moi je comprends cette phrase ainsi : le téléviseur 42LX6500 n'est pas compatible avec la norme DVB-C.

Il faut vous renseigner auprès de votre fournisseur, car il me semble qu'il y ait un problème de compatibilité avec le 42LX6500 et la norme DVB-C

sans indiscrétion où l'avez vous acheté ?

boldair

satai

suite

Message par satai » mar. 31 mai 2011, 00:02

bonsoir

en fait physiquement soit il y a un tuner hybride cable/tnt soit il y a deux tuner un tnt
et un cable (voir le site lcdcompare).

effectivemment il ne marche que dans un seul des deux modes
vous le selectionner au moment de la memorisation (antenne/tnt/dvb-t ou cable/dvb-c)

certains constructeurs desactive le tuner cable si on choisit france
essentiellement pour des raisons de non compatibiliter totale avec
ce que transmet numericable
incompatibiliter voulu par les intervenant constructeur et nc.

donc il suffit de choisir un autre pays et comme par magie le tuner
cable est activer , ensuite on memorise les chaines et c'est la qu'on s'apercoit
que parfois la compatibilite n'est pas totale c'est a dire que sur environ 400 services disponible le tuner vas en trouver qu'une partie.

mais pour ceux trouvers donc la majoriter des chaines cela va fonctionner.

philips et lg semble pratiquer se blocage en mode france
sony ne le fait pas et samsung peut ete pas.

cependant certaines marques ou modeles trouvent plus ou moins
de chaines.

salutations

satai

koro

TV LG 42LX6500 et Astoncrypt mediaguard

Message par koro » mar. 31 mai 2011, 08:39

Bonjour,

Je vais essayer ce que Satai propose en changeant de pays. Je me manifesterai à nouveau après l'essai. Chez Lg on m'a certifié que sur ce modèle il y a bien un tuner DVB-T et un DVB-C, mais à part cela leurs techniciens sont quand même un peu dépassés et mal formés à leur propre technologie.
Merci pour toutes ces indications précieuses.

boldair

LG 42LX6500 suite...

Message par boldair » mar. 31 mai 2011, 08:40

bonjour,

Quant à moi je suis pessimiste dans la mesure ou le manuel ne précise pas clairement la (ou les ) normes reçues.
J'en conclue que s'il n'y a pas la possibilité de scanner les canaux du câble, c'est que la TV ne possède qu'un tuner DBV-T à l'exclusion du tuner DVB-C qui ne semble pas être présent. La présence d'un double tuner DVB-T DVB-C n'est pas systématique, et l'on peut penser que sur certains modèles pour des raisons économiques, le double tuner soit absent .
En plus le manuel est parfaitement flou sur le sujet, car il ne cite pas la norme DVB-C.
Ce qui peut être un handicap peut se transformer en avantage dans la mesure ou l'on peut dans ce cas brancher le câble sur la HDbox numéricable et passer par la prise HDMI, et brancher la TNT hertzienne en secours sur la TV, car ce n'est pas fréquent, mais des interruptions sur le câble...celà arrive et m'est arrivé il y a peu de temps (3 jours).

Moi je vous conseille de voir avec votre fournisseur, car dans tous les cas ou il y a double tuner (sony, samsung) cela est bien précisé dans le manuel.
Par contre dans ce cas, effectivement le module astoncrypt ne vous sert à rien ou presque.

boldair

jnq

Message par jnq » mar. 31 mai 2011, 09:51

Bonjour, d'après le site de LG il n'y a pas de tuner dvb-c sur ce modèle, seul un tuner tnt hd est présent. Voir onglet spécifications puis réception de la page du produit.

Répondre