Paris, DVB-T : j'y comprends plus rien.
Paris, DVB-T : j'y comprends plus rien.
Bonjour à tous,
quand je me suis abonné à numéricable TV+Internet, ils m'ont coupé le coaxial qui va de chez moi à l'antenne collective pour le connecter à l'arrivée Numéricable.
J'ai résillié l'abonnement TV, mais j'ai gardé l'internet. Ce qui fait que je n'ai toujours qu'une arrivée numéricable chez moi.
J'ai une Sony avec décodeur intégré DVB-T et DVB-C. Je l'ai reliée à la prise câble de numéricable.
Recherche analogique : je trouve les chaînes analogiques avec le bandeau de numéricable qui passe de temps en temps.
Recherche approfondie DVB-T : aucune chaine
Recherche approfondie DVB-C : il trouve des centaines de chaînes, mais que dalle d'utilisable.
AVec une clé TNT Dvb-T pour PC, rien non plus.
Numéricable me dit que ma zone/mon immeuble est bien passé en DVB-T.
Si tel est le cas, qu'est-ce qui peut faire que je ne trouve aucune chaine Dvb-t?
Et pour celles que je trouve en dvb-c mais qui ne "correspondent" à rien?
Qu'est-ce que c'est que ce binz? Merci de votre aide.
quand je me suis abonné à numéricable TV+Internet, ils m'ont coupé le coaxial qui va de chez moi à l'antenne collective pour le connecter à l'arrivée Numéricable.
J'ai résillié l'abonnement TV, mais j'ai gardé l'internet. Ce qui fait que je n'ai toujours qu'une arrivée numéricable chez moi.
J'ai une Sony avec décodeur intégré DVB-T et DVB-C. Je l'ai reliée à la prise câble de numéricable.
Recherche analogique : je trouve les chaînes analogiques avec le bandeau de numéricable qui passe de temps en temps.
Recherche approfondie DVB-C : il trouve des centaines de chaînes, mais que dalle d'utilisable.
AVec une clé TNT Dvb-T pour PC, rien non plus.
Numéricable me dit que ma zone/mon immeuble est bien passé en DVB-T.
Si tel est le cas, qu'est-ce qui peut faire que je ne trouve aucune chaine Dvb-t?
Et pour celles que je trouve en dvb-c mais qui ne "correspondent" à rien?
Qu'est-ce que c'est que ce binz? Merci de votre aide.
1. Combien de chaînes trouvez-vous en analogique ? 10 ou 20 ?Recherche analogique : je trouve les chaînes analogiques avec le bandeau de numéricable qui passe de temps en temps.
Si LCI, Eurosport, MCM sont absentes, cela signifie <b>qu'il y a un filtre chez vous qui vous bloque l'accès</b> à la bande de fréquence dans laquelle les chaînes DVB-T sont émises.
Numericable doit vous enlever le filtre dans ce cas là, ainsi vous aurez accès aux chaînes en DVB-T.
2. En DVB-T vous devriez avoir les chaines de la TNT + Ma chaine Sport + Radios
3. En DVB-C vous devriez retrouver parmis la masse des chaînes, les chaines de la TNT (sauf locales) + CanalJ, LCI, Cine+Star, Europsort, CCTV F, TVE etc. une dizaine en clair ;)
Tiens nous au courant.
Merci!
Effectivement:
> en DVB-C, cachées parmis les 380, il y a celle que tu indiques (pas LCi par contre). Comme la télé ne détecte pas le nom de ces chaînes, je ne les avais pas trouvées!
Bon, en attendant, c'est déjà pas mal! Aucune chaine HD, mais c'est mieux que rien.
Et, il n'est pas prévu qu'ils virent bientôt ces chaînes en clair sur le DVB-C, maintenant que les DVB-T est déployé?
> En analogique, j'en reçois une dizaine seulement. Donc, sûrement un filtre pour le DVB-T. Je vais donc leur demander d'enlever ça. Les techniciens se déplacent facilement? Y'a un "argument" infaillible spécial à donne pour débloquer la situation?
Merci en tout cas!
Effectivement:
> en DVB-C, cachées parmis les 380, il y a celle que tu indiques (pas LCi par contre). Comme la télé ne détecte pas le nom de ces chaînes, je ne les avais pas trouvées!
Bon, en attendant, c'est déjà pas mal! Aucune chaine HD, mais c'est mieux que rien.
Et, il n'est pas prévu qu'ils virent bientôt ces chaînes en clair sur le DVB-C, maintenant que les DVB-T est déployé?
> En analogique, j'en reçois une dizaine seulement. Donc, sûrement un filtre pour le DVB-T. Je vais donc leur demander d'enlever ça. Les techniciens se déplacent facilement? Y'a un "argument" infaillible spécial à donne pour débloquer la situation?
Merci en tout cas!
Alors dans ce cas, comment ta tv SONY les nomme-t-elle ? Il faut bien un nom du type "Service 1, 2" etc. et à ma connaissance les TV SOny <b>ne savent pas gérer</b> les noms de chaines "sans noms" , comme les flux de services VOD diffusés en clair sans nom...Comme la télé ne détecte pas le nom de ces chaînes, je ne les avais pas trouvées!
Les techniciens se déplacent facilement? Y'a un "argument" infaillible spécial à donne pour débloquer la situation?
demande à bénéficier de l'offre gratuite de base dite "Offre i-TNT" et demande à bénéficier des chaines de la TNT sans décodeur dans les chambres de l'appart.
bon courage.
Powerbox a écrit : Alors dans ce cas, comment ta tv SONY les nomme-t-elle ? Il faut bien un nom du type "Service 1, 2" etc. et à ma connaissance les TV SOny <b>ne savent pas gérer</b> les noms de chaines "sans noms" , comme les flux de services VOD diffusés en clair sans nom...
Bah, parmi les 380 chaînes détectées, j'ai eu 3 cas de figures :
> la plupart : nom trouvé, mais pas accessibles
> environ 20 : nom trouvé, mais accessible (par exemple TF1 la TV en a trouvé plusieurs canaux, mais un seul était accessible, celui du 178).
> environ 15 : pas de nom trouvé, mais accessible (arté, W9, NRJ12...) Le guide des programmes est vide pour ces chaînes-là.
Je viens donc de passer 1 heure à ramener sur les 35 premiers numéros les 35 chaînes accessibles que j'ai trouvé.
Merci!Powerbox a écrit :
demande à bénéficier de l'offre gratuite de base dite "Offre i-TNT" et demande à bénéficier des chaines de la TNT sans décodeur dans les chambres de l'appart.
bon courage.
Courant Avril ou début Mai, Sony a proposé une MAJ pour les tuners numériques de certains de ses modèles de TV, peut-être est-ce par-là qu'il faut chercher : http://support.sony-europe.com/repair/i ... =odw_fr_FR
Après, c'est tout-à-fait normal de trouver certaines chaînes en doublon mais qu'une seule accessible.
Après, c'est tout-à-fait normal de trouver certaines chaînes en doublon mais qu'une seule accessible.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.