Plus d'internet & de téléphone réseau SQY (78)
Je suis passé à la boutique de St Gemain En Lay, aucune attente au passage.
Le modem n'arrivant pas non plus à attraper le réseau, ils m'ont refilé un vieux modem THG520 sans Wifi.
Ils m'ont dit que je devais seulement brancher le modem ; aucune installation particulière à faire.
Merci de me confirmer que cela est exact.
Le modem n'arrivant pas non plus à attraper le réseau, ils m'ont refilé un vieux modem THG520 sans Wifi.
Ils m'ont dit que je devais seulement brancher le modem ; aucune installation particulière à faire.
S'ils ont bien déclaré l'adresse MAC du modem, oui il n'y a rien d'autre à faire pour que ça marche.Noviceman a écrit :Je suis passé à la boutique de St Gemain En Lay, aucune attente au passage.
--

C'est assez simple sur le principe : il faut que NC déclare l'adresse MAC du modem comme attachée à ton compte et ton numéro de téléphone si tu as une ligne chez eux.Noviceman a écrit :Merci pour cette réponse rapide...........en espérant que tout fonctionne ce soir!!
Si c'est fait, tu branches et ça doit marcher.
Sinon, il faut faire vérifier ce point par le 3990 et le cas échéant leur demander de procéder à cette déclaration/activation.
--

Cela ne marche toujours pas!!
Que dois-je obligatoirement donner comme information au Service Client afin d'être sûr que mon modem est bien activé sachant que je ne serai pas à côté de mon modem lors de mon appel au 3990.
A la boutique ils m'ont indiqué que cela pouvait être également du à un problème d'installation : or la TV fonctionne bien et j'ai testé la prise sur laquelle est branché le modem actuellement avec la TV et cela fonctionne aussi !!??
Devrais-je alors faire appel à un technicien et dans quels délais??
Je n'ai plus d'internet depuis 2 semaines maintenant.
Que dois-je obligatoirement donner comme information au Service Client afin d'être sûr que mon modem est bien activé sachant que je ne serai pas à côté de mon modem lors de mon appel au 3990.
A la boutique ils m'ont indiqué que cela pouvait être également du à un problème d'installation : or la TV fonctionne bien et j'ai testé la prise sur laquelle est branché le modem actuellement avec la TV et cela fonctionne aussi !!??
Puisque ta prise fonctionne, il faut que tu indiques au 3990 :Noviceman a écrit :Cela ne marche toujours pas!!
- ton numéro de client,
- que tu viens de changer de modem,
- qu'il ne fonctionne pas alors que la prise à laquelle il est relié est en parfait état de marche (puisque tu l'as testée avec ta box TV) et que tu leur demandes de vérifier qu'il est bien activé, en leur communiquant l'adresse MAC de ce modem qui est inscrite sur l'étiquette collée au-dessous de l'appareil.
--