Question idiote pour recevoir la tnt sans décodeur...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kesten

Question idiote pour recevoir la tnt sans décodeur...

Message par kesten » mar. 17 mai 2011, 15:46

Bonjour à tous,

J'ai une question stupide qui me trotte dans la tête et je n'arrive pas à trouver la réponse.

J'ai une TV moderne, équipée d'un décodeur TNT. Actuellement, je passe par mon décodeur numéricable : je branche l'arrivée du cable sur le décodeur nc et je relie ensuite le décodeur à la TV. Ca marche sans problème.

Oui, mais je vais bientôt résilier NC et donc, logiquement on va me demander de rendre le décodeur.

Donc ma question stupide est y a t il un moyen de relier directement le cable (au moyen d'un adaptateur?) à l'entrée antenne de la TV? Ou alors c'est le genre de truc qui fait tout sauter? Ou alors ça n'y fera rien du tout?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ... et si possible de répondre à mes interrogations existentielles...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 17 mai 2011, 15:53

Bonjour,

oui tout à fait.

Dans le kit Numericable qui était fourni avec votre modem, vous avez un cable coaxial à vis mais également deux petits adaptateurs. Au pire, si vous n'avez plus rien, ça s'achète à casto pour une bouchée de pain...

http://www.castorama.fr/store/Adaptateu ... ction=push

Cependant, lors d'une résiliation, Numericable débranche en général votre installation... Sauf si vous êtes en immeuble avec abonnement collectif...
Image

kesten

Message par kesten » mer. 18 mai 2011, 08:34

Effectivement, j'ai fait le branchement hier et ça marche.

Maintenant, à savoir si NC débranchera ou pas mon installation...

Répondre