Fin de l'analogique de Numericable sur une partie de l'IDF

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 02 mai 2011, 11:38

fonzie a écrit :Merci Esteban,

Pour le coup je répondais à Sauvage :lol:

Pour mon cas perso j'ai fait la manip rapidement, je ne me suis pas encore penché de façon approfondie sur la question. Il me faut également savoir mes voisins ont quelque chose ou pas :roll:
Ah ok...

J'imagine que ton installation a été défiltrée pour que tu puisses avoir du 100m... Donc le souci ne vient pas de là :s
Image

nraspail

Message par nraspail » lun. 02 mai 2011, 15:38

Bonjur

Sur Saint-Maurice (TDR Joinville), j'ai bien perdu l'analogique. Ma TV découvre bien des chaines TNT après un balayage, mais aucune image... J'ai parfois des bruits comme des coupures de sons, mais rien d'autre.
Numericable : Power Plus Family (Net+Tel+TV) • LaBox • Zone 100 Mb

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 02 mai 2011, 15:46

Bonjour,

peut-être pouvez vous tenter une remise à zéro de votre télévision afin de la retrouver comme quand elle est sortie du carton !

Parfois cela lui fait du bien et permet de remettre à zéro tous les réglages que l'on ne soupçonnerait pas avoir modifié !

Par exemple, la mienne a subitement refusé de changer de chaîne en appuyant sur P+/P-... Une remise à zéro et tout roule !
Image

nraspail

Message par nraspail » lun. 02 mai 2011, 15:55

Bonjour

je suis en train de voir si je peux faire une mise à jour du logiciel gérant la partie TNT de ma TV (SHARP LC-37XD1E de 2006).

J'ai activé l'entrée dans le menu, et j'ai le célèbre "Veuillez patienter..."

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 02 mai 2011, 16:06

Comment allez-vous faire la mise à jour ?

Il faut impérativement passer par l'USB si elle en est dotée.. Sinon c'est mal barré !
Image

nraspail

Message par nraspail » lun. 02 mai 2011, 16:14

Re,

effectivement, il faut soit le faire par le port série, soit par la carte compact flash...

Sinon, en affichant les infos sur le signa reçu, je m'aperçois qu'il ne fait qu'osciller entre 0% et 80% pour la puissance et la qualité du signal, bizarre tout ça...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 02 mai 2011, 16:16

Mmmmm :roll:

N'étant pas chez moi à Charenton je ne peux pas tester... Dans une heure ça sera bon :p

Vérifiez bien les branchements coaxiaux (je sais, c'est bête mais parfois on ne fait pas gaffe) et tentez la RAZ de votre télévision.

Essayez aussi avec un autre câble coaxial...

Edit : effectivement, je suis chez moi et tout fonctionne au poil... L'image est même sacrément belle ! J'espère que NC rajoutera un peu plus de chaînes... Genre une chaîne pour enfants comme Disney et une chaîne musique car au final, sur la TNT, on se fait bien avoir niveau musique !
Image

fonzie

Message par fonzie » lun. 02 mai 2011, 19:19

Bonsoir,

Bon pour info ce matin j'ai tenté en vain de recevoir les chaines et ce soir avant ma bière ça ne le faisait pas non plus...

Enfin après le click magique et merveilleux d'une canette de ce précieux breuvage (à consommer avec modération et interdit au moins de 18 ans) j'ai enfin trouvé la solution...

En fait il faut, pour certaine TV faire le choix du Hertzien (et non câble) pour la source et numérique pour le choix des chaines :wink:

Et Réception HDtv chez moi :lol:

dti

Message par dti » lun. 02 mai 2011, 20:00

Bonjour,

à Esteban

J'ai lu quelque part, que les chaines analogiques seront remplacées par des chaines de la tnt gratuite équivalentes. :shock:

Avec mon forfait Prima, avec le passage au numérique je serai amputé de deux chaines : Téva et infosport.
Sans compter la chaine Euronews que je ne capte plus avec la digitalbox.

Quand à l'implémentation de nouvelles chaines, faut pas rêver on est pas sur la TNT Sat ! :cry:
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

dti

Message par dti » lun. 02 mai 2011, 21:03

Re,

Décidé à ne pas me laisser faire, j'ai envoyé ce jour une lettre de réclamation au CNC afin de leur signaler cette disparition de quelques chaines de l'offre collective de base.

Au moins j'ai la conscience claire, car j'aurai tenté quelque chose pour favoriser l'implémentation de quelques chaines en plus en DVB-T.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Répondre