Problème Castlenet
Problème Castlenet
Bonjour, je rencontre un problème sur mon modem Castlenet mais à vrai dire, je ne suis pas sûr que s'en soit un.
En fait lorsque de je débranche électriquement le modem et que je le rebranche, tous mes paramètres WIFI (clé, canal etc...) sont remis à zéros.
Est-ce normal ?
Merci d'avance.
En fait lorsque de je débranche électriquement le modem et que je le rebranche, tous mes paramètres WIFI (clé, canal etc...) sont remis à zéros.
Est-ce normal ?
Merci d'avance.
- libop
Le mien s'est réinitialisé tout seul ce matin (vers 10/11h). Je ne l'ai pas débranché et il n'y a pas eu de panne de courant. Mais j'ai toutes mes configs qui ont sauté (Wi-Fi, redirection de ports, etc...)
D'autres ont eu ce pbme ce matin ?
D'autres ont eu ce pbme ce matin ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
J'ai depuis hier soir mon premier problème majeur avec mon CastleNet : voir mon message à l'instant sur le topic "pb connexion Internet + téléphone sur Guyancourt" :
Mike123 a écrit :Hello !
Je suis sur Paris 75016 avec un Castlenet 100 Mégas (voir ma signature) et j'ai exactement le même problème depuis hier soir :![]()
:(
- diode n°1 (on/off) allumée (normal !),
- diode n°2 (cable) clignotant lentement ou rapidement (anormal !!!),
- diode n°3 (Internet) éteinte (anormal !!!),
- diode n°4 (Super Hyper Très Haut Débit) éteinte (anormal !!!).
Je précise que c'est ma toute première galère depuis mon abonnement Internet en septembre 2009 !
J'ai pris contact ce matin avec le 3990 (Numericable, Assistance Technique) :
- apparemment pas de pb dans mon secteur;
- ils vont quand même regarder;
- en sus des déconnexions secteur pendant 10 mn puis reconnexions, ils m'ont recommandé de faire la même séquence avec le cable coaxial;
- ils m'ont donné un n° de prise en charge pour vérif + échange en boutique;
- ils m'ont donné un RV à domicile avec un Technicien (à annuler si le modem est échangé en boutique auparavant).
Galère, galère, sauf si problème technique du à une MAJ il y a eu, auquel cas un espoir subsiste...![]()
![]()
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
- sauvage
Bonjour,
depuis ce matin, nouvelle version du software du modem:
80.734ew.440.729.023 au lieu de ...021
Par contre l'adresse des fonctions avancées http://10.109.xxx.xx:6080/RgSwInfo.asp
ne fonctionne plus.
depuis ce matin, nouvelle version du software du modem:
80.734ew.440.729.023 au lieu de ...021
Par contre l'adresse des fonctions avancées http://10.109.xxx.xx:6080/RgSwInfo.asp
ne fonctionne plus.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
- libop
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème curieux avec mon Modem 100M Castlenet. Hier et avant-hier, vers 16h dans les deux cas, j'ai perdu le TEL, le WiFi, l'accès à mes services depuis l'extérieur et même l'accès à l'interface de configuration du modem.
Par contre, le net (en ethernet) continuait à fonctionner correctement.
Dans les deux cas, un reboot du modem a suffit à récupérer les services perdus.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? C'est gênant car comme le net en ethernet fonctionne, je ne me rends pas compte du problème tant que je ne décroche pas le téléphone (mais pendant ce temps, personne ne peut m'appeler) ou que je n'utilise pas le WiFi.
EDIT : La cellule expert m'a appelé cet après-midi suite à sollicitation sur Twitter. Le problème est semble-t-il dû à des interventions sur la TDR à Bordeaux qui nécessitait effectivement un reboot du modem. Le problème ne devrait plus se reproduire... A suivre. Et encore une fois, bravo le SAV NC via Twitter. C'est agréable...
Je rencontre un problème curieux avec mon Modem 100M Castlenet. Hier et avant-hier, vers 16h dans les deux cas, j'ai perdu le TEL, le WiFi, l'accès à mes services depuis l'extérieur et même l'accès à l'interface de configuration du modem.
Par contre, le net (en ethernet) continuait à fonctionner correctement.
Dans les deux cas, un reboot du modem a suffit à récupérer les services perdus.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? C'est gênant car comme le net en ethernet fonctionne, je ne me rends pas compte du problème tant que je ne décroche pas le téléphone (mais pendant ce temps, personne ne peut m'appeler) ou que je n'utilise pas le WiFi.
EDIT : La cellule expert m'a appelé cet après-midi suite à sollicitation sur Twitter. Le problème est semble-t-il dû à des interventions sur la TDR à Bordeaux qui nécessitait effectivement un reboot du modem. Le problème ne devrait plus se reproduire... A suivre. Et encore une fois, bravo le SAV NC via Twitter. C'est agréable...
- libop
Pour info, le problème s'est reproduit tous les jours ou presque depuis lundi. Sur les conseils de la cellule expert, je suis passé en boutique qui me l'a changé.
Je suis désormais l'heureux (?) propriétaire d'un modem Ambit 100 Mega.
EDIT : Bon ben en fait non, le modem Ambit était défectueux, remplacé non sans mal par un Netgear... A suivre.
Je suis désormais l'heureux (?) propriétaire d'un modem Ambit 100 Mega.
EDIT : Bon ben en fait non, le modem Ambit était défectueux, remplacé non sans mal par un Netgear... A suivre.
Bonjour, J'ai un problème similaire
Voulant profiter de la HD je suis passé à une nouvelle offre.
Donc mon modem 30M à été changé,car non compatible 100, sauf qu'en agence il n'avaient pas du 100 et m'ont donc refilé un CN 30M :rolleyes:, il m'on fait un petit papier pour l'échanger un peu plus tard, mais trop feignant j'ai laissé courir
Le service téléphonie s'est arrêté assez vite. Multiple appel au 3990 =blablabla, on vous fait une mise à jour, faut rebooter et attendre un peu ... toujours le même problème: LED VOIP qui clignote et TEL1 éteint.
A la fin je leur dit qu'il faut peut être penser à changer le modem (on en était facilement à la 10 ème mise à jour), OK pas de problème, je passe en agence et récupère avec le sourire un CN 100M.
Branchement fait et ... rien.
- Pas de process de boot à priori (Les 3 eres LED allumé immédiatement, TEL1 et 2, réseau)
- Pas de DHCP
- Pas de réponse au ping (IP fixe sur le PC),
- Pas page HTML
- Pas de téléphone
Je rappel" le 3990, ils me font une réactivation et là çà repart: Séquence de boot normal, DHCP ok, page d’accueil OK tel OK.
Content, je raccroche et me lance dans la configuration du WIFI, filtrage Adresse MAC, DHCP fixe...
Enfin c'est ce que je comptai faire. Je ne suis pas arrivé à mettre un autre mot de passe que le modem plante et se retrouve dans le même état ( 3LED..) qu'au premier allumage
Appel 3990, réactivation, le modem repart, je le laisse un peu tranquille et il bloque à nouveau
Appel 3990, on me dit qu'il faut un technicien, si c'est coté NC ils payent, sinon c'est moi...
première date possible dans plus d'une semaine!
Là commence mon problème: J'ai du mal à comprendre qu'un problème local de câblage (qui ne posait pas de pb en 30M) puisse bloquer le CN surtout au niveau du réseau.
Un problème de fiabilité est'il connu avec les CN ?
Les Modem 100 sont' ils sujet à des plantage en cas de réception partiel d'un firmware?
Bref un bonne âme aurait'elle quelques conseils a me prodiguer?
Voulant profiter de la HD je suis passé à une nouvelle offre.
Donc mon modem 30M à été changé,car non compatible 100, sauf qu'en agence il n'avaient pas du 100 et m'ont donc refilé un CN 30M :rolleyes:, il m'on fait un petit papier pour l'échanger un peu plus tard, mais trop feignant j'ai laissé courir
Le service téléphonie s'est arrêté assez vite. Multiple appel au 3990 =blablabla, on vous fait une mise à jour, faut rebooter et attendre un peu ... toujours le même problème: LED VOIP qui clignote et TEL1 éteint.
A la fin je leur dit qu'il faut peut être penser à changer le modem (on en était facilement à la 10 ème mise à jour), OK pas de problème, je passe en agence et récupère avec le sourire un CN 100M.
Branchement fait et ... rien.
- Pas de process de boot à priori (Les 3 eres LED allumé immédiatement, TEL1 et 2, réseau)
- Pas de DHCP
- Pas de réponse au ping (IP fixe sur le PC),
- Pas page HTML
- Pas de téléphone
Je rappel" le 3990, ils me font une réactivation et là çà repart: Séquence de boot normal, DHCP ok, page d’accueil OK tel OK.
Content, je raccroche et me lance dans la configuration du WIFI, filtrage Adresse MAC, DHCP fixe...
Enfin c'est ce que je comptai faire. Je ne suis pas arrivé à mettre un autre mot de passe que le modem plante et se retrouve dans le même état ( 3LED..) qu'au premier allumage
Appel 3990, réactivation, le modem repart, je le laisse un peu tranquille et il bloque à nouveau
Appel 3990, on me dit qu'il faut un technicien, si c'est coté NC ils payent, sinon c'est moi...
première date possible dans plus d'une semaine!
Là commence mon problème: J'ai du mal à comprendre qu'un problème local de câblage (qui ne posait pas de pb en 30M) puisse bloquer le CN surtout au niveau du réseau.
Un problème de fiabilité est'il connu avec les CN ?
Les Modem 100 sont' ils sujet à des plantage en cas de réception partiel d'un firmware?
Bref un bonne âme aurait'elle quelques conseils a me prodiguer?