Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
tiflo
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 13:52
- Localisation : Numéricable Brest
Message
par tiflo » mar. 26 avr. 2011, 20:22
salut les gens
j'sais pas du tout si c'est le bon topic mais je m'excuse d'avance.
j'viens (enfin) de m'équiper de la Wi-fi et je n'arrive pas à me connecter ua PS network !
la PS3 reconnait bien le modem et se connecte, mais le test de connexion échoue au PSN
z'avez une idée du souci ?
Premium plus + 30 Mo + Tél
-
shinga
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
- Localisation : Chinatown
Message
par shinga » mar. 26 avr. 2011, 20:28
Hello , le PSN est désactivé pour maintenance suite à des failles de sécurité depuis jeudi dernier il me semble .
Sinon , Allez BREST :P
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A
-
tiflo
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 13:52
- Localisation : Numéricable Brest
Message
par tiflo » mar. 26 avr. 2011, 20:49
merci de l'info !
et effectivement Allez Brest !!!!

Premium plus + 30 Mo + Tél
-
shinga
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
- Localisation : Chinatown
Message
par shinga » mer. 27 avr. 2011, 03:21
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A
-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » mer. 27 avr. 2011, 08:50
Bonjour,
Je n'ai qu'un mot : Désastreux.
Si Sony savait gérer les crises liées à la sécurité, ça se saurait et ils sont bien partis pour être aussi médiocres dans la gestion de celle-ci que celle des batteries de portables qui prenaient feu il y a quelques années ou encore les cracks de firmwares PSP.
-
tiflo
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 13:52
- Localisation : Numéricable Brest
Message
par tiflo » mer. 27 avr. 2011, 09:05
'tain ça craint...
j'y suis allé tellement peu souvent sur le PSN que je ne sais même plus ce que j'ai rentré comme données...
Premium plus + 30 Mo + Tél
-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » mer. 27 avr. 2011, 09:29
Re,
Ils ont recourt à une entreprise experte en sécurité ... Comme s'ils n'avaient pu s'en préoccuper avant, avec un audit sécurité afin de prévenir, plutôt que d'essayer d'eteindre un incendie .... C'est bien beau maintenant que le désastre est constaté.
Édit : C'est tellement mauvais et laconique en terme de communication de crise, que ça mérite bien une place dans le Topic :
Obtenez les dernières informations sur les interruptions affectant le service PSN.
Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:
Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:
1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;
2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;
3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.
Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.
Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la question de securite de votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.
Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.
Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.
Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur fr.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.
Sincèrement,
Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams
*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.

-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » mar. 17 mai 2011, 10:42
Le PsNetWork redémarre progressivement partout dans le monde.
Pensez à allumer vos PS3 ou à vous rendre sur le site Sony pour modifier vos données de compte puis faire la MAJ de votre console.
:?
-
parissi
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Message
par parissi » mar. 17 mai 2011, 11:23
Salut,
C'est fait :) .
Mais malheureusement le PSN n'est pas dispo en ce moment...
On attend un peu, j'dois pas être le seul à vouloir m'y connecter !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14