Bonjour,
Me suis décidé à m'enregistrer sur votre forum car je ne peux pas laisser ce problème de lenteur être traité comme ça :
"70% mais G pas un PC récent..."
" je n'ai aucun problème de lenteur ni de plantage"
"Mais comme dit skinch, c'est ma fôôôte, j'ai qu'à acheter un mac... " (désolé mais n'importe naouak !

)
"c'etait parce que je n'avais pas la derniere version de flash "
Votre site est très bon et j'aime le parcourir mais dès qu'on arrive sur la page d'accueil, c'est une horreur...
Pour une machine récente (PIV 2,13 Ghz avec 1,5 Go RAM), l'UC est utilisé entre 80 et 100% (sans rien faire !!!) mais le PC tient bon et ne rame pas trop.... après quelques minutes cela descend à 55-65% (tjs sans rien faire)
Pour une machine plus ancienne (PIII 1 Ghz avec 256 RAM), c'est la galère... 90 à 100% de l'UC mais avec une machine de ce type... tout traine la patte.
G testé avec Firefox, Opera et IE... même résultat.
G eu un doute sur la version du flash player installé mais étant webmaster moi-même, il était bien à jour.
G aussi testé avec un Mac.... sous OS 10.4.6... avec Safari et Firefox...
et bien "yoda75013"... pas la peine d'acheter un mac, ça change rien !
L'UC est aussi très fortement utilisé mais il est vrai que c'est un MAC alors il bronche pas ou peu comme un PC récent.
Messieurs les admins et webmasters, je pense qu'il serait URGENT et IMPORTANT que vous réagissiez au plus vite et trouviez une solution rapidement... car ce soucis résulte d'une erreur de programmation obligatoirement (pb action script peut-être).
Si celà vient des menus en flash, changez les.... et utiliser des menu en DHTML ou autres qui ne bouffent aucune ressources et sont à mon avis beaucoup plus pratiques.
Je sais que vous portez un certain intéret à ce problème et malgré ce qu'ont pu vous dire vos visiteurs (semble t'il réguliers), le problème n'est pas anodin.
Je m'excuse par avance du ton qui n'est peut-être pas des plus apropriés mais chuis au taf et je n'ai pas le temps de me prendre la tête sur ce genre de détails.
J'espère que vous allez prendre ce problème très au sérieux et trouver une solution rapidement.
Un visiteur régulier qui pourrait ne plus l'être....