Internet 100 Méga => changement d'offre obligatoire !!!!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Veves

Internet 100 Méga => changement d'offre obligatoire !!!!

Message par Veves » dim. 27 mars 2011, 12:31

Bonjour,

La fibre s'arrête de l'autre côté de mon trotoir dans Paris 17ième. Du coup, je me dits qu'il est temps de changer mon vieux modem internet Thomson pour un modem 100 Méga histoire d'être prévenu du passage à la fibre. Je compte le service client par mail, qui me répond que je peux passer en boutique pour changer de modem (moyennant réengagement de 12 mois ou 70 €).
Je vais donc dans une boutique Numéricable pour changer le modem.

C'est avec une grande stupeur que le commercial numericable m'annonce que je n'ai pas accès à internet 100 méga. Ce n'est pas prévu dans mon contrat. J'hallucine, j'ai bien changé en 2008 pour passer sur une offre Premium dans laquelle était bien stipulée internet jusqu'à 100 Méga (sous réserve d'éligibilité). Pour avoir accès à internet en 100 Méga, il me dit qu'il faut passer sur les nouvelles offres ! Je n'ai pas envie de changer d'abonnement. Il me convient parfaitement.

Je suis content de savoir que je paie 2€ de plus par mois depuis quelques années et de ne pas pouvoir profiter la Puissance fibre de Numéricable.
J'ai contacté le service client... j'attends leurs nouvelles....

Est-ce que d'autres personnes ont connues ce type de problème ?

Mekthoub

Re: Internet 100 Méga => changement d'offre obligatoire !

Message par Mekthoub » dim. 27 mars 2011, 13:21

Bonjour!

Ah mais ce n'est tout simplement pas vrai: Le passage aux 100 Mégas est automatique, après basculement en zone verte. Avec un modem 100 bien sûr, mais sans changement d'offre. Exception: Les offres commercialement limités à 30, c'est à dire iTNT et ncBox tout court. Donc toi avec un triple play Premium de 2008, ça le fait sans soucis.

Un commercial qui dit une c*nn*rie? Non, je pense que ça n'est jamais arrivé à personne, ça. :roll:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Veves

Message par Veves » dim. 27 mars 2011, 13:24

Je n'ai pas une offre triple play. J'ai uniquement TV+Net.

Du coup, si je comprends bien ta réponse, il suffit de récupérer un modem 100 Méga et la bascule sur du 100 Méga se fera automatiquement lorsque la fibre sera déployée ?

Du coup, comment dois-je procéder pour obtenir le modem ? Je passe en boutique pour tomber sur le même commercial ou je le commande au 3990 ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 27 mars 2011, 13:35

Je rejoins Mekthoub, mais je rajoute 2 choses :
- Si tu es un client de plus de 3 ans, tu peux bénéficier de l'offre de chgt de matos gratuit (avec réengagement de 12 Mois sans changement d'offre).
- Si tu n'es pas encore sur une zone 100Mb, je serais toi, je ne changerai pas de suite car le modem 100Mb est un peu "vieux" (Pré docsis 3, port ethernet seulement 100Mb et WiFi "g") et il n'est pas impossible que Numericable sorte d'ici la fin de l'année une nouvelle génération de modem plus en accord avec le marché (Full Docsis 3, Wifi "n", port Gigabit) ... après s'ils ne le font pas, tu pourra toujours prendre le modem actuel, mais il serait dommage d'utiliser son "joker" gratuit si dans 6 mois sort un nouveau modèle.
Image

Veves

Message par Veves » dim. 27 mars 2011, 13:41

J'ai effectivement plus de 3 ans d'ancienneté.
Merci pour vos conseils. Je vais certainement attendre.

En attendant, dois-je tout de même faire intervenir le service client afin de faire notifier dans mon dossier que j'ai accès à l'offre internet 100 Méga ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 27 mars 2011, 13:42

Non touche à rien ... tu verras au moment où ...
Image

Veves

Message par Veves » dim. 27 mars 2011, 13:45

Dernière question, comment avez-vous été informé de la disponibilité de la fibre ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 27 mars 2011, 13:48

Moi je l'attend toujours et c'est pas prêt d'arriver ... :?
Mais je pense que tu t'adressais à Mekthoub ;)

Une piste ici : http://fibreoptique.numericable.fr/
Image

ppraud

Message par ppraud » dim. 27 mars 2011, 13:50

En 2005,j'ai souscris à une offre 1Méga.A l'époque il y avait le choix du débit entre 1,4 ou 10 Mega.
Je n'ai rien change depuis et j'ai toujours 1 M même si je suis en zone fibré.
Si Je suis change,je suis oblige de change de forfait TV.
Est ce que si je profite du renouvellment gratuit de matrriel,je passe au 100 Mega.

Veves

Message par Veves » dim. 27 mars 2011, 13:52

Chez moi, j'espère que ce sera pour bientôt. La fibre s'est arrêtée sur le troitoir d'en face sur la carte de déploiement fibre...

Répondre