Numericable ou DartyBox
Numericable ou DartyBox
Bonjour,
sympa votre forum que je viens de decouvir.
bref,
je viens d'emménagé dans une maison dans Reims et j'aimerais me reprendre un Fai,
auparavant j'étais chez free mais j'aimerais passé au câble (que je ne connais pas du tout).
est ce que j'aurai vraiment les 30Mega qu'il dise ?
car free me promettais du 20Mega environ et en réalité je me retrouvais avec 1024...et la tv en bas debit..
que me conseillez vous, Dartybox ou numericable ?
bref,
je viens d'emménagé dans une maison dans Reims et j'aimerais me reprendre un Fai,
auparavant j'étais chez free mais j'aimerais passé au câble (que je ne connais pas du tout).
car free me promettais du 20Mega environ et en réalité je me retrouvais avec 1024...et la tv en bas debit..
- menet
Rajoute dans tes choix Bouygues qui utilise aussi le réseau NumeriCable et offre du matériel de dernière génération.
Sur réseau NC, pour le débit tout est possible de 0 à 30 par contre pour la télé, il n'y a pas mieux.
A+

Sur réseau NC, pour le débit tout est possible de 0 à 30 par contre pour la télé, il n'y a pas mieux.

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
- rameurpl
Re: Numericable ou DartyBox
Bonjour et bienvenue.UnLi a écrit :Bonjour,
bref,
Sur le câble, le débit Internet est indépendant de la TV contrairement à l'ADSL qui a un débit partagé.
Le débit est indiqué par Numéricâble est jusqu'à 30 méga.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- Nico!
- Team GC
Re: Numericable ou DartyBox
Le matériel est le même.UnLi a écrit :que me conseillez vous, Dartybox ou numericable ?
Après tu as le choix entre le svc client de Darty et celui de Numericable ... pas besoin de te faire un dessin sur celui qui est le mieux ... lol
Après il faut aussi prendre en compte l'offre TV ... voir chez l'un où chez l'autre ce qui t'intéresse en fonction de ton budget.

- BalleOrange
Pour le debit internet => jusqu'a 30Mb/s
quand tout va bien ton débit tourne autour de 15 à 25 Mb/s ( le 30 est purement théorique)
Pour la TV il n'y a pas photo , c'est top.
NC propose le plus gros choix de chaine
La TV est independante de l'internet et du telephone.
Pour moi la TV est sure à plus de 85%
Pas de TV sur PC (comme free ou Orange ou Darty)
Pour le telephone : rien à dire (appels sur fixes et mobiles)
satisfaction à 90%
La VOD : bof!
Pour marcher, ça marche mais quand ça marche.
Le portail est à CHIER.
satisfaction globale VOD : 50%
Matos : Routeur (rien à redire, c'est mon troisieme) 80%
decodeur TV : 30% à chier (mais pas de web sur TV comme Free )
Mais en resumé si tu as le choix: Bouygue car il propose du matos récent.
quand tout va bien ton débit tourne autour de 15 à 25 Mb/s ( le 30 est purement théorique)
Pour la TV il n'y a pas photo , c'est top.
NC propose le plus gros choix de chaine
La TV est independante de l'internet et du telephone.
Pour moi la TV est sure à plus de 85%
Pas de TV sur PC (comme free ou Orange ou Darty)
Pour le telephone : rien à dire (appels sur fixes et mobiles)
satisfaction à 90%
La VOD : bof!
Pour marcher, ça marche mais quand ça marche.
Le portail est à CHIER.
satisfaction globale VOD : 50%
Matos : Routeur (rien à redire, c'est mon troisieme) 80%
decodeur TV : 30% à chier (mais pas de web sur TV comme Free )
Mais en resumé si tu as le choix: Bouygue car il propose du matos récent.
Modifié en dernier par BalleOrange le mer. 23 mars 2011, 16:10, modifié 2 fois.
Salut,
bienvenue chez nous :)
Reims a une grande partie de sa superficie qui est éligible à la fibre et aux 100m, as-tu réalisé un test d'éligibilité ?
Chaque FAI a ses avantages et inconvénients... Mais pour le coup, la meilleure offre actuelle me semble être la Bbox Fibre (qui inclus l'enregistreur) avec un bouquet Numericable.
Tu as l'avantage du matériel Bouygues qui est de très bonne qualité et les bouquets Numericable qui sont de bonne qualité en terme de contenu, et que ne te forcent pas à avoir des options de partout comme avec CanalSat.
De plus, avec un Ideo, cela vaut vraiment le coup !
bienvenue chez nous :)
Reims a une grande partie de sa superficie qui est éligible à la fibre et aux 100m, as-tu réalisé un test d'éligibilité ?
Chaque FAI a ses avantages et inconvénients... Mais pour le coup, la meilleure offre actuelle me semble être la Bbox Fibre (qui inclus l'enregistreur) avec un bouquet Numericable.
Tu as l'avantage du matériel Bouygues qui est de très bonne qualité et les bouquets Numericable qui sont de bonne qualité en terme de contenu, et que ne te forcent pas à avoir des options de partout comme avec CanalSat.
De plus, avec un Ideo, cela vaut vraiment le coup !

:)
Merci a tous,
Pour l'éligibilité sur le site www.bbox.bouyguestelecom.fr il me dit :
Mes offres Bbox fibre : jusqu'à 100 Méga
Malheureusement, vous n'êtes pas éligible aux offres Bbox fibre.
Mes offres Bbox ADSL : jusqu'à 20 Méga
Internet Haut Débit + Téléphonie fixe
<b>alor que sur le site de darty :</b>
Votre ligne est éligible au Très Haut Débit, choisissez votre offre ci-dessous :
Offre Très Haut Débit :
Internet + Téléphonie
* Internet jusqu’à 100 méga
* Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers plus de 80 destinations à l’international (hors n° spéciaux)
* Télévision sur PC
etc..
un peu perdu dans tout sa...
Pour l'éligibilité sur le site www.bbox.bouyguestelecom.fr il me dit :
Mes offres Bbox fibre : jusqu'à 100 Méga
Malheureusement, vous n'êtes pas éligible aux offres Bbox fibre.
Mes offres Bbox ADSL : jusqu'à 20 Méga
Internet Haut Débit + Téléphonie fixe
<b>alor que sur le site de darty :</b>
Votre ligne est éligible au Très Haut Débit, choisissez votre offre ci-dessous :
Offre Très Haut Débit :
Internet + Téléphonie
* Internet jusqu’à 100 méga
* Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers plus de 80 destinations à l’international (hors n° spéciaux)
* Télévision sur PC
etc..
un peu perdu dans tout sa...
Bouygues a pas mal de soucis concernant son test d'éligibilité...
Et le test de Numericable vous donne quoi ? 30 ou 100 ? Faites le test là http://fibreoptique.numericable.fr/
Et le test de Numericable vous donne quoi ? 30 ou 100 ? Faites le test là http://fibreoptique.numericable.fr/

Parfois il y a des erreurs...
Bon, dans tous les cas c'est du 30m... Votre zone n'a peut être pas encore été basculée commercialement au 100m.
Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez avoir la télévision sans trop de chaînes mais au moins de bonne qualité, je vous recommande la série limitée Dartybox THD avec PVR et appels vers les mobiles en illimité pour 39.90 par mois tout inclus.
Et le matériel fourni est compatible 100m si jamais votre quartier bascule. Vous avez une hotline performante.
Bon, dans tous les cas c'est du 30m... Votre zone n'a peut être pas encore été basculée commercialement au 100m.
Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez avoir la télévision sans trop de chaînes mais au moins de bonne qualité, je vous recommande la série limitée Dartybox THD avec PVR et appels vers les mobiles en illimité pour 39.90 par mois tout inclus.
Et le matériel fourni est compatible 100m si jamais votre quartier bascule. Vous avez une hotline performante.